Le fait d'avoir enlever tous ses aspérités sur la bielle ça enlève combien de gramme?
t'es très patient (t'as mis combien de temps pour polir une bielle?) et très cool de partager ton expérience

C'est comme ça que j'ai fais moirallye-du-sud-51 a écrit :.
A propos de poids, ce qui m'avait le plus surpris, lors de la réfection de mon moteur, c'était la différence de poids, entre les chapeaux de bielle, j'avais 7 g, entre le plus léger, et le plus lourd.
Pour bien faire, je pense qu'il faudrait équilibrer le poids des bielles sans les demi chapeaux, et équilibrer ensuite les chapeaux, pour avoir une répartition du poids homogène, sur les 4 bielles.
C'était pas si long de mémoire, et l'avantage c'est que tu vois l'état de la bielle évoluer au fur et à mesure donc ça passe plus viteBebert43 a écrit :En moyenne, d'origine, une bielle et un piston ça pèse combien?
Le fait d'avoir enlever tous ses aspérités sur la bielle ça enlève combien de gramme?
t'es très patient (t'as mis combien de temps pour polir une bielle?) et très cool de partager ton expérience
Alors pour te répondre, une bielle origine pèse environ 578g. C’est une moyenne car j’en ai à un peu plus 580g et un peu moins 576,5g. Je rappel que ce sont des bielles de tu3s. Une bielle origine TU24 pèse environ 565g.Bebert43 a écrit :En moyenne, d'origine, une bielle et un piston ça pèse combien?
C’est exactement ce qu’il faut faire. Équilibrer chaque partie et affiner l’équilibrage tout monté.rallye-du-sud-51 a écrit :.
A propos de poids, ce qui m'avait le plus surpris, lors de la réfection de mon moteur, c'était la différence de poids, entre les chapeaux de bielle, j'avais 7 g, entre le plus léger, et le plus lourd.
Pour bien faire, je pense qu'il faudrait équilibrer le poids des bielles sans les demi chapeaux, et équilibrer ensuite les chapeaux, pour avoir une répartition du poids homogène, sur les 4 bielles.
Je pense pas être fou non. Mais je ne ferais pas un moteur seul toutes les 5 minutes. Donc j'ai envie d’essayer de faire les choses à la manière d'un préparateur zélé.ced s a écrit :Très beau travail.
A partir de quand peut on dire que tu es fou?![]()
Tu connais le poids des axes de piston, on peut se mirer dans tes bielles, ...
Avec mon jeu de chemises pistons peugeot un des axes n'était pas "serré" dans la bielleTeelck a écrit :Je pense pas être fou non. Mais je ne ferais pas un moteur seul toutes les 5 minutes. Donc j'ai envie d’essayer de faire les choses à la manière d'un préparateur zélé.ced s a écrit :Très beau travail.
Tu connais le poids des axes de piston, on peut se mirer dans tes bielles, ...![]()
J'ai pesé les axes oui et je sais que même une pièce tournée comme celle là n'a pas le même poids sur les 4 !!
Le plus gênant dans ton histoire c’est sûrement pas le poid de l’axe que tu as reposé. Mais ton ciel axe a été rayé en le sortant la première foi. Ces rayures sont abrasives dans les logements du piston et tu as un risque d’usure prématuré sur ce piston là !!!Jul964rs92 a écrit :Avec mon jeu de chemises pistons peugeot un des axes n'était pas "serré" dans la bielleTeelck a écrit :Je pense pas être fou non. Mais je ne ferais pas un moteur seul toutes les 5 minutes. Donc j'ai envie d’essayer de faire les choses à la manière d'un préparateur zélé.ced s a écrit :Très beau travail.
Tu connais le poids des axes de piston, on peut se mirer dans tes bielles, ...![]()
J'ai pesé les axes oui et je sais que même une pièce tournée comme celle là n'a pas le même poids sur les 4 !!. Du coup j'ai remis un axe ancien.