Rallye de 1989 restaurée en Alsace
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Marc
- Pilier de bar
- Been thanked : 5 times
Alors aujourd'hui 28 kms d'essais sur route autour de mon village et toujours mon problème de trou après 2500 trs, je me suis rappelé que mes pointeaux livrés par BPS Racing sont au diamètre de 1.75 contre 1.50 d'origine, donc UXA67 m'a dit que les pointeaux se changent avec les gicleurs (ça va de paire..) je savais pas, donc j'ai remis mes anciens pointeaux et là c'est pire mon ralenti est dégueux malgré des bons règlages de carbus, vis de richesses réglés comme au début (entre 3 et 4 tours!!!je trouve ça énorme) bref je vais remonter des carbus prêtés par UXA pour lever le doute et essayer d'y voir plus clair...donc je n'ai plus de regrets à avoir pour la concentre c'est fini ce sera pour l'année prochaine. Encore un truc ma voiture ne dépasse pas les 6000 trs et pas de rupture (du sûrement à mon doigt d'allumeur de TU2.4 qui est donné pour 7100 trs/mn ) et beaucoup moins de pêche .... 

J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....
- damoul
- Pilier de bar
Ma richesse est a peu pres entre 3 et 4 tour aussi mais montage en cornets, tu q une admission origine ???
J ai pas tout compris pour ton histoire de tete de delco, ce que je sais c'est que moi j ai deja eu ce probleme de voiture qui régule a 6500 tour et que j'ai jamais trouvé
J ai pas tout compris pour ton histoire de tete de delco, ce que je sais c'est que moi j ai deja eu ce probleme de voiture qui régule a 6500 tour et que j'ai jamais trouvé
Ca pouche !!!!!!!!!
Toi qui aime la moto rose, clique ici => http://www.ptinicoracingteam.com
NIRVANA and Kurt Cobain
Toi qui aime la moto rose, clique ici => http://www.ptinicoracingteam.com
NIRVANA and Kurt Cobain
- Marc
- Pilier de bar
Salut DAMOUL, en fait j'ai un TU3 avec culasse de rallye, allumeur et doigt de rupteur de rallye et le moteur ne monte pas au dessus de 6000 trs et pas de rupture (normal la coupure se fait à environ 7000 trs) et le moteur rame par rapport à la 205 SR de ma femme j'ai l'impression d'avoir 70 ch sous le capot...bon tous les jours je roule en crx (130 ch) et j'ai trop les sensations de ma nipponne en référence! Voilà, alors demain je monte une rampe complète de carbus (qui fonctionne sur une autre rallye) et dont je ne touche aucun règlage juste pour voir et ressentir la différence de "roulage" au volant et voir si le ralenti est stable... 

- Marc
- Pilier de bar
Bon tentative d'essai rampe de carbus infructueuse (les carbus sont bien réglés sur le moteur d'UXA, on ne voulais pas les toucher) c'était à essayer, elle démarre m'a fait un 2500/3000 trs puis retour de flamme impressionnant (j'ai pu nettoyé le tablier tout noir!!!) moi j'ai toujours peur si ça prends feu à ce moment là, trop les boules
bref, demain vérification des 2 jets manquants sur 2 sorties de carbus (en actionnant le levier des gazs....) 

- Marc
- Pilier de bar
Résultat pour mes buses? y'a écrit 35 dessus...enfin les petites pièces qui me font le jet d'essence, sur les 4:
-2 bouchées
-1 presque bouché
-1 intacte elle envoie un jet puissant par rapport à celle qui était presque bouchée.
Donc remontage demain matin et essai de ralenti et de patate, je verrai bien si c'est encore une 65 ch que j'ai
-2 bouchées
-1 presque bouché
-1 intacte elle envoie un jet puissant par rapport à celle qui était presque bouchée.
Donc remontage demain matin et essai de ralenti et de patate, je verrai bien si c'est encore une 65 ch que j'ai

- Fichiers joints
-
- buses de 35 mm.JPG (119.21 Kio) Vu 2681 fois
- jean
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 2611 times
- Been thanked : 1778 times
Et rectif culasse pour retrouver le bon rv...Marc a écrit :Me voilà enfin avec un ralenti assez régulierreste plus qu'a dégager ce joint de culasse trop épais (renforcé=1.6mm) contre un origine car là j'ai toujours 65ch
ce sera pour la semaine prochaine

cause pistons bombés sur TU24 et pas sur TU3
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 2611 times
- Been thanked : 1778 times
Oui, elle est censée avoir perdu en épaisseur... Je ne connais pas les cotes origine de la culasse et la cote rectifiée mais tu trouvera s certainement quelqu'un ici qui te le dira !Marc a écrit :Comment je sais, Jean , si ma culasse a déjà été rectifié par l'ancien proprio lors de la modification sur ce TU3????? Il faut mesurer la hauteur de ma culasse d'origine et de celle-ci??? Où bien y'a-t-il un autre moyen...

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.