freins sur 205 f2000/13
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
pourquoi pas de l'AP
Tu peux aussi t'orienter sur de l'AP racing tu trouves en occases des kit en 280 pour pivots de 205 rallye/gti 1600 vraiment pas cher et qui rentrent dans les roues en 14 pouces.
Après tout est une question de puissance et de poids de ton auto. C'est bien de mettre des gros freins mais cela augmente la masse non suspendus. Le principal avantage des étriers fixes (à 4 pistons ou autres)par rapport au simple piston est qu'il est moins sensible au grippage et que donc tu perds moins de puissance à la roue!!! Bien soigner le refroidissemnt aussi par des boa qui vont au plus près du disque.
A+
Après tout est une question de puissance et de poids de ton auto. C'est bien de mettre des gros freins mais cela augmente la masse non suspendus. Le principal avantage des étriers fixes (à 4 pistons ou autres)par rapport au simple piston est qu'il est moins sensible au grippage et que donc tu perds moins de puissance à la roue!!! Bien soigner le refroidissemnt aussi par des boa qui vont au plus près du disque.
A+

- joseph78210
- Passionné
- Messages : 268
- Enregistré le : 28 juil. 2005, 20:09
- Localisation : dans les Pyrénées Ariégeoise
- Oliive
- Membre du Club 2025
- Messages : 7156
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
- Localisation : Complètement à l'Ouest...
- Contact :
non de plus que la rallye, donc en théorie les 15 passent 
tu monte une jante sur un pivot et tu mesure la distance du point de fixation de l'etrier au borde de la jantes si tu trouve + de 10cm c'est bon.. enfin on va dire 11, mieux vaut avoir de la place
vu ce WE une 407SW avec des disques comme ça, chaussé en 16", c'était peut-être que du 288 mais ça remplit pas mal
et vu comment ça freine 

tu monte une jante sur un pivot et tu mesure la distance du point de fixation de l'etrier au borde de la jantes si tu trouve + de 10cm c'est bon.. enfin on va dire 11, mieux vaut avoir de la place

vu ce WE une 407SW avec des disques comme ça, chaussé en 16", c'était peut-être que du 288 mais ça remplit pas mal


- maxlamenace
- Assidu
- Messages : 143
- Enregistré le : 01 déc. 2004, 22:06
- Localisation : thionville
- Contact :
j'en connais qui on mit du freinage de 406 (brembo) apres avoir eu du freinage de 306 s16 (bv6) et qui on tout redemonter pour virer le brembo
MASTURBATING IT'S NOT A CRIME
fini peugeot, on va s'attaquer a une bonne memere, 2L ,16V et un t35 au cul
http://gcasale.free.fr/viva.htm
fini peugeot, on va s'attaquer a une bonne memere, 2L ,16V et un t35 au cul
http://gcasale.free.fr/viva.htm
- ludovic pilote 83
- Membre du Club - 2009
- Messages : 1266
- Enregistré le : 12 déc. 2003, 23:35
- Localisation : seillans (83)
- Contact :