Non mais c sur que moi ça claque dc je me lache pas
PREPARATION 205 RALLYE
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- Bastien
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Re: PREPARATION 205 RALLYE
PTDR Bless et la mettre sur le toit
Non mais c sur que moi ça claque dc je me lache pas
par contre steph la essaye et ça tient y a pas de soucis
apres pas teste les autres
Non mais c sur que moi ça claque dc je me lache pas
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!
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- sonny-996
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Re: PREPARATION 205 RALLYE
ca existe pas les amortisseurs öhlins pour les 205.????......au faite bonne nouvelle , mon cousin va me regarder ma voiture
...
L'homme est une machine si compliquée que parfois on n'y comprend rien, surtout si cet homme est unefemme.
- sonny-996
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Re: PREPARATION 205 RALLYE
y'a t'il quelqu'un qui a deja osé aleger son volant moteur..??? je voudrais deux,trois renseignement sur le sujet...je sais deja que plus il est lourd et plus il a d'inercis,je sais aussi que plus le diametre est gros et plus il a d'inercis aussi,je sais aussi que pour l'aléger il faut faire des logement symetrique ( logique ) mais aussi débouchant ( qui traverse quoi ) toujour pour l'inercis en (dynamique cette fois)...mais le probleme c'est que l'inercie est importante pour limiter la tortion du vilbrequin quand 1des cylindre est en combustion/détente et que l'autre est en compréssion...j'aimerai savoir si il y'a un gros risque meme en alégant un tit peut.. 
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- jean
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Re: PREPARATION 205 RALLYE
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- geoffrey62120
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Re: PREPARATION 205 RALLYE
J'ai jamais été fan des post de Sonny mais la il faut arrêter un peu!
Vouloir mettre des chevaux alors que la tenue de route n'est pas pas optimal...
Il faut faire les chose en allant!! Tenue de route (amortos, pneu) et freinage, sont à faire avant de vouloir mettre un AAC ou autres...
Vouloir mettre des chevaux alors que la tenue de route n'est pas pas optimal...
Il faut faire les chose en allant!! Tenue de route (amortos, pneu) et freinage, sont à faire avant de vouloir mettre un AAC ou autres...
- jean
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Re: PREPARATION 205 RALLYE
Et aussi partir d'un moteur sain.geoffrey62120 a écrit :J'ai jamais été fan des post de Sonny mais la il faut arrêter un peu!![]()
Vouloir mettre des chevaux alors que la tenue de route n'est pas pas optimal...
Il faut faire les chose en allant!! Tenue de route (amortos, pneu) et freinage, sont à faire avant de vouloir mettre un AAC ou autres...
Mais peut être qu'il veut tout faire à la fois.
A la limite Sonny, utilise ta présentation si tu as des questions dans tous les sens !
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- sonny-996
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Re: PREPARATION 205 RALLYE
quand les posts sont de moi , ben ouvre-les pasgeoffrey62120 a écrit :J'ai jamais été fan des post de Sonny mais la nia nia nia, nia nia nia....
ps: jean , c'est toi meme qui m'a dit de poser les question que je voulais car le post etait devenu un vrai bordel...tu peut le fermer , j'suis pas prét de reposer de question..
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- geoffrey62120
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Re: PREPARATION 205 RALLYE
Avoir des bon amortisseurs et des bon pneu j'appelle pas sa un châssis de fou!! J'appelle sa de la sécurité!
Maintenant si tu veux tout faire à la fois pas de problème! Met la sur 4 chandelles, et démonte la pour refaire tout ce que tu veux! Au moins quand elle retouchera sol, elle sera comme tu as envie
Allez sans raucune
Maintenant si tu veux tout faire à la fois pas de problème! Met la sur 4 chandelles, et démonte la pour refaire tout ce que tu veux! Au moins quand elle retouchera sol, elle sera comme tu as envie
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- sonny-996
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Re: PREPARATION 205 RALLYE
c'est ma voiture de tout les jours j'suis obligé de faire petit a petit...j'ai deja 4 bon pneus en "13" et 4 autre en "14" mon train avant et controlé de A à Z j'ai un train arriere NEUF que je monte aprés l'hiver et je regarde pour me payer des amorto pts "perfo" mais en meme temps si je trouve ce que je cherche be temps mieu..
je cherche encore pour mon moteur: soupape,ressorts,coupelles,joint de queue et autre,joint de culasse,pis un kit distrib tnat qu'a faire....pour ma boite un basculeur de 1 et 2 anneau de synchro de 1er et anneau de 2eme+roulement de pont....d'autre petit truc comme colecteur 4/2/1,et tube d'émultion pour mes webers..
pendant que ma boite sera démonté j'ai acheté un volant moteur que je voudrai bien alégé d'au moin 1kg,pendant que ma culasse et par terre je la réctifirais au boulot,en meme temp que je referai l'étancheité des carbus je monterai des gicleurs plus gros+une petit prépa sur les tubes d'émultions (mon cousin qui ma montré)...ect..c'est pour ca que je me renseigne sur tous et que je besoin de pieces qui n'on rien a voir les une avec les autres...sans rancune
je cherche encore pour mon moteur: soupape,ressorts,coupelles,joint de queue et autre,joint de culasse,pis un kit distrib tnat qu'a faire....pour ma boite un basculeur de 1 et 2 anneau de synchro de 1er et anneau de 2eme+roulement de pont....d'autre petit truc comme colecteur 4/2/1,et tube d'émultion pour mes webers..
pendant que ma boite sera démonté j'ai acheté un volant moteur que je voudrai bien alégé d'au moin 1kg,pendant que ma culasse et par terre je la réctifirais au boulot,en meme temp que je referai l'étancheité des carbus je monterai des gicleurs plus gros+une petit prépa sur les tubes d'émultions (mon cousin qui ma montré)...ect..c'est pour ca que je me renseigne sur tous et que je besoin de pieces qui n'on rien a voir les une avec les autres...sans rancune
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Re: PREPARATION 205 RALLYE
et il faut le dire ton cousin à de bon conseil
j'ai encore les sensations de son bracam dans les orteils !!!
Mais dans l'ordre :
Chassis - 30:
Train avant : Frein (206 mieuuuuuuuuuux), durites avia, plaquette(ferodo DS2500 moins chère bonne cam), disque(GRN prépa termique j'sais pas la marque, sinon des disques zimmerman percé "Huputain"), amorto(Kayaba USR+ coupelle neuve 200 euros), ressort (eibach-30) , biellette de barre stab (GTI 1600 renforcé), triangle avec silent bloc plus dur (powerflex "violet")
train arrière -28: d'origine mais refait de zéro (poutre, bras, tambour intégral), durite avia, amorto(kayaba Ultre Sr)
4 pneu en 185/55/14 YOKO SDRIVE
LA ça tient la route, et ça reste confortable pour tout les jours !
Moteur: si ça fume normal sans bruit bizarre sifflement de roulement :
join neuf sur les carbus
Réglage des carbu avec prépa solution F (Steph la fait c'est celle que tu as vu) là déjà ça causetu dois pas être loin de 101 chx
Cullasse :
Agandissement conduit, polissage, surfaçage avec un pile de rabottage (mhhhhhh j'ai fait faire là)
Ressort neuf obligatoire, coupelle renforcé (quand tu commenceras à te prendre au jeu tu vas taper dans les tours et se serait con de tout casser pour 20 zeuros d'économie), AAC GRN (d'occas si tu connais la personne ou que tu es d'un naturel confiant c'est cool, steph m'a filer un vrai cadeau
)
Obligatoire après ça : soit une ligne GRN soit un 4/2/1 mais si tu laisse d'origne ca à une facheuse tendance à s'engorger au delà de 6000-6500
Après tu passes en bas une boite d'origine c'est bien mais récupéré un diff en 16 avec un carter renforcé évite les problème si t'es un gros porc qui attaque et soude même quand ça tourne
, les fourcheete en bonze c'est pour éviter de retrouver des morceaux de plastique quand tu vidanges,
sinon le reste pareil que stock mais refaite roulement compris
Puis le bas moteurs : un EQUILIBRAGE suffit amplement, pour gimper au rideau en gardant de l'origine, par contre pompe à huile neuve et éprouvée, pompe à eau éprouvé, distrib franchement y'a rien de plus à faire à part admirer le travail déjà effectué par Peugeot de l'époque
Join de culasse renforcé pour éviter les problème
tu peux tout faire en roulant régulièrement avec ta voiture je l'ai fait, en achetant des pièces en double (ça fera du stock pour plus tard !), et en profitant du réseau d'ami du club qui sont taquins et coquins mais globalement sympa
voilà c'est à peu de chose prêt ma config qui m'a pas couter des milliers d'euro et qui marche plutôt pas mal !!
j'ai encore les sensations de son bracam dans les orteils !!!
Mais dans l'ordre :
Chassis - 30:
Train avant : Frein (206 mieuuuuuuuuuux), durites avia, plaquette(ferodo DS2500 moins chère bonne cam), disque(GRN prépa termique j'sais pas la marque, sinon des disques zimmerman percé "Huputain"), amorto(Kayaba USR+ coupelle neuve 200 euros), ressort (eibach-30) , biellette de barre stab (GTI 1600 renforcé), triangle avec silent bloc plus dur (powerflex "violet")
train arrière -28: d'origine mais refait de zéro (poutre, bras, tambour intégral), durite avia, amorto(kayaba Ultre Sr)
4 pneu en 185/55/14 YOKO SDRIVE
LA ça tient la route, et ça reste confortable pour tout les jours !
Moteur: si ça fume normal sans bruit bizarre sifflement de roulement :
join neuf sur les carbus
Réglage des carbu avec prépa solution F (Steph la fait c'est celle que tu as vu) là déjà ça causetu dois pas être loin de 101 chx
Cullasse :
Agandissement conduit, polissage, surfaçage avec un pile de rabottage (mhhhhhh j'ai fait faire là)
Ressort neuf obligatoire, coupelle renforcé (quand tu commenceras à te prendre au jeu tu vas taper dans les tours et se serait con de tout casser pour 20 zeuros d'économie), AAC GRN (d'occas si tu connais la personne ou que tu es d'un naturel confiant c'est cool, steph m'a filer un vrai cadeau
Obligatoire après ça : soit une ligne GRN soit un 4/2/1 mais si tu laisse d'origne ca à une facheuse tendance à s'engorger au delà de 6000-6500
Après tu passes en bas une boite d'origine c'est bien mais récupéré un diff en 16 avec un carter renforcé évite les problème si t'es un gros porc qui attaque et soude même quand ça tourne
sinon le reste pareil que stock mais refaite roulement compris
Puis le bas moteurs : un EQUILIBRAGE suffit amplement, pour gimper au rideau en gardant de l'origine, par contre pompe à huile neuve et éprouvée, pompe à eau éprouvé, distrib franchement y'a rien de plus à faire à part admirer le travail déjà effectué par Peugeot de l'époque
Join de culasse renforcé pour éviter les problème
tu peux tout faire en roulant régulièrement avec ta voiture je l'ai fait, en achetant des pièces en double (ça fera du stock pour plus tard !), et en profitant du réseau d'ami du club qui sont taquins et coquins mais globalement sympa
voilà c'est à peu de chose prêt ma config qui m'a pas couter des milliers d'euro et qui marche plutôt pas mal !!
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tcho' : GEMS 2015, scale 2018
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Re: PREPARATION 205 RALLYE
Ca consiste en quoi à part percer les tubes d'emulsion ?Réglage des carbu avec prépa solution F (Steph la fait c'est celle que tu as vu) là déjà ça causetu dois pas être loin de 101 chx
- Amy - Nico
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Re: PREPARATION 205 RALLYE
Exactement avec une mèche de 2 ou 1.5, 4 rangés à 90 degrées et trous espacées de pouillièmes millimètre c'est très bien mieux expliqué ailleurs
pis 210 en air et j'ai plus la valeur pour le gaz
de mémoire après faudrait que je reprenne mes fiches !
Et la bible pour les weber :
http://pboursin.club.fr/bonus/weber/weber.htm
faut du temps pour comprendre ...
pis 210 en air et j'ai plus la valeur pour le gaz
de mémoire après faudrait que je reprenne mes fiches !
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faut du temps pour comprendre ...
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Re: PREPARATION 205 RALLYE
Dans ta prépa tu as oublié le limage des extensions...

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Re: PREPARATION 205 RALLYE
essentiel sinon ça fume bleu à chaque virage en appuie et sur les gros freinages,jean a écrit :Dans ta prépa tu as oublié le limage des extensions...![]()
puis faut nettoyer la gomme sur la caisse jusqu'à en haut de la portière !! Mais les pneus
prennent un bel aspect cirés !!
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Re: PREPARATION 205 RALLYE
Si t'as ça en stock, je veux bien l'infoAmy - Nico a écrit :Exactement avec une mèche de 2 ou 1.5, 4 rangés à 90 degrées et trous espacées de pouillièmes millimètre c'est très bien mieux expliqué ailleurs
pis 210 en air et j'ai plus la valeur pour le gaz
de mémoire après faudrait que je reprenne mes fiches !
Et la bible pour les weber :
http://pboursin.club.fr/bonus/weber/weber.htm
faut du temps pour comprendre ...
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Re: PREPARATION 205 RALLYE
No prob, je regarde !
Pour la respiration :
160 ess,210air,45reprise.
Le schéma était de Jean-luc 13 et la photo un tube modifier par OFF
Cette config change radicalement le comportement des WEBER !
http://www.205rallye.net/forum/download ... p?id=22499
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Le schéma était de Jean-luc 13 et la photo un tube modifier par OFF
Cette config change radicalement le comportement des WEBER !
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