refabrication coiffes de sièges origine

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Etes-vous interessés par la refabrication d'une sellerie à monter soit-même ?

Le sondage s’est terminé le 10 mai 2009, 16:19

Oui, pour un kit complet à monter moi-même (prêt à m'engager sur une commande)
6
38%
Oui, pour un kit complet à monter par le sellier (+suppl.) (prêt à m'engager sur une commande)
2
13%
Oui, pour 2 sièges AV seulement à monter moi-même (prêt à m'engager sur une commande)
1
6%
Oui, pour 2 sièges AV seulement à monter par le sellier (prêt à m'engager sur une commande)
0
Aucun vote
Cette idée m'interesse, mais je ne suis pas encore prêt à passer commande (expliquez vos raisons SVP)
7
44%
Non, je préfère faire réaliser ma sellerie par le sellier de mon choix
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 16

rallye 62
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 290 times
Been thanked : 67 times

Re: refabrication coiffes de sièges origine

Message par rallye 62 »

je ne donne pas le tarif sur le forum par respect de l initiative du projet de youngtimer :blush:
Youngtimer
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 39 times
Been thanked : 122 times

Message par Youngtimer »

Merci pour ces mises à jour.

Donc, je vais recontacter Nitro cette semaine pour la demande suivante :
6 kits à monter soit même
1 kit à faire monter
1/2 kit (2 sièges AV)
Je vous tiens informés. :ok:
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
Youngtimer
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 39 times

Message par Youngtimer »

Salut, une petit info, pour vous tenir au jus .... ;)

J'ai appelé Nitro semaine dernière :
Très pris par de la sellerie en Nautisme, il ne pense pas pouvoir nous confirmer son offre (tarifs /Qtés) avant la fin Juin
Patience, patience ...
et mon siège conducteur qui se dépouille à vue d'oeil... après le côté, c'est l'assise qui de déchire
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
meù13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par meù13 »

c est bientot la
ImageImage Image
vive le groupe f,qui nous a tant fait rever.quelle epoque formidable
http://www.ecurieosracing.com
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 89 times
Been thanked : 33 times

Message par ying-yang »

Mauvaise nouvelle: j'ai été aujourd'hui porter le volant de ma voiture moderne chez le sellier pour le faire regarnir.

En discutant avec lui, j'en viens à lui parler de notre souhait de faire refaire des selleries type origine. Et là, C'EST LA DOUCHE FROIDE... :(
Il m'explique que le tissu actuellement utilisé (le Robbi 4..., je ne me souviens plus de la référence exacte) par certains selliers est un tissu à vocation des pavillons, et EN AUCUN CAS un tissu pour les sièges. A a rigueur pour la face arrière des sièges, mais certainement pas pour la face avant, le tissu est bien trop fragile.

Du coup, il refuse de faire des selleries de 205 Rallye, car il est certain de ne pas offrir un produit durable. Il ne lui reste que du tissu de 205 GTi. <_<

En plus nos sièges diffèrent de ceux des voitures modernes par le fait qu'ils sont moelleux (preque mous)et qu'il y a des "rebords" intérieurs entre la partie centrale et les bords: il faut donc un tissu élastique, alors que les sièges modernes ont des mousses hyper dures (ceux qui se sont assis dans une Audi me comprendront...).
Donc aucun tissu actuel ne peut convenir, ou alors la sellerie sera moche (tissu ne plaquant pas parfaitement à la mousse).

Pour avoir le VRAI tissu d'origine, c'est possible, mais... il fait en commander un rouleau de 300 mètres (et par 1.40m de large) !!! <oo>

Bref, je me désiste pour la commande groupée, en attendant qu'apparaisse une nouvelle possibilité. :blush:

Sinon, j'ai trouvé un fournisseur de mousses, au prix de 100€ TTC la mousse d'assise. Je ne sais pas encore si c'est un bon prix. Qu'en pensez-vous? :unsure:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 71 times

Message par Bastien »

Beh 100€ c'est les prix pratique géneralemant pour la mousse :ok: . Enfin à ce que j'ai pu voir perso
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
voitvache
Régulier
Régulier

Message par voitvache »

le nouveau tissu 4103 de chez robbi et de tres bonne qualité l'ancien 4103 etait fragile mais pas le nouveau aucune crainte a avoir, demande a ton sellier qu'il demande un echantillon du nouveau tissus et tu verra
rally2
Passionné
Passionné
Been thanked : 2 times

Message par rally2 »

Qu'entendez vous par mousse d'assise?
http://www.6r4.net/site/index.php

Heureux les fellés parce qu'ils laissent passer la lumiére...
Samuel

Message par Samuel »

rally2 a écrit :Qu'entendez vous par mousse d'assise?
la ou tu t'assois.
la mousse qui et entre la structure métallique du siège et le tissus
rallye 62
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 290 times
Been thanked : 67 times

Message par rallye 62 »

ma sellerie est en cours de restauration.
j ai vu la semaine derniere chez le sellier l echantillon roby 4103 qu il avait demandé.
il est plus epais que l origine.ils ont ajoutés une fine mousse derriere le tissus :ok:
rally2
Passionné
Passionné
Been thanked : 2 times

Message par rally2 »

Ce que je voulais dire c'est es ce que cela comprend les rebords de l'assise, ce qui fait que le siége est baquet.
http://www.6r4.net/site/index.php

Heureux les fellés parce qu'ils laissent passer la lumiére...
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 48 times
Been thanked : 215 times

Message par Pierro19 »

Je prends un peu de temps pour vous mettre le détail du devis du sellier proche de la Corrèze :

Réfection d'un intérieur (montage compris) :

- Tissus : 5 m à 75,00€ = 375,00 €
- Mousse entoilée : 3 m à 9,20 € = 27,60 €
- Main d'euvre : 18 h à 30,00 € = 540,00 €

TOTAL = 942,60 € HT soit 1127,35 € TTC

- Réfection / Renforcement des mousses : 50 € HT soit 59,80 € TTC

Voilà, pour l'expédition, frais de port aller a votre charge, possibilité de FDP retour offerts.

En fait, ce qui cloche vraiment c'est le prix du tissus, pour info, ce qui avait permis à arnaud (apparemment du club...je ne connais pas, c'est le sellier qui m'en a parlé) d'avoir un prix canon, c'est qu'il avait fourni le tissus..........pourquoi pas une commande groupée de tissus....
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 89 times
Been thanked : 33 times

Message par ying-yang »

voitvache a écrit :le nouveau tissu 4103 de chez robbi et de tres bonne qualité l'ancien 4103 etait fragile mais pas le nouveau aucune crainte a avoir, demande a ton sellier qu'il demande un echantillon du nouveau tissus et tu verra
Ok d'ac :ok:
Ca me rassure. :blush:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
voitvache
Régulier
Régulier

Message par voitvache »

salut a tous
pour le prix du tissu je me suis renseigné chez un grossite il me le fait a 54 euros ttc le metre.
en faite j'ai telephoné chez ROBBI il m'on donner le nom d'un grossiste dans ma region, car il ne vende pas au particulier ,pour la franche comté c'est ETS CHAILLARD a VOREY SUR L'OGNON departement 25
je pence que le sellier doit ce faire une bonne marge sur le tissu a savoir que lorsque j'ai demander le prix au grossite il a deja prix ça marge par rapport au prix de vente de chez robbi
Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »