Quel matériel de base pour un 1er carto?

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 1998 times
Been thanked : 1374 times

Re: Quel matériel de base pour un 1er carto?

Message par jean »

Ca va très bien ta lampe mon Jean Luc. :ok:
Petzl, je connais très bien. Et Ernergizer c'est la marque des piles qu'on met dedans... Alors pour une paire d'ampoules made in taiwan et un élastique en tissu made in china... C'est le logo qui change. ^_^
S'il fallait acheter uniquement la marque créatrice dans chaque produit que l'on achète ... :wacko:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Been thanked : 86 times

Message par scale33 »

Surement qu'il y a mieux mais comme je l'explique,un modèle tout simple fera l'affaire.

Faudrait pas tomber dans l'eau car je sais pas si c'est étanche,.............................................c'est tout!!! :mdr:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
JS 205
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 226 times
Been thanked : 157 times

Message par JS 205 »

scale33 a écrit :
rally2 a écrit :C'est de la M***E energizer achéte PETZL c'est français c'est les créateurs du concept de la lampe frontale et c'est du costaud avec un excelent service aprés vente. Le premier prix est à 15 € et c'est déjà largement suffisant pour ça, on a 4 lampes de la marque et aucun probléme. Moi perso j'ai la myo XP et c'est un truc génial: puissance modulable, 180 heures d'autonomie, étanche aux projection d'eau pour 69.95€ (chez decathlon). Je l'ai depuis 2 ans et suis super content puisque je m'en sers pour faire du VTT de nuit et divers activités... . Par contre pour optimiser l'eclairage il faut de la duracel c'est ce qui se fait de mieux en capacité, tenu de charge et longévité ( j'ai cherché mieux et j'ai pas trouvé). Petite précision pour ceux qui compareraient les caractéristiques, Petzl a les critéres de sélection les plus stricts.
Merci pour ta délicatesse,.................................................c'est un cadeau de mes enfants. :( :angry:
J'espère juste qu'ils n'auront pas idée de lire le début de ta phrase,les pauvres seront surement déçus. :unsure:

Comme quoi,il faut simplement s'exprimer différement.

Il y a surement mieux dans tous les domaines et chaque expérience est bonne à prendre,après chacun fait en fonction de son intuition.
Pour moi,je pense que pour l'utilisation que j'en aurai,cela devrait suffire,je ne m'en servirai pas pour éclairer la route :lol: .............l'auto aura son éclairage en 100 W auquel je vais adjoindre 4 oscars+ en spot de 100W chacun;)
Je doute que la meilleure des lampes frontales puissent faire mieux. :lol: :lol: :lol: :lol:

Sans rancunes,.......................c'était juste pour te dire comment on peut ressentir une phrase mal tournée. ;)
Moi j'ait la méme que tes enfants t'ont offert et j'ai deja participer a plusieurs rallyes et je m'en sert pour bricoler sur
la rallynette et cela fait 2 ans que je l'utilise !!!!sans changer les piles
alors ce n'est pas la peine d'acheter PETZL vu le prix !!!!!
La RALLYNETTE c'est le PIED
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 87 times
Been thanked : 187 times

Message par Bless_et_Ptitefleur »

le problème de la frontale, c'est quand ton copilote la met pour la nuit, et qu'il te parle ^_^ tu prends tout dans la gueule :lol:
JS 205
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par JS 205 »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :le problème de la frontale, c'est quand ton copilote la met pour la nuit, et qu'il te parle ^_^ tu prends tout dans la gueule :lol:

moi j'ai une autre lampe LED fixé avec du velcro sur le pare soleil passager (en plus reglabe en orientant le pare soleil )
c'est NICKEL :ok:
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :le problème de la frontale, c'est quand ton copilote la met pour la nuit, et qu'il te parle ^_^ tu prends tout dans la gueule :lol:
Ah M.rde et oui!!!!.............tant pis je lui attacherai la tête en latéral et lui donnerai un porte voix ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
rally2
Passionné
Passionné
Been thanked : 2 times

Message par rally2 »

Escusez moi pour le phrasé mais bon c'est vrai que c'est l'intention qui compte.. :D :D Energizer j'ai eu que des soucis avec eux alors que duracel rien. Pour la marque petzl il y a que l'élastique et les piles (et non accus) d'origines qui sont made in asie mais pour le reste et notement la conception, c'est du française. La fabrication est en grande partie française parce que se sont des diodes conçus pour et designées de façon à optimiser le rendement et la focalisation du faisceau. L'assemblage est par contre totalement français puisque PETZL test c'est produits en permanence et exige du montage soigné. Payez au moins nos ingénieurs et assembleurs français! En attendant se sont eux qui fournissent les expéditions divers et variées (au pôle nord) et les tours du monde en bateau. Entre parenthése tous les copilotes du Monte Carlo avaient une lampe petzl. Il existe aussi une gamme spéciale professionnels avec des fixations pour casque (d'escalade bien sûr)et des modes d'éclairages spécifiques. Le matériel de grimpe est tout simplement génial. Ils ont d'ailleurs su satisfaire les exigences des pompiers de New York qui sont les plus exigeants au monde en matiére de systéme d'évacuation d'urgence pour les immeubles en feu...
http://www.6r4.net/site/index.php

Heureux les fellés parce qu'ils laissent passer la lumiére...
rally2
Passionné
Passionné

Message par rally2 »

Samuel

Message par Samuel »

Tu as des actions chez eux :mrgreen: :lol: :lol:
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

rally2 a écrit :Escusez moi pour le phrasé mais bon c'est vrai que c'est l'intention qui compte.. :D :D Energizer j'ai eu que des soucis avec eux alors que duracel rien. Pour la marque petzl il y a que l'élastique et les piles (et non accus) d'origines qui sont made in asie mais pour le reste et notement la conception, c'est du française. La fabrication est en grande partie française parce que se sont des diodes conçus pour et designées de façon à optimiser le rendement et la focalisation du faisceau. L'assemblage est par contre totalement français puisque PETZL test c'est produits en permanence et exige du montage soigné. Payez au moins nos ingénieurs et assembleurs français! En attendant se sont eux qui fournissent les expéditions divers et variées (au pôle nord) et les tours du monde en bateau. Entre parenthése tous les copilotes du Monte Carlo avaient une lampe petzl. Il existe aussi une gamme spéciale professionnels avec des fixations pour casque (d'escalade bien sûr)et des modes d'éclairages spécifiques. Le matériel de grimpe est tout simplement génial. Ils ont d'ailleurs su satisfaire les exigences des pompiers de New York qui sont les plus exigeants au monde en matiére de systéme d'évacuation d'urgence pour les immeubles en feu...
Tu es tout excusé,juste que j'ai pris une claque à la première phrase,........ ;) :ok:

Tu sais en fait c'est juste pour commencer dans un Rallye carto,donc rien de bien contraignant au niveau super qualité de matos,...........çà devrait suffir.
Je comprends cependant que selon les déboires que tu as pu avoir avec un matériel ne te convenant pas,tu trouves logique d'en préserver les éventuels acheteurs.
Merci pour çà dans ta démarche.
En autre elle me servira pour faire des bricoles la nuit,....................exemple crevaison ou panne.
ImageImage

rally2
Passionné
Passionné

Message par rally2 »

Non ( en plus c'est une société familiale) mais j'ai longtemps cherché du trés bon produit et c'est la marque qui ne m'a jamais deçu ( et qui n'a jamais dessus mon prof de sport de l'an dernier qui a 25 ans de pratique de l'escalade), c'est comme victorinox http://www.youtube.com/watch?v=dd9eQcUPGzI avec son rescue tool que j'ai et qui fonctionne à merveille (surtout pour couper la sangle propre et net), je n'ai jamais rien vu d'aussi efficace. En attendant c'est le seul couteau multi fonction qui n'a pas rouillé au bord de la mer alors qu'il a beaucoup plus trainé dans le sel que ses concurents leatherman et gerber...( pourtant en inox et de facture américaine). Parcontre je suispret à en apprendre sur d'autres techniques et materiel... <oo> <oo> J'oublié le couteau est fluorescent et ça marche super bien...

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

L'escalade en Rallye j'ai essayé,.........................................et pour moi c'est pas bon :mrgreen:
ImageImage

Samuel

Message par Samuel »

scale33 a écrit :L'escalade en Rallye j'ai essayé,.........................................et pour moi c'est pas bon :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
meù13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par meù13 »

samuel a écrit :Tu as des actions chez eux :mrgreen: :lol: :lol:
c est le commercial :lol:
ImageImage Image
vive le groupe f,qui nous a tant fait rever.quelle epoque formidable
http://www.ecurieosracing.com
rally2
Passionné
Passionné

Message par rally2 »

C'est vrai que pour ce genre de marque faire le commercial il n'y a aucun probléme ... mais bon c'est pas franchement la voix vers laquelle je m'oriente: infirmier ;) ;) ;)

JS 205
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par JS 205 »

meù13 a écrit :
samuel a écrit :Tu as des actions chez eux :mrgreen: :lol: :lol:
c est le commercial :lol:
<oo> <oo> <oo>
Répondre

Retourner vers « Forum compétition »