rally2 a écrit :Escusez moi pour le phrasé mais bon c'est vrai que c'est l'intention qui compte..

Energizer j'ai eu que des soucis avec eux alors que duracel rien. Pour la marque petzl il y a que l'élastique et les piles (et non accus) d'origines qui sont made in asie mais pour le reste et notement la conception, c'est du française. La fabrication est en grande partie française parce que se sont des diodes conçus pour et designées de façon à optimiser le rendement et la focalisation du faisceau. L'assemblage est par contre totalement français puisque PETZL test c'est produits en permanence et exige du montage soigné. Payez au moins nos ingénieurs et assembleurs français! En attendant se sont eux qui fournissent les expéditions divers et variées (au pôle nord) et les tours du monde en bateau. Entre parenthése tous les copilotes du Monte Carlo avaient une lampe petzl. Il existe aussi une gamme spéciale professionnels avec des fixations pour casque (d'escalade bien sûr)et des modes d'éclairages spécifiques. Le matériel de grimpe est tout simplement génial. Ils ont d'ailleurs su satisfaire les exigences des pompiers de New York qui sont les plus exigeants au monde en matiére de systéme d'évacuation d'urgence pour les immeubles en feu...
Tu es tout excusé,juste que j'ai pris une claque à la première phrase,........
Tu sais en fait c'est juste pour commencer dans un Rallye carto,donc rien de bien contraignant au niveau super qualité de matos,...........çà devrait suffir.
Je comprends cependant que selon les déboires que tu as pu avoir avec un matériel ne te convenant pas,tu trouves logique d'en préserver les éventuels acheteurs.
Merci pour çà dans ta démarche.
En autre elle me servira pour faire des bricoles la nuit,....................exemple crevaison ou panne.