Moteur sur 3 cylindres (prise d'air sur axe du papillon)

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jean-luc13
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Re: Moteur sur 3 cylindres

Message par jean-luc13 »

srlaroueonen a écrit : Autrement question sur le réglage du jeu : vous faites tourner le moteur en déplaçant la voiture avec la 5éme enclenchée ou vous le faites tourner par le vilbrequin avec une clef de 22 ?
moi, je la déplace :ok:
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Re: Moteur sur 3 cylindres

Message par ying-yang »

Et moi je lève une roue et la fais tourner, vitesse enclenchée. :ok:
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jean-luc13
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Re: Moteur sur 3 cylindres

Message par jean-luc13 »

:(
ying-yang a écrit :Et moi je lève une roue et la fais tourner, vitesse enclenchée. :ok:
Ca m'arrive aussi, ça depend si je suis prêt du mur ou pas! :mdr:
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Re: Moteur sur 3 cylindres

Message par srlaroueonen »

Bon le réglage du jeu est fait. Il y en avait besoin. On note un net mieux au niveau du bruit de cliquetis mécanique. Par contre elle est toujours sur 3 cylindres. Je vais faire une prise de compression pour m'assurer que les soupapes ou les segments du cylindre en question ne sont pas cramés. Mais j'en viens à me demander s'il n'y aurait pas encore une prise d'air quelque part sur ce cylindre. Ca pourrait expliquer qu'au ralenti il ne donne pas et que passé 3000 l'effet venturi compense une partie de l'arrivée d'air par cette prise inopinée et permette au cylindre de fonctionner correctement (bien que très pauvre en essence). Ca expliquerait aussi qu'elle pétouille à l'échappement à la décélération. Vous en pensez quoi ? Le week-end prochain je démonterai à nouveau les carbus pour refaire les joints. Si ça vient de là vous pourrez vraiment me décerner le titre de boulet de l'année.
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Re: Moteur sur 3 cylindres

Message par jean-luc13 »

pulvérises du dégrippant moteur tournant tout autour des brides, si tu as une prise d'air, le régime va bouger :ok:
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Re: Moteur sur 3 cylindres

Message par srlaroueonen »

jean-luc13 a écrit :pulvérises du dégrippant moteur tournant tout autour des brides, si tu as une prise d'air, le régime va bouger :ok:
J'en ai pluvérisé sur le dessus et pas de changement. Mais moteur tournant avec le nettoyant frein j'hésite à pulvériser de trop près. Pourtant pour faire le dessous des brides il faudra que je tombe l'ITG et que je m'approche. Est-ce que avec du WD40 ou un truc comme ça ça peut faire l'affaire. C'est peut être un peu moins inflamable que le nettoyant frein ?
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Re: Moteur sur 3 cylindres

Message par jean-luc13 »

oui, vas y :ok:
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Re: Moteur sur 3 cylindres

Message par srlaroueonen »

J'essaierai ça le week-end prochain avant de retomber les carbus. Dans la semaine je vais aussi essayer de récupérer un compressiométre.
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Re: Moteur sur 3 cylindres

Message par Bless_et_Ptitefleur »

courage Seb, c'est les joies de la finition :mrgreen:
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Re: Moteur sur 3 cylindres

Message par scale33 »

Tes bougies sont OK?

Si oui,.....as tu de l'allumage sur ce cylindre?

Si oui,..........je ne vois que la prise de compression. :ok:
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
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Re: Moteur sur 3 cylindres

Message par bougot »

salut,
j'ai eu le meme probléme le week-end dernier (tournai sur 3 cylindres...) et avant de tout démonté regarde ta bobine d'allumage...
la mienne avait bien chauffé et l'interieur était a moitié fondu...
si ca peu t'aider ;)
Fichiers joints
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Re: Moteur sur 3 cylindres

Message par srlaroueonen »

bougot a écrit :salut,
j'ai eu le meme probléme le week-end dernier (tournai sur 3 cylindres...) et avant de tout démonté regarde ta bobine d'allumage...
la mienne avait bien chauffé et l'interieur était a moitié fondu...
si ca peu t'aider ;)
Je me suis aussi posé la question de la bobine et pour éliminer la piste je l'ai changée. Par contre je n'ai pas regardé si tous les fils du connecteurs étaient bien branchés et en bon état. Faut aussi que je regarde ça. J'ai commandé ce matin 4 bougies et une tête d'allumeur. On ne sait jamais. Et je devrais réussir à récupérer pour ce week-end un compressiomètre. Au moins je serai fixé. Le réglage du jeu au soupape ne m'a rien montré d'anormal sur le 4éme cylindre (côté distri) les deux soupapes ne présentaient pas un jeu anormal par rapport aux 6 autres.
Ce que je ne m'explique vraiment pas c'est que passé 3000 elle semble tourner sur ses 4 pates et elle tourne même bien. Rémy peut en témoigner.
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Re: Moteur sur 3 cylindres

Message par lex »

salut moi je rejoins plus l'avis de la prise d'air, re garde bien les axes de papillons quand tu changeras les joints.
a moins que tu n'est pas de chance et comme moi la segementation est cassée et la tu te retrouves avec un
cylindre dans le sac avec seulement 4 bars de compression. a plus
La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite B)
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Re: Moteur sur 3 cylindres

Message par srlaroueonen »

Bon j'ai enfin trouvé un compressiometre. Je vais le récupérer samedi chez un pote. Comme en même temps il se monte lui même ses autos de rallye (mécanique, électricité, carrosserie il fait tout) si jamais le moteur est passé à travers je le referai avec lui. J'achète les pièces et les fluides, puis j'amène la voiture chez lui et on fait la méca. Samedi j'aurais donc le verdict. Soit prise d'air ou autre soit le cylindre mort...
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Re: Moteur sur 3 cylindres

Message par srlaroueonen »

Finalement les compressions sont correctes pour un moteur de 200 000 kilomètres. Cette piste écartée, j'en suis revenu à la recherche d'une prise d'air. Après avoir versé une bonne quantité de nettoyant freins sur les carbus et la pipe d'admission j'ai enfin trouvé. La prise d'air se situe au niveau de l'axe du papillon. Donc je suis bon pour changer le roulement étanche. Pouvez-vous me dire où je pourrais acheter ça et surtout quelle mode opératoire suivre pour procéder au changement ?

Par avance merci.
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Re: Moteur sur 3 cylindres (prise d'air sur axe du papillon)

Message par scale33 »

Déjà au démontage,......ne sois pas brutus,....vas y molo c'est de l'alu donc fragile.
Tu vires les deux papillons après avoir enlevé les deux petites vis de chaque corps.
Ensuite tu extraies les roulements.
N'hésites pas à utiliser du dégrippant à profusion avant d'essayer de les sortir.Ca t'aidera,en effet l'alu et l'acier ne font pas bon ménage en liaison. :ok:

Ensuite tu va chez un bon revendeur de roulement et tu les commandes. ;)
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