la caisse de ma rallye est un peu fatigué...
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
-
- Mordu
- Been thanked : 1 time
Re: la caisse de ma rallye est un peu fatigué...
si ça peut t'aider c'est quand j'ai décapé le dessous de ma gti et retraité comme il se doit

article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
- Antoine
- Assidu
- Has thanked : 9 times
cool, merci.
Il me reste plus qu'a en trouver une qui montre plus l'arrière...
Il me reste plus qu'a en trouver une qui montre plus l'arrière...

- serge76
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 19 times
pour stopper il existe aucun remede miracleQue dois-je faire dans un premier temps, juste pour stopper le truc ?
Mais à part cette mauvaise surprise, je n'ai rien trouvé d'autre ( c'était déjà assez pour une journée : marbre, rouille ....)
le seule tu découpe les partie pourrie et tu remplace

aucun antirouille stop la maladie ca protege les surfaces saines uniquement

enfin c est mon point de vue perso!

- greg vdb
- Passionné
- Been thanked : 10 times
- Antoine
- Assidu
super
merci
PS: eh Greg, j'ai regardé toute ta présentation, wouaw quel boulot. Elle est super ta rallye.
Dommage qu'on ne soit pas voisin...

merci
PS: eh Greg, j'ai regardé toute ta présentation, wouaw quel boulot. Elle est super ta rallye.

Dommage qu'on ne soit pas voisin...
- greg vdb
- Passionné
- Been thanked : 10 times

Ce qui ne me tue pas me rends plus fort...
- Antoine
- Assidu
je ne me rends pas bien compte,
je m''y perds un peu avec les numéros de département français, vu qu'il n'y a pas d'ordre logique....
je m''y perds un peu avec les numéros de département français, vu qu'il n'y a pas d'ordre logique....

Si en faite c'est pas ordre alphabétiqueAntoine a écrit :je ne me rends pas bien compte,
- Antoine
- Assidu
Merci pour le tuyau.
Voilà, aujourd'hui, j'ai retiré tout l'intérieur de ma rallye pour regarder comment la caisse se porte sous ce tapis rouge...
( non, je ne m'engage pas dans une resto complète, je veux juste voir l'état et traiter ce qu'il faut traiter )
J'ai déjà galèré 2 heure sur une des attaches du siège passager, mais bon j'ai gagné, et lui a perdu. ( je vais même le remplacer..
)
Une fois tout retiré, on peut voir ce qui s'y passe. On voit clairement que ce n'est pas une voiture neuve mais je pense que ça va encore.
ça n'a pas l'air catastrophique ( les grosses taches noires que vous voyez sur les photos, c'est de l' inhibiteur de rouille que j'avais mis à l'époque ...)
Demain je nettoie tout ça et on verra bien.
Je me pose quelques questions:
- Si je ponce les endroit de rouille superficiel, puis-je remettre de l' hammerite dessus en attendant une resto plus approfondie ?
- que puis-je utiliser comme isolant de sol ?, le mien est bien vieux...
- quel est la sorte de mastique que l'on peut voir à certaine jonction de tôle ?
merci, là je pars au retso avec la petite famille
bon soirée à tous et à très bientôt
vite,vite mes filles m'attendent....... j'arrrrrrrrive...

Voilà, aujourd'hui, j'ai retiré tout l'intérieur de ma rallye pour regarder comment la caisse se porte sous ce tapis rouge...
( non, je ne m'engage pas dans une resto complète, je veux juste voir l'état et traiter ce qu'il faut traiter )
J'ai déjà galèré 2 heure sur une des attaches du siège passager, mais bon j'ai gagné, et lui a perdu. ( je vais même le remplacer..

Une fois tout retiré, on peut voir ce qui s'y passe. On voit clairement que ce n'est pas une voiture neuve mais je pense que ça va encore.
ça n'a pas l'air catastrophique ( les grosses taches noires que vous voyez sur les photos, c'est de l' inhibiteur de rouille que j'avais mis à l'époque ...)
Demain je nettoie tout ça et on verra bien.
Je me pose quelques questions:
- Si je ponce les endroit de rouille superficiel, puis-je remettre de l' hammerite dessus en attendant une resto plus approfondie ?
- que puis-je utiliser comme isolant de sol ?, le mien est bien vieux...

- quel est la sorte de mastique que l'on peut voir à certaine jonction de tôle ?
merci, là je pars au retso avec la petite famille

bon soirée à tous et à très bientôt
vite,vite mes filles m'attendent....... j'arrrrrrrrive...

- jean
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 1569 times
- Been thanked : 1135 times
L'isolant ça se rachète... Mais par rouleau de 10m et faut le découper. Ca se fait bien.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Pierro19
- Pilier de bar
- Has thanked : 37 times
- Been thanked : 172 times
+1 trouvé chez Narbonne Accessoires, revendeur de matériel pour camping cars.jean a écrit :L'isolant ça se rachète... Mais par rouleau de 10m et faut le découper. Ca se fait bien.
Il en faut 4m pour refaire tout l'isolant

J'ai acheté un rouleau et revendu le reste à un membre qui se reconnaîtra...en tous cas, c'est moins cher que sur lecoincoin ou baybay...

La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 419 times
- Been thanked : 1045 times
+1, c'est là que j'ai trouvé (enfin que Yongtimer m'a trouvé
) le mien:

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Antoine
- Assidu
Merci pour vos réponses, je vais me mettre à la recherche de cet isolant..
Voici l'intérieur de la rallye après un petit nettoyage, pas facile de faire partir de l'inhibiteur de rouille, j'ai du y aller à la brosse avec un léger solvant

Mais bon, on voit encore plus clair et bonne surprise pas de dégât majeur.
J'ai donc poncé les endroits critiques mais ils n'étaient pas très nombreux ( elle est encore saine pour son âge
)
voici le plus atteint après ponçage:

et pour en revenir aux traces des pinces de marbre, je pense finalement que c'est un choc à l'arrière car, seul le plancher du coffre a été repeint . à par ça rien d'autre à signaler, ouf.
Voici l'intérieur de la rallye après un petit nettoyage, pas facile de faire partir de l'inhibiteur de rouille, j'ai du y aller à la brosse avec un léger solvant

Mais bon, on voit encore plus clair et bonne surprise pas de dégât majeur.

J'ai donc poncé les endroits critiques mais ils n'étaient pas très nombreux ( elle est encore saine pour son âge

voici le plus atteint après ponçage:

et pour en revenir aux traces des pinces de marbre, je pense finalement que c'est un choc à l'arrière car, seul le plancher du coffre a été repeint . à par ça rien d'autre à signaler, ouf.
- scale33
- Membre du Club 2025
- Been thanked : 64 times
Il vaut mieux des traces de pince de marbre qui garantissent son passage sur le dis marbre,....que pas de marques du tout et une auto qui roule de biais.
Par contre,si tu décape tous tes soubassements,que tu retraites tout et que tu refasses ton antigravillonant,.....fini les traces de pinces de marbre.

Par contre,si tu décape tous tes soubassements,que tu retraites tout et que tu refasses ton antigravillonant,.....fini les traces de pinces de marbre.

- Antoine
- Assidu
+1 je le ferai lors d'une restauration plus approfondie ..scale33 a écrit :Il vaut mieux des traces de pince de marbre qui garantissent son passage sur le dis marbre,....que pas de marques du tout et une auto qui roule de biais.![]()
![]()

voici mon antirouille blanc posé sur tout les endroits qui en avaient besoin.
Il n'y a plus qu' à attendre que ça sèche ...