Non aucun intéret,il n 'y a pas grand chose à réguler d'origineze_king a écrit :je me permet de poser une petite question sur ce topic, mais le régulateur type king qui permet de régler la pression au carbu a-t-il un intérêt avec la pompe d'origine ? (d'autant qu'en roulage j'ai jamais eu de problème de dejaugeage)
et au cas ou on en monte une, faut-il obligatoirement supprimer le retour ?
sinon pour le fait que ça met une plombe a démarer après 2 mois c'est normal![]()
je t'explique pas quand j'ai redémarré après 9 moisj'ai cru que j'allais vider la batterie
Pompe a essence Facet
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- olivF2000
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Re: Pompe a essence Facet
- tony205-106
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Re: Pompe a essence Facet
je confirme,aucun interet, vu qu'elle est commandé par un linguet via l'AAC.olivF2000 a écrit :Non aucun intéret,il n 'y a pas grand chose à réguler d'origineze_king a écrit :je me permet de poser une petite question sur ce topic, mais le régulateur type king qui permet de régler la pression au carbu a-t-il un intérêt avec la pompe d'origine ? (d'autant qu'en roulage j'ai jamais eu de problème de dejaugeage)
et au cas ou on en monte une, faut-il obligatoirement supprimer le retour ?
sinon pour le fait que ça met une plombe a démarer après 2 mois c'est normal![]()
je t'explique pas quand j'ai redémarré après 9 moisj'ai cru que j'allais vider la batterie
la supression du retour se fait avec la pompe elec+régulateur
- Ti guiom
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Re: Pompe a essence Facet
Je suis d'accord avec Raoul, la pompe électrique change la vie.
J'ai monté ça sur un XU (205 CTI) passé en carbu (donc sans pompe méca et pas moyen d'en mettre une sans grosse modifs) et c'est un régal à demarrer...
Contact, remplissage des cuves de carbu (tu l'entends, la pompe change de bruit quand le circuit est OK), un pompage d'accel (histoire de mettre une giclette des pompes de reprise... et crackage du moulin au quart de tour. Qu'il n'est pas tourné depuis une heure ou 2 mois, c'est pareil.
Si je fais pas tourner la ralloche pendant 1 mois, je suis bon pour défaire une durite et aspirer comme un con en attendant d'avaler une gorgée de SP98
Par contre ma Facet (Silvertop) fonctionnait mal dans le compartiment moteur pour moi (pas assez de pression).
Je l'ai mise sur le passage de roue arrière droit et impeccable depuis
Et pour Yannou, si tu ne veux pas oublier de la mettre en route ou oublier de l'éteindre, t'as qu'a la brancher sur un + après contact, feignant !
J'ai monté ça sur un XU (205 CTI) passé en carbu (donc sans pompe méca et pas moyen d'en mettre une sans grosse modifs) et c'est un régal à demarrer...
Contact, remplissage des cuves de carbu (tu l'entends, la pompe change de bruit quand le circuit est OK), un pompage d'accel (histoire de mettre une giclette des pompes de reprise... et crackage du moulin au quart de tour. Qu'il n'est pas tourné depuis une heure ou 2 mois, c'est pareil.
Si je fais pas tourner la ralloche pendant 1 mois, je suis bon pour défaire une durite et aspirer comme un con en attendant d'avaler une gorgée de SP98
Par contre ma Facet (Silvertop) fonctionnait mal dans le compartiment moteur pour moi (pas assez de pression).
Je l'ai mise sur le passage de roue arrière droit et impeccable depuis
Et pour Yannou, si tu ne veux pas oublier de la mettre en route ou oublier de l'éteindre, t'as qu'a la brancher sur un + après contact, feignant !
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- jean-henri
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Re: Pompe a essence Facet
Conclusion il vaut mieux une pompe facet que d avaler du sp98 , ou plus économique une poire 
Le possible je le fais , l impossible j essaye , les miracles j y travaille !
-
seby
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Re: Pompe a essence Facet
sans grosse modif?Ti guiom a écrit :Je suis d'accord avec Raoul, la pompe électrique change la vie.
J'ai monté ça sur un XU (205 CTI) passé en carbu (donc sans pompe méca et pas moyen d'en mettre une sans grosse modifs) et c'est un régal à demarrer...![]()
Contact, remplissage des cuves de carbu (tu l'entends, la pompe change de bruit quand le circuit est OK), un pompage d'accel (histoire de mettre une giclette des pompes de reprise... et crackage du moulin au quart de tour. Qu'il n'est pas tourné depuis une heure ou 2 mois, c'est pareil.![]()
Si je fais pas tourner la ralloche pendant 1 mois, je suis bon pour défaire une durite et aspirer comme un con en attendant d'avaler une gorgée de SP98![]()
Par contre ma Facet (Silvertop) fonctionnait mal dans le compartiment moteur pour moi (pas assez de pression).![]()
Je l'ai mise sur le passage de roue arrière droit et impeccable depuis![]()
Et pour Yannou, si tu ne veux pas oublier de la mettre en route ou oublier de l'éteindre, t'as qu'a la brancher sur un + après contact, feignant !
le plus éco c'est la poire, ça demande juste d'ouvrir le capot, par contre pour les difficulté à réamorcer il faut voir si il n'y a pas une petite prise d'air sur le circuit entre le réservoir et la pompe, ça arrive rarement mais quand ça arrive c'est très pénible et l'essence n'arrive pas
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
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Re: Pompe a essence Facet
La seule difficulté pour amorcer, c'est quand l'auto ne tourne pas pendant plusieurs semaines / mois. D'abord l'essence doit venir du réservoir à la pompe, c'est le plus dur car c'est là qu'il y a le plus de distance. Ensuite remplir les cuves. Là on est bien à 20/30 secondes de démarreur. Ensuite tu pompes pour balancer un peu d'essence dans les chambres, ensuite rebelote le démarreur. Ca va rarement du premier coup ... Bref, on est dans les 40 secondes de démarreur.
- jean
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Re: Pompe a essence Facet
A la fin de l'hiver je débranche la durite de sortie de carbu. J'en mets une transparente et j'aspire... Ca rempli les deux cuves une fois le SP98 arrivé.
Et je démarre avec le petit coup de pompage au pied qui va bien.
Et je démarre avec le petit coup de pompage au pied qui va bien.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Re: Pompe a essence Facet
C'est super pratique ta méthode, en plus le goût du SP98 je suis fan. Et puis quel plaisir de débrancher des durits en générale "collées" par le temps et le serrage .. Je pense me faire un système similaire, mais en dérivation dans l'habitacle et je boucherai avec une vis une fois l'essence arrivéejean a écrit :A la fin de l'hiver je débranche la durite de sortie de carbu. J'en mets une transparente et j'aspire... Ca rempli les deux cuves une fois le SP98 arrivé.
Et je démarre avec le petit coup de pompage au pied qui va bien.
- Bastien
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Re: Pompe a essence Facet
Moi je dit ça je dit rien beh c ce qui fait le charme des vielles autos a carbus
Si vous voulez pas etre emmerde roule pas en rallye
Moi j'aime quand je noie la bagnole a force de lui tirer dessus ou bien encore vide la batterie ou la jouissance ultime
un givrage de carbus sur un parking d'hypermarche 
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Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!
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Re: Pompe a essence Facet
Raoul a écrit :C'est super pratique ta méthode, en plus le goût du SP98 je suis fan. Et puis quel plaisir de débrancher des durits en générale "collées" par le temps et le serrage .. Je pense me faire un système similaire, mais en dérivation dans l'habitacle et je boucherai avec une vis une fois l'essence arrivéejean a écrit :A la fin de l'hiver je débranche la durite de sortie de carbu. J'en mets une transparente et j'aspire... Ca rempli les deux cuves une fois le SP98 arrivé.
Et je démarre avec le petit coup de pompage au pied qui va bien.
Mes durites ne sont pas collées, neuves et manipulées au moins une fois pas an je n'ai pas le soucis. La durite que je branche est transparente donc je ne bois pas le sans plomb. Et une fois par an ce n'est pas la mort.
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Re: Pompe a essence Facet
C'est sûre qu'à un tonneau tous les deux ans, elles n'ont pas le temps de vieillir tes duritsjean a écrit :Raoul a écrit :C'est super pratique ta méthode, en plus le goût du SP98 je suis fan. Et puis quel plaisir de débrancher des durits en générale "collées" par le temps et le serrage .. Je pense me faire un système similaire, mais en dérivation dans l'habitacle et je boucherai avec une vis une fois l'essence arrivéejean a écrit :A la fin de l'hiver je débranche la durite de sortie de carbu. J'en mets une transparente et j'aspire... Ca rempli les deux cuves une fois le SP98 arrivé.
Et je démarre avec le petit coup de pompage au pied qui va bien.![]()
le top pour fumer une clope au volant ! J'éviterai personnellement, le puros au bec dans la ralloche avec ton idée ça va pas le faire.
Mes durites ne sont pas collées, neuves et manipulées au moins une fois pas an je n'ai pas le soucis. La durite que je branche est transparente donc je ne bois pas le sans plomb. Et une fois par an ce n'est pas la mort.
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seby
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Re: Pompe a essence Facet
tu branches et tu débranches
oh le casse tête greffe une poire c'est meilleur pour l'haleine et ça évitera de foutre le feu à ta voiture si ta durite se barre
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
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article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
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Re: Pompe a essence Facet
Le prochain ne devrait plus tarderRaoul a écrit :C'est sûre qu'à un tonneau tous les deux ans, elles n'ont pas le temps de vieillir tes durits
Mais je fais à l'économie, j'ai remis les durites de la première sur la deuxième...
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Re: Pompe a essence Facet
Donc tes durits ne sont pas neuvesjean a écrit :Le prochain ne devrait plus tarderRaoul a écrit :C'est sûre qu'à un tonneau tous les deux ans, elles n'ont pas le temps de vieillir tes durits![]()
Mais je fais à l'économie, j'ai remis les durites de la première sur la deuxième...
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Re: Pompe a essence Facet
C'est vraiRaoul a écrit :Donc tes durits ne sont pas neuves
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Re: Pompe a essence Facet
Alors elles sont trop grossesjean a écrit :C'est vraiRaoul a écrit :Donc tes durits ne sont pas neuvesCependant, elles ne collent toujours pas .