[TUTO] de réglage carbu au carbtune
Re: Tutoriel de réglage de carbu au carbtune II
eh bin c'est une bonne nouvelle ca
mais un gros coup de cul quand meme avec le bout cassé 
Peugeot What else?
- maxime22
- Passionné

- Messages : 411
- Enregistré le : 05 janv. 2011, 18:42
- Has thanked : 10 times
- Been thanked : 27 times
Re: Tutoriel de réglage de carbu au carbtune II
bonjour a tous,
j'ai appris une chose avec ce tuto c'est que l'on doit prendre comme base "zéro" (toutes les vis sérrées)
enfin ce que je comprend c'est que l'on fait simplement correspondre au mieu les dépressions du cabu 1 avec le carbu 2.
est ce bien ça ?
Merci pour vos lumière.
j'ai appris une chose avec ce tuto c'est que l'on doit prendre comme base "zéro" (toutes les vis sérrées)
Mais ça je comprend pasHorsroad a écrit :Du coups après un ultime réglage carbtunien (sans desserer les vis d'équilibrage pour minimiser les trous d'air)
est ce bien ça ?
Merci pour vos lumière.
Quand on pense ... qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter, pour que cela ne se vende plus !!!
Re: Tutoriel de réglage de carbu au carbtune II
C'est clair, je pensais pas qu'il y aurait pas une réelle différence mais à voir la tenu dans le temps et donc la qualité au final, Je ne referai jamais l'erreursauvage25 a écrit :eh bin c'est une bonne nouvelle camais un gros coup de cul quand meme avec le bout cassé
Bon en tout cas, tout est bien qui fini bien...
Merci pour tout vos conseils c'est cool
Ouvre grand tes papillons et écoute!
205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21
205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21
Re: Tutoriel de réglage de carbu au carbtune II
Il faut faire correspondre au mieux le cylindre 2 et 3 (les deux corps du centre en fait) avec la vis de synchronisation. Après il ne faut pas apparemment affaiblir les dépressions les plus hautes sous peine de prise d'air et de perte de puissance pour exploiter le maximum que l'on peut sortir de sa voiture à l'instant T.maxime22 a écrit :bonjour a tous,
j'ai appris une chose avec ce tuto c'est que l'on doit prendre comme base "zéro" (toutes les vis sérrées)![]()
Mais ça je comprend pasHorsroad a écrit :Du coups après un ultime réglage carbtunien (sans desserer les vis d'équilibrage pour minimiser les trous d'air)enfin ce que je comprend c'est que l'on fait simplement correspondre au mieu les dépressions du cabu 1 avec le carbu 2.
est ce bien ça ?
Merci pour vos lumière.
Ouvre grand tes papillons et écoute!
205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21
205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21
- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19635
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1587 times
- Been thanked : 1142 times
Re: Tutoriel de réglage de carbu au carbtune II
Ce n'est pas qu'il ne faut pas. C'est que certains n'y voient pas d'intéret. Essayes l'auto avec et sans, tu sentiras pas grand chose comme différence (le quart de cheval en fonction de la température et de la qualité de l'essence, ça s'annule très viteHorsroad a écrit :il ne faut pas apparemment affaiblir les dépressions les plus hautes sous peine de prise d'air et de perte de puissance pour exploiter le maximum que l'on peut sortir de sa voiture à l'instant T.
Et quitte à ce que ces vis se grippent, autant qu'elles le fassent fermées !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- scale33
- Membre du Club 2025

- Messages : 10862
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- Been thanked : 63 times
- Contact :
- naas olivier
- Membre du Club 2025

- Messages : 2522
- Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:44
- Localisation : à cote de Strasbourg
- Has thanked : 73 times
- Been thanked : 77 times
Re: Tutoriel de réglage carbu au carbtune
salut coco!!
content que t'a retrouvé ton avion de chasse... c'est une bien belle expérience pour toi... et pour ceux qui suivent ce posts.. il faut toujours commencer par le début.... soupapes allumage prises d'air... et seulement après.. reglage des cabus!!

content que t'a retrouvé ton avion de chasse... c'est une bien belle expérience pour toi... et pour ceux qui suivent ce posts.. il faut toujours commencer par le début.... soupapes allumage prises d'air... et seulement après.. reglage des cabus!!
la rallye... la rallye... rien que la rallye....
Re: Tutoriel de réglage carbu au carbtune
Formateur tout ça. C'est clair, que du bonheur maintenant merci pour le coups de main les gars

Ouvre grand tes papillons et écoute!
205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21
205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21
-
cartos
- Assidu

- Messages : 243
- Enregistré le : 23 nov. 2005, 22:51
- Localisation : neufchatel en bray
- Contact :
Re: Tutoriel de réglage carbu au carbtune
ce post va me remotiver a régler la mienne
ça ne sert a rien d'avoir peur, ça n'évite pas le danger
ce n'est pas par la taille que l'on remarque un grand joueur.(eric doucet)
ce n'est pas par la taille que l'on remarque un grand joueur.(eric doucet)
- scale33
- Membre du Club 2025

- Messages : 10862
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- Been thanked : 63 times
- Contact :
Re: Tutoriel de réglage carbu au carbtune
Horsroad a écrit :Formateur tout ça. C'est clair, que du bonheur maintenant merci pour le coups de main les gars![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
C'est surtout pour que tu saches comment bien faire la prochaine fois et à ton tour l'indiquer plus tard à celui qui demandera.
- naas olivier
- Membre du Club 2025

- Messages : 2522
- Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:44
- Localisation : à cote de Strasbourg
- Has thanked : 73 times
- Been thanked : 77 times
Re: Tutoriel de réglage carbu au carbtune
là.. t'est mal mon gars...tu nous connais pas encore bien
c'est beau l'insoucience de la jeunesse non??

c'est beau l'insoucience de la jeunesse non??
la rallye... la rallye... rien que la rallye....
- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19635
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1587 times
- Been thanked : 1142 times
Re: Tutoriel de réglage carbu au carbtune
On aime bien les produits exotiques mais là...Jay205 a écrit :... y'a bien le Kebab ...

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Jay205
- Pilier de bar

- Messages : 1088
- Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:48
- Localisation : 60 / 48
- Has thanked : 78 times
- Been thanked : 69 times
Re: Tutoriel de réglage carbu au carbtune
C'est ca par chez nous Jean les mets locaux
La Bourgogne à bien les escargots, chez toi c'est le vin, en Alsace la choucroutte et les 205 rallye de O.Nass
etc etc ...
Bon, fin du h.s pour avoir vu régler OF2000 ma rallye au carbtune, ca n'a pas l'air très sorcier
c'est comme démonté les carbu, enfaite avec un peu d'info on s'en sort.
C'est un bon achat à faire ... que tout les proprio de rallye devrait faire
Par contre +1 avec scale, un kit joint ne suffit pas
meme un bon nettoyage ... je l'ai appris sur la mienne
du coup je vais me refaire la paire d'avance que j'ai 
La Bourgogne à bien les escargots, chez toi c'est le vin, en Alsace la choucroutte et les 205 rallye de O.Nass
Bon, fin du h.s pour avoir vu régler OF2000 ma rallye au carbtune, ca n'a pas l'air très sorcier
C'est un bon achat à faire ... que tout les proprio de rallye devrait faire
Par contre +1 avec scale, un kit joint ne suffit pas
- Jay205
- Pilier de bar

- Messages : 1088
- Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:48
- Localisation : 60 / 48
- Has thanked : 78 times
- Been thanked : 69 times
Re: Tutoriel de réglage carbu au carbtune
Me reste plus qu'a collé la citerne de beaujolais au cul de la rallye alors
désolé pour la faute, on vera si tu arrive à écrire mon nom de famille un de ses 4 
- fonce58
- Membre du Club 2025

- Messages : 1876
- Enregistré le : 27 oct. 2008, 23:09
- Localisation : Avrée (58)
- Has thanked : 23 times
- Been thanked : 90 times
Re: Tutoriel de réglage carbu au carbtune
Bon maintenant c'est à mon tour de mi coller
.
Donc allumeur révisé ,tête,doigt,faisceau,bougie neuve
coté carburation, pipe aligné,bride neuve,nettoyage et joint neuf
seul truc pas fait c'est le jeu au soupapes, chépafaire .
Petit problème de taille, les carbu sont toujours plombé, ont m'avait fortement déconseillé de les toucher.
Par contre niveau sinchro , je galère . j'ai resserré mes richesse, puis desserré de 2 tours chacune, brancher le carbtune , jouer sur la sinchro , sa me prend le choux-fleurs .
Donc allumeur révisé ,tête,doigt,faisceau,bougie neuve
coté carburation, pipe aligné,bride neuve,nettoyage et joint neuf
seul truc pas fait c'est le jeu au soupapes, chépafaire .
Petit problème de taille, les carbu sont toujours plombé, ont m'avait fortement déconseillé de les toucher.
Par contre niveau sinchro , je galère . j'ai resserré mes richesse, puis desserré de 2 tours chacune, brancher le carbtune , jouer sur la sinchro , sa me prend le choux-fleurs .
205 un jour , deux cent cinq toujours !
- Jean-Maxime
- Assidu

- Messages : 150
- Enregistré le : 18 déc. 2011, 13:31
- Localisation : à côté de Mulhouse
Re: Tutoriel de réglage carbu au carbtune
Si tu as une trop grande différence sur les deux corps d'un carbu, il faudra que tu déplombe afin de les équilibrer.
Mais tu peux aussi avoir une prise d'air quelque part...
Mais tu peux aussi avoir une prise d'air quelque part...



