question amortisseurs avant
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- Lilive
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Re: question amortisseurs avant
Les trains 205/206 ne sont pas identiques attention, les amortisseurs se ressemblent mais la différence se trouve au niveau de la coupelle d'appui inférieure des ressorts qui est fixée + haut sur la 206 ce qui réhausse la caisse à ressorts identiques. D'où la nécessité de monter des ressorts + courts.
Pour tes ressorts d' 1l9d pas de soucis ça se montera.
Pour tes ressorts d' 1l9d pas de soucis ça se montera.
Re: question amortisseurs avant
Est ce quelqu'un pourrait éditer un mémo indiquant:
Quels amortisseurs se montent sur nos rallyes.
Quel en est le ressenti.
Quels ressort il faut mettre afin de garder une hauteur de caisse d'origine.
Le tout en plug and play pour des trains d'origine parce que je suis une peu pommé, merki !

Quels amortisseurs se montent sur nos rallyes.
Quel en est le ressenti.
Quels ressort il faut mettre afin de garder une hauteur de caisse d'origine.
Le tout en plug and play pour des trains d'origine parce que je suis une peu pommé, merki !


Re: question amortisseurs avant
Alors de ce que j'en ressors:
Tous les amortisseurs de Peugeot 206 (SW & CC), à l'avant, donc toutes les motorisations exeptée la RC, sont plug & play sur les triangles de la Rallye. En revanche en fonction des versions de 206, le tarage varie (une 1.1 sera plus souple qu'une S16 a fortiori). Sur les Hachedayhi je ne sais pas.
Il faut, afin d maintenir une hauteur d'assiette correcte, modifier les ressorts d'origine par des ressorts courts, à priori des -2 voire -3cm seraient parfait.
Pour ce qui est des triangles PTS je ne sais pas, mais je pense que cela ne doit pas avoir une grosse influence.
Je pense donc aussi, que les amortisseurs de 106/Saxo/306/309/Xsara/ZX doivent être compatible aussi...en fait on a besoin de 4 données, la longueur totale (tige et fut), l'emplacement de la barre stabilisatrice, et le diamètre du fut qui va sur le moyeu...
En attendant que d'autres "infirmes
" mes données
Tous les amortisseurs de Peugeot 206 (SW & CC), à l'avant, donc toutes les motorisations exeptée la RC, sont plug & play sur les triangles de la Rallye. En revanche en fonction des versions de 206, le tarage varie (une 1.1 sera plus souple qu'une S16 a fortiori). Sur les Hachedayhi je ne sais pas.
Il faut, afin d maintenir une hauteur d'assiette correcte, modifier les ressorts d'origine par des ressorts courts, à priori des -2 voire -3cm seraient parfait.
Pour ce qui est des triangles PTS je ne sais pas, mais je pense que cela ne doit pas avoir une grosse influence.
Je pense donc aussi, que les amortisseurs de 106/Saxo/306/309/Xsara/ZX doivent être compatible aussi...en fait on a besoin de 4 données, la longueur totale (tige et fut), l'emplacement de la barre stabilisatrice, et le diamètre du fut qui va sur le moyeu...
En attendant que d'autres "infirmes

Papa 3 fois...
Re: question amortisseurs avant
Ok, les amortisseurs perfo en stock chez Peugeot sont-ils toujours de bonne qualité? Si je suppose bien ils ont été fabriqué il y a au moins 15 ans donc les joins ont peut être vieilli ainsi que les huiles, non ?
- Bless_et_Ptitefleur
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Re: question amortisseurs avant
Vous pouvez me donner votre avis sur ce type d'ammorto que j'ai en stock (hauteur, comportement etc....)
il y a un autocollant Peugeot sport compétition


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- Pierro19
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Re: question amortisseurs avant
J'avais les mêmes amortos sur la mienne, avec des ressorts différents, je n'ai jamais pu savoir si c'était du Perfo ou du groupe n
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
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Re: question amortisseurs avant
Regardez les références inscrites sur le corps de l'amortisseur
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Re: question amortisseurs avant
Pierro19 a écrit :J'avais les mêmes amortos sur la mienne, avec des ressorts différents, je n'ai jamais pu savoir si c'était du Perfo ou du groupe n
La différence tu l as sent ...Gr n dure comme du bois et Perfo bcp plus souple

Viva Bastardo !
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Re: question amortisseurs avant
zergo a écrit :Pierro19 a écrit :J'avais les mêmes amortos sur la mienne, avec des ressorts différents, je n'ai jamais pu savoir si c'était du Perfo ou du groupe n
La différence tu l as sent ...Gr n dure comme du bois et Perfo bcp plus souple
En Gr N,...tu te déchausses systématiquement les dents.
En Perfo, tu te fais les fessiers.........

- Pierro19
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Re: question amortisseurs avant
Sachant que j'ai encore toutes mes dents, et que j'ai le fessier bien ferme, ce doivent être des perfos alors 

La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
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Re: question amortisseurs avant
ok je vais regarder çascale33 a écrit :Regardez les références inscrites sur le corps de l'amortisseur![]()
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merci j-luc
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Re: question amortisseurs avant
Bonjour,
Alors je dois changer mes amortisseurs avant avec les ressorts et mes amortisseur ar.
Pour l'avant le compromis amortisseur 206 s16 + ressort court a l'air sympa, je viens de regarder sur peugeot box , les amortisseurs 206 s16 ( qui sont les même que 206 rc d’ailleurs ) sont a 58.66 euros ttc.
Mais avant mon achat j'aurais voulu avoir une remonté d'info sur la différence entre des amortisseur 206 et des amortisseur 205 perfo ?
Les perfo sont ils beaucoup plus dur? Et surtout niveau confort ?
Et aussi pour ceux qui équipe l'avant en 206s16 que mettez vous a l’arrière?
J'ai trouvé cela:
Amortisseur arrière Bilstein B6 Sport 102 euros ttc
Amortisseur arrière Bilstein B6 tarage FERME 102 euros ttc
Pour les ressorts court j'ai trouvé ceci es-ce bien des progressif ? http://www.oreca-store.com/ressorts-cou ... u-205.html ou cela http://www.oreca-store.com/ressorts-cou ... u-205.html
Merci
Alors je dois changer mes amortisseurs avant avec les ressorts et mes amortisseur ar.
Pour l'avant le compromis amortisseur 206 s16 + ressort court a l'air sympa, je viens de regarder sur peugeot box , les amortisseurs 206 s16 ( qui sont les même que 206 rc d’ailleurs ) sont a 58.66 euros ttc.
Mais avant mon achat j'aurais voulu avoir une remonté d'info sur la différence entre des amortisseur 206 et des amortisseur 205 perfo ?
Les perfo sont ils beaucoup plus dur? Et surtout niveau confort ?
Et aussi pour ceux qui équipe l'avant en 206s16 que mettez vous a l’arrière?
J'ai trouvé cela:
Amortisseur arrière Bilstein B6 Sport 102 euros ttc
Amortisseur arrière Bilstein B6 tarage FERME 102 euros ttc
Pour les ressorts court j'ai trouvé ceci es-ce bien des progressif ? http://www.oreca-store.com/ressorts-cou ... u-205.html ou cela http://www.oreca-store.com/ressorts-cou ... u-205.html
Merci