Demande d'avis aux pros du circuit...

On y parle de technique et mécanique autorisée en compétition, c'est à dire tout ce qui ne rentre pas dans l'origine !
Répondre
Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 10331
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
Has thanked : 633 times
Been thanked : 955 times
Contact :

Re: Demande d'avis au pro du circuit...

Message par Jul964rs92 »

:ok:

BAR = barre anti rapprochement
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37376
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
Has thanked : 2610 times
Been thanked : 1778 times

Re: Demande d'avis au pro du circuit...

Message par jean »

Charade c'est gros coeur parce que gros murs.
Issoire c'est super sympa en rallye. Ca surprend les grosses, car on en passe un sacré morceau à fond là où les grosses freinent.
Le circuit Michelin c'est Ladoux je crois. Pas fait.

Les slick je les achète d'occase, c'est largement top pour le loisir en circuit.
Entre 20 et 50 € piece, faut pas se gêner.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 10331
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
Has thanked : 633 times
Been thanked : 955 times
Contact :

Re: Demande d'avis au pro du circuit...

Message par Jul964rs92 »

Ladoux je le ferai bien à l'occasion d'une journée "surface glissante" mais avec la BMW en pneus été :ph34r:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5065
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
Has thanked : 68 times
Been thanked : 275 times
Contact :

Re: Demande d'avis au pro du circuit...

Message par Pierro19 »

Si il vois reste de la place je vous suis, les circuits me plaisent bien <oo>
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
eavytools63
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 685
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
Localisation : AUVERGNE
Been thanked : 18 times

Re: Demande d'avis au pro du circuit...

Message par eavytools63 »

jean a écrit :Charade c'est gros coeur parce que gros murs.
Issoire c'est super sympa en rallye. Ca surprend les grosses, car on en passe un sacré morceau à fond là où les grosses freinent.
Le circuit Michelin c'est Ladoux je crois. Pas fait.

Les slick je les achète d'occase, c'est largement top pour le loisir en circuit.
Entre 20 et 50 € piece, faut pas se gêner.
en effet michelin c'est sur le circuit 3 et 3 bis ( le glissant ) a ladoux.

Quand j'ai travailler pour eux je conduisais souvent sur ces deux circuit mais ça c’était avant....
le 3 bis en propulsion c l’idéal bien sur....grosse sensation de drift...
eavytools63
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 685
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
Localisation : AUVERGNE
Been thanked : 18 times

Re: Demande d'avis au pro du circuit...

Message par eavytools63 »

Pierro19 a écrit :Si il vois reste de la place je vous suis, les circuits me plaisent bien <oo>
désolé mais la personne du club n'a le droit qu'a un invité pour l'année.
Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 10331
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
Has thanked : 633 times
Been thanked : 955 times
Contact :

Re: Demande d'avis au pro du circuit...

Message par Jul964rs92 »

c'est pas mal ce genre de cooptation !

J'ai accompagné un pote sur une sortie circuit "lambda" t'as vite fais de te retrouver avec des acharnés pas très "safe" à rouler avec eux :wacko:

Pour moi, le plus compliqué reste de trouver une orga sympa pour les sorties circuits ! Club / connaissances c'est l'idéal B)
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
Avatar du membre
Yannou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4111
Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
Localisation : St Etienne
Has thanked : 33 times
Been thanked : 342 times
Contact :

Re: Demande d'avis au pro du circuit...

Message par Yannou »

Julien tu as gd avec qui je roule qui sont sympa.
Ya folembray qui est pas trop loin pour toi.

Jérôme je peux te prêter des 14 pour tester si tu veux
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)

Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
eavytools63
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 685
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
Localisation : AUVERGNE
Been thanked : 18 times

Re: Demande d'avis au pro du circuit...

Message par eavytools63 »

Jul964rs92 a écrit :c'est pas mal ce genre de cooptation !

J'ai accompagné un pote sur une sortie circuit "lambda" t'as vite fais de te retrouver avec des acharnés pas très "safe" à rouler avec eux :wacko:

Pour moi, le plus compliqué reste de trouver une orga sympa pour les sorties circuits ! Club / connaissances c'est l'idéal B)
Ben la personne en question qui m'invite est mon ancien chef a michelin c’était un formateur des pilotes essayeur et j'ai travailler avec lui sur le pacs systeme...

Donc l'ambiance est très bonne et comme tu le dit c un point important...ce sont tous des michelin ou retraité michelin...
Modifié en dernier par eavytools63 le 30 mars 2015, 23:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37376
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
Has thanked : 2610 times
Been thanked : 1778 times

Re: Demande d'avis au pro du circuit...

Message par jean »

Surtout sans chrono, ca vaut pas le coup de se prendre la tête, faut rigoler et prendre son pied.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
eavytools63
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 685
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
Localisation : AUVERGNE
Been thanked : 18 times

Re: Demande d'avis au pro du circuit...

Message par eavytools63 »

Yannou a écrit :Julien tu as gd avec qui je roule qui sont sympa.
Ya folembray qui est pas trop loin pour toi.

Jérôme je peux te prêter des 14 pour tester si tu veux
Merci c super sympa ta proposition et je pense que je l'accepterais mais pas temps que ma rallye n'aura pas un train roulant en parfait état car pour l'instant ce serait du gachis...
eavytools63
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 685
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
Localisation : AUVERGNE
Been thanked : 18 times

Re: Demande d'avis au pro du circuit...

Message par eavytools63 »

Donc sinon pour reprendre le fil....car j'aimerais faire un chiffrage assez rapidement.

Dit moi si cela vous parez bien.

Des amortisseur bilsteins b6 sport avant arrière avec ressort eibach -30 et rabaisser l’arrière de -30

étrier de 206 et des durites avia a l'avant et a l’arrière mais par contre je serais bien parti pour mettre des disque ventilé rainuré? Quand pensez vous? ou des disque pleins groupe n tienne t'ils la cadence?

Des silentbloc moteur/bv renforcé et des triangle neuf de préférence ( car j'ai un doute sur ceux qui sont installé, en effet mon cardan coté passager n’arrête pas de lâcher et j'ai l'impression quand je le change qu'il est trop long ) ou silentbloc de triangle renforcé.
Par contre pour c dernier avez vous un site ou des liens a me proposer vous qui avez l'habitude de vous équiper...

Ensuite une barre anti rapprochement, silentbloc renforcé barre stabilisatrice.

Boite avec un couple de 13x59.

Silentbloc de train arrière renforcé non?
Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5065
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
Has thanked : 68 times
Been thanked : 275 times
Contact :

Re: Demande d'avis au pro du circuit...

Message par Pierro19 »

Pour les freins tout bon sauf tes disques, moi je resterai en origine et investirai dans des plaquettes Perfo, à mon avis les plaquettes lâcheront avant les disques (changement liquide de frein auqsi)

Amortisseurs et rabaissement tout bon pour moi,

Boîte...c'est ce que j'ai l'avantage c'est que c'est utilisable au quotidien, mais vu mon utilisation à refaire je monterai un 13x64.

Quitte à changer les triangles, pourquoi ne pas monter des triangles de 309 gti (obligation de changer les cardans aussi dans ce cas) pour gagner en carossage.

Tu vas t'eloigner de l'origine, mais ça va déjà optimiser pas mal de points.
Je ne suis pas un pro du circuit, mais c'est ma configuration et en suis ravi.
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
eavytools63
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 685
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
Localisation : AUVERGNE
Been thanked : 18 times

Re: Demande d'avis au pro du circuit...

Message par eavytools63 »

Pierro19 a écrit :Pour les freins tout bon sauf tes disques, moi je resterai en origine et investirai dans des plaquettes Perfo, à mon avis les plaquettes lâcheront avant les disques (changement liquide de frein auqsi)

Amortisseurs et rabaissement tout bon pour moi,

Boîte...c'est ce que j'ai l'avantage c'est que c'est utilisable au quotidien, mais vu mon utilisation à refaire je monterai un 13x64.

Quitte à changer les triangles, pourquoi ne pas monter des triangles de 309 gti (obligation de changer les cardans aussi dans ce cas) pour gagner en carossage.

Tu vas t'eloigner de l'origine, mais ça va déjà optimiser pas mal de points.
Je ne suis pas un pro du circuit, mais c'est ma configuration et en suis ravi.
Pour les triangle pourquoi pas car de toute façon cela ne m’empêchera pas de revenir a l'origine plus tard. par contre pour les cardant il faut les quels?
eavytools63
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 685
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
Localisation : AUVERGNE
Been thanked : 18 times

Re: Demande d'avis au pro du circuit...

Message par eavytools63 »

Sinon pour le couple court es que celui là est dans la bonne tranche de tarif?

http://www.ebtechnologies.fr/boite-de-v ... -1972.html
Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5065
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
Has thanked : 68 times
Been thanked : 275 times
Contact :

Re: Demande d'avis au pro du circuit...

Message par Pierro19 »

Pour les cardans il te faut des cardans de 309 à moteur TU à fins qu'ils aient la bonne longueur tout en se montant dans la boîte MA
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
Répondre

Retourner vers « Forum TECHNIQUE COMPETITION »