salut a tous
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Re: salut a tous
salut kuch57
j ai pris le temps de retraivailler la pipe de l ax au niveau des conduits c est tres long a faire mais je me suis dit que c etait quand meme plus rapide que de trouver une pipe de ralloch
j ai pris le temps de retraivailler la pipe de l ax au niveau des conduits c est tres long a faire mais je me suis dit que c etait quand meme plus rapide que de trouver une pipe de ralloch
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
- Messages : 2164
- Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
- Localisation : Tarn 81
- Has thanked : 432 times
- Been thanked : 358 times
Re: salut a tous
Des pipes de ralloche, tu en as sur le bon coin....... c'est mieux une pipe de ralloche ajustée aux conduits qu'une d'AX,.......il me semble !!!!!nico-nic a écrit :salut kuch57
j ai pris le temps de retraivailler la pipe de l ax au niveau des conduits c est tres long a faire mais je me suis dit que c etait quand meme plus rapide que de trouver une pipe de ralloch
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37383
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 2611 times
- Been thanked : 1778 times
Re: salut a tous
Faut quand même faire gaffe à son ajustage sinon les carbus touchent la direction. 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Re: salut a tous
salut
quelques tofs de l avancement
etant toujours en attente des pistons cemises groupe a j ai fait passer le temps en m attaquant a la réfections des sieges
j ai reçu le volant cuir refait et les extention d ailes neuves
normalement le moteur sera refermé d ici 10 jours
a+
quelques tofs de l avancement
etant toujours en attente des pistons cemises groupe a j ai fait passer le temps en m attaquant a la réfections des sieges
j ai reçu le volant cuir refait et les extention d ailes neuves
normalement le moteur sera refermé d ici 10 jours
a+
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- Has thanked : 961 times
- Been thanked : 492 times
Re: salut a tous
Superbe
Félicitations 


205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

Re: salut a tous
salut a vous
quelques mois deja que je n ai plus posté mais la voiture est terminée depuis le mois de decembre
elle marche tres tres bien et quelle tenue de route
merci a jacob sport a pau pour le reglage des carbus ( elle est d ailleur en photo sur leur faceb....)
le reglage des trains a été long a cause du carrossage reglable et de nombreux essais et compromis,
bref franchement je ne regrette pas l investissement de temps et d argent ( + de 15 ke de factures de pièces quand même ! )
voila je vous livre quelques photos histoire de cloturer ce sujet a bientôt sur les routes (y parait que le rallye club passe par les landes en septembre ...)
quelques mois deja que je n ai plus posté mais la voiture est terminée depuis le mois de decembre
elle marche tres tres bien et quelle tenue de route
merci a jacob sport a pau pour le reglage des carbus ( elle est d ailleur en photo sur leur faceb....)
le reglage des trains a été long a cause du carrossage reglable et de nombreux essais et compromis,
bref franchement je ne regrette pas l investissement de temps et d argent ( + de 15 ke de factures de pièces quand même ! )
voila je vous livre quelques photos histoire de cloturer ce sujet a bientôt sur les routes (y parait que le rallye club passe par les landes en septembre ...)
- laurentweber87
- Membre du Club 2025
- Messages : 3299
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
- Localisation : Limoges
- Has thanked : 394 times
- Been thanked : 280 times
Re: salut a tous
Salut, superbe boulot, par contre une petite paires de cabochons de roues serait pas de trop
Ça donne quoi une préparation chez Jacob
qu'en j'avais 16 ans en apprentissage carrosserie j'avais un copain qui me parler tout le temps de ce préparateur
Au plaisir

Ça donne quoi une préparation chez Jacob


Au plaisir

La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-
- Habitué
- Messages : 117
- Enregistré le : 20 nov. 2014, 07:58
- Localisation : L'ADECHE du Nord
- Been thanked : 1 time
Re: salut a tous
Salut
Belle resto, dans tes règles
Je serai intéressé par le montage que tu as fais au niveau des trains/suspensions ainsi que moteur, notamment sur tes échanges avec Politecnic et la qualité ressentie des pièces.
Je vais souvent sur leur secteur et pour la remplaçante de la 106 qui sera une 205 je compte les contacter pour un 1397 alu. Merci
Fabien
Belle resto, dans tes règles
Je serai intéressé par le montage que tu as fais au niveau des trains/suspensions ainsi que moteur, notamment sur tes échanges avec Politecnic et la qualité ressentie des pièces.
Je vais souvent sur leur secteur et pour la remplaçante de la 106 qui sera une 205 je compte les contacter pour un 1397 alu. Merci
Fabien
-
- Passionné
- Messages : 292
- Enregistré le : 01 oct. 2009, 21:06
- Localisation : haute savoie
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 12 times
Re: salut a tous
Salut, très belle voiture.
Par contre, ennuyeux dans les landes, que des lignes droites, avec au bout, des stop, et surtout les gentils sangliers qui travers
.
Mes parent sont à lit et mixe, vaut mieux un 4*4 la-bas

Par contre, ennuyeux dans les landes, que des lignes droites, avec au bout, des stop, et surtout les gentils sangliers qui travers


Mes parent sont à lit et mixe, vaut mieux un 4*4 la-bas




La différence entre la savoie et la HAUTE SAVOIE, c'est la même chose que la différence entre
la couture et la HAUTE COUTURE.
la couture et la HAUTE COUTURE.
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- Has thanked : 961 times
- Been thanked : 492 times
Re: salut a tous
Jolie
y a juste les rétro blancs qui abîme mes yeux 


205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

- vincou
- Membre du Club 2025
- Messages : 1808
- Enregistré le : 06 juin 2013, 19:06
- Localisation : La Garde
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 73 times
Re: salut a tous
Et le fond des compteurs blanc aussi !bob_063 a écrit :Joliey a juste les rétro blancs qui abîme mes yeux
Mise a part ca elle est superbe !
Membre du 205 GTI Club de France .
Membre du Var Auto Sport .
Bienvenue dans la boite a bux .
Membre du Var Auto Sport .
Bienvenue dans la boite a bux .
- fred01
- Membre du Club 2025
- Messages : 2595
- Enregistré le : 28 sept. 2006, 21:26
- Localisation : 01
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 132 times
Re: salut a tous
Perso vitre teinté à l arrière j aime bien et les rétro et fond de compteur chacun ses gouts mais ça me choque pas . Même le hayon arrière ne me choque pas ça la rend unique et ça la personnalisé à ta sauce. Le principal c est quel te plaise et que tu prend plaisir à la conduire. 

205 rallye juillet 1988 en cours de restau .
205 Rallye Réplique coupe PTS.
205 Rallye Réplique coupe PTS.
Re: salut a tous
jacob sport m a change les gicleurs et regle l allumage et la carburation le resultat est top mais ca pollue un peu ...laurentweber87 a écrit :Salut, superbe boulot, par contre une petite paires de cabochons de roues serait pas de trop![]()
Ça donne quoi une préparation chez Jacobqu'en j'avais 16 ans en apprentissage carrosserie j'avais un copain qui me parler tout le temps de ce préparateur
![]()
Au plaisir
je te donnerais toutes les infos en privé si tu veux ou par telFab-07 a écrit :Salut
Belle resto, dans tes règles
Je serai intéressé par le montage que tu as fais au niveau des trains/suspensions ainsi que moteur, notamment sur tes échanges avec Politecnic et la qualité ressentie des pièces.
Je vais souvent sur leur secteur et pour la remplaçante de la 106 qui sera une 205 je compte les contacter pour un 1397 alu. Merci
Fabien
cdlt
il y a des cabochons de roues avec nouveau sigle Peugeot (comme celui de la calandre je ne suis pas un puriste... et ca se change)
j ai toujours le feux d origine en bon etat mais je voulais des neufs donc modif mais en conservant le faisceau pour pouvoir la remettre stock
le capot d automatique idem j ai fais peindre un autre capot et un autre pc av et une autre calandre
le hayon est d origine il n y a que le becquet de gti qui a été rajouté
pour le fond de compteur ben je trouve que ca met un peu de couleur a l interieur mais c est mon avis et ce n est pas irreversible
j ai gardé le compteur d origine celui de la voiture je l ai remis a zero
Re: salut a tous
pour repondre a certains dans la section annoces le bon coin je le fais ici puisque je ne suis pas autorisé a le faire directement la bas
bonjour a vous les grands prêtres du forum et de la 205...
tout d abord je tiens a vous dire que je ne suis pas un speculateur cette voiture je l ai restaurée pour moi mais la vie étant ainsi faite j ai besoin de recuperer cet argent pour une creation de zone artisanale dans mon village ....
cette voiture a un historique limpide et elle a entièrement été démontée et remontée
quatre autres voiture ont été necessaire pour recuperer les clips et les bricoles qui se planquent partout sous la moquette et les isolants et je crois que la voiture est quasi complete
j' ai evidement parcouru le forum et vu de belles voitures mais pas une qui soit entièrement neuve ou s en approchant...
oui il y a 15000 euros de factures de pièces et oui il y a 8000 euros de main d œuvre donc oui je voudrais recuperer approximativement cette somme, je suis un professionnel je ne bricole pas le week end entre la messe et le barbecue
oui le prix est elevé mais il est coherent ceux d entre vous qui ont fait la meme chose savent bien le nombre d heure que l on passe sur ces projets
oui la voiture était affichée a 10 000 euros sur le bon coinde façon a etre plus visible par le moteur de recherche mais ayant reçu des centaines de messages "euh j ai 6000 euros si cela vous interresse"....j ai decidé de refaire l annonce
il est bien evident que je ne peux la vendre a ce prix car quand je vois les annonces du bon coin des rallyes a 10 ou 15 000 euros moitiée pourries ou "dans son jus" cela me fais marrer
pour finir non je ne suis pas un puriste je l ai faite pour qu elle me plaise a moi point.
a defaut de vous plaire elle aura au moins le merite de vous avoir permis de critiquer c'est d ailleurs une chose apparement tres courante sur ce très fermé club 205 ...
bonjour a vous les grands prêtres du forum et de la 205...
tout d abord je tiens a vous dire que je ne suis pas un speculateur cette voiture je l ai restaurée pour moi mais la vie étant ainsi faite j ai besoin de recuperer cet argent pour une creation de zone artisanale dans mon village ....
cette voiture a un historique limpide et elle a entièrement été démontée et remontée
quatre autres voiture ont été necessaire pour recuperer les clips et les bricoles qui se planquent partout sous la moquette et les isolants et je crois que la voiture est quasi complete
j' ai evidement parcouru le forum et vu de belles voitures mais pas une qui soit entièrement neuve ou s en approchant...
oui il y a 15000 euros de factures de pièces et oui il y a 8000 euros de main d œuvre donc oui je voudrais recuperer approximativement cette somme, je suis un professionnel je ne bricole pas le week end entre la messe et le barbecue
oui le prix est elevé mais il est coherent ceux d entre vous qui ont fait la meme chose savent bien le nombre d heure que l on passe sur ces projets
oui la voiture était affichée a 10 000 euros sur le bon coinde façon a etre plus visible par le moteur de recherche mais ayant reçu des centaines de messages "euh j ai 6000 euros si cela vous interresse"....j ai decidé de refaire l annonce
il est bien evident que je ne peux la vendre a ce prix car quand je vois les annonces du bon coin des rallyes a 10 ou 15 000 euros moitiée pourries ou "dans son jus" cela me fais marrer
pour finir non je ne suis pas un puriste je l ai faite pour qu elle me plaise a moi point.
a defaut de vous plaire elle aura au moins le merite de vous avoir permis de critiquer c'est d ailleurs une chose apparement tres courante sur ce très fermé club 205 ...