Gros freins

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ber

Message par ber »

a vous entendre les freins de 205 rallye sa freine pas :blink: ?? ya pas d'endurance??? dites moi tout j'ai ma rally demain ... :ok:

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Faboulus
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Message par Faboulus »

ber a écrit :a vous entendre les freins de 205 rallye sa freine pas  :blink:  ?? ya pas d'endurance??? dites moi tout j'ai ma rally demain ... :ok:

Mais si ça freine , les modifs qui te sont indiquées plus haut , c'est surtout quand tu sors de l'utilisation normale ;)
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maxlamenace
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Message par maxlamenace »

sur saxo 16v les jantes d'origine en 14 passent avec des freins de 307 hdi
MASTURBATING IT'S NOT A CRIME

fini peugeot, on va s'attaquer a une bonne memere, 2L ,16V et un t35 au cul

http://gcasale.free.fr/viva.htm

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Gabs
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Message par Gabs »

Guest a écrit :Pour tes freins la solution est :
1) Monter un MC de 406 (HDI, V6 ...) diamètre 23,8 mm avec le mastervac d'origine
2) Monter des fusées de 205 avec des disques non ventilés (Junior, XS, ...) et ainsi tu peut conserver les cardans d'origine (ou des cardans groupe A si boite avec différentiel autoblocant) et tu pourras monter sans problèmes au choix :
Soit des disques et étriers de 206 (S 16 2003 ou 2004) avec les disques de 266 X 22 mm dépaisseur pour tous types de jantes en 14''
Soit des disques et étriers de 306 S 16 (version 167 ch) avec des disques de 283 X 22 pour tous types de jantes en 15''
Soit des disques de Xantia break 283 X 28 et des étriers Brembo de 406 V6, mais il faut des jantes PTS 6,75 X 15'' (dispo chez Oreca) ou monter une calle pour écarter la jante de l'étrier
Pour la qualitée des plaquettes : la DS 3000 est trés bien, pour les disques : les groupe N font l'affaire (attention au rodage)
Pour le liquide de freins compétition : une vidange par an ..., le tout monté en durite aviation ...
Sportivement Gildas
Oupla, ça m'intéresse ce montage en 14 pouces. Dis moi Gildas, c'est si simple que ça ??...tu me confirmes qu'avec des moyeux de 205junior, les étriers/disques de 206 S16 passent sans difficultés ????

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jean-luc13
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Message par jean-luc13 »

Gabs a écrit :
Guest a écrit :Pour tes freins la solution est :
1) Monter un MC de 406 (HDI, V6 ...) diamètre 23,8 mm avec le mastervac d'origine
2) Monter des fusées de 205 avec des disques non ventilés (Junior, XS, ...) et ainsi tu peut conserver les cardans d'origine (ou des cardans groupe A si boite avec différentiel autoblocant) et tu pourras monter sans problèmes au choix :
Soit des disques et étriers de 206 (S 16 2003 ou 2004) avec les disques de 266 X 22 mm dépaisseur pour tous types de jantes en 14''
Soit des disques et étriers de 306 S 16 (version 167 ch) avec des disques de 283 X 22 pour tous types de jantes en 15''
Soit des disques de Xantia break 283 X 28 et des étriers Brembo de 406 V6, mais il faut des jantes PTS 6,75 X 15'' (dispo chez Oreca) ou monter une calle pour écarter la jante de l'étrier
Pour la qualitée des plaquettes : la DS 3000 est trés bien, pour les disques : les groupe N font l'affaire (attention au rodage)
Pour le liquide de freins compétition : une vidange par an ..., le tout monté en durite aviation ...
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Oupla, ça m'intéresse ce montage en 14 pouces. Dis moi Gildas, c'est si simple que ça ??...tu me confirmes qu'avec des moyeux de 205junior, les étriers/disques de 206 S16 passent sans difficultés ????
:ok: Pas de pb, je te confirme ce montage, par contre attention homologué uniquement en F2000, ces freins ne figurant pas sur la fiche d'homologation groupe A ;)
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Faboulus
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Message par Faboulus »

Juste une précision , puisque j'ai fini le montage , mais pas les essais :wak:

J'ai monté un mastervac de 306 , et non de Saxo : pourquoi ? parce que celui de 306 passe nickel , rien à modifier , et qu'il est plus assisté que celui d'origine !
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Message par Gabs »

Excellent !!!! merci à vous, oh grands sorciers du freinage !!!
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Message par Gabs »

Faboulus a écrit :Juste une précision , puisque j'ai fini le montage , mais pas les essais  :wak:

J'ai monté un mastervac de 306 , et non de Saxo : pourquoi ? parce que celui de 306 passe nickel , rien à modifier , et qu'il est plus assisté que celui d'origine !
Au fait tu as monté juste le mastervac de 306 ou mastervac + MC ??
De plus sur quelle modéle de 306 t'as chopé ça ??
Merci

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Message par Faboulus »

Mastervac de 306 , c'est sur , normalement un TU5JP , ou 306 1.6TU , mais ça je ne le certifie pas , par contre , j'ai la réf : ATE 03.7442.4001.4 :ok: J'ai acheté l'amplificateur ce matin :( 18.60 € HT :angry:

MC de Saxo Cup , et en 4 trous , avec un de bouché :ok: pour montage type origine malgrè le train AR 1.9 .

Mais attn , c'est ptet trop gros 23 , j'ai un 22 au cas où ;)
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Gildas
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Message par Gildas »

Encore un ou deux petits trucs pour les rois du freine tard <oo>
- Il existe à la <a href='http://www.boutiquepeugeotsport.com/bps ... /index.asp' target='_blank'>boutique peugeot sport</a> pour la 106 S 16 Gr A de la coupe un kit avec des disques en diamètre 270 associés à des étriers 4 pistons le tout en promo ;)
- Pour les freins en diamètre 266 qui équipent les 206, Xsara ... il est possible de monter des plaquettes plus grosses (celles des 306 BV6 avec les disques en 283)

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Message par Faboulus »

Gildas a écrit :Encore un ou deux petits trucs pour les rois du freine tard <oo>
- Il existe à la <a href='http://www.boutiquepeugeotsport.com/bps ... /index.asp' target='_blank'>boutique peugeot sport</a> pour la 106 S 16 Gr A de la coupe un kit avec des disques en diamètre 270 associés à des étriers 4 pistons le tout en promo  ;)
- Pour les freins en diamètre 266 qui équipent les 206, Xsara ... il est possible de monter des plaquettes plus grosses (celles des 306 BV6 avec les disques en 283)

Dans ce cas , tu enlèves les espèces d'épingle en cuivre qui tiennent les plaquettes ???
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