Donc hier RDV 10h pour travailler, j'arrive avant, comme ça quand mon frère arrive, la voiture est sur chandelle et la roue enlevée.
Je suis impressionné, tout est plutôt propre (voir mes photos d'avant, de la crasse mais rien de grippé). Tout se démonte "facile". J'ai pris soin de marquer la vis Elton John (c'est une vis excentrique pour le réglage de la géométrie arrière).
Arrive le moment de l'extraction de la "noix", la fameuse pièce 2 sur le schéma RealOem. Et en fait mon frère n'a pas le bon coffre d'extraction. rien à la bonne taille et la tige filetée bien trop grosse.
Direction un "AD" du coup, achat de la plus grosse douille possible. Tant qu'on y est, go à un équivalent de "Brico Dépôt" pour acheter une tige filetée, des grosses rondelles et des écrous.
Tout ça, associé au kit d'extraction qui va pas mais qui contient des pièces utiles, et bien ça s'extrait assez facilement.
Remontage: la douille que j'ai acheté a en fait niqué un peu le caoutchouc de la pièce neuve. Rien de fou, mais bon, la pièce en elle même vaut rien et maintenant on sait faire, s'il faudra refaire, on refera

.
On a pas fait comme il fallait par manque de matos, on a remonté avec la tige filetée en appuyant au centre de la pièce, pas génial, mais bon, maintenant c'est en place :cyp: .
Remontage des bras, et là on s'est fait chier pour remonter une grande vis. Dans les tutos les mecs démontaient complètement les triangles arrières m ais on avait pas envi, on a démonté l'autre pièce qui mettait sous tension: l'amortisseur. Ce qu'on avait pas prévu: on a aussi démonté les mâchoires du frein à main pour démonter le flasque du disque, j'ai des mâchoires neuves.... A la maison :roll: haha. Si j'avais su, j'aurai commandé les disques aussi, mais bon, je vais pas commander la bagnole entière en pièce détachée

.
Autre point relou: le réglage du frein à main. Ces caisses sont connues pour avoir des FAM mal réglées je comprends pourquoi ! Bref, on a mangé un macdo à 15h, 15h au macdo d'Etampes... C'était blindé on étaient saoulés

.
L'autre côté: pas d'hésitation, on a tout démonté direct (l'amortisseur, les mâchoires etc etc alors qu'à l'allé on avait tâtonné. Du coup ça a été relativement vite !
J'ai fais des photos des pièces aujourd'hui:
C'est pas bien beau
Ces pièces sont en bon état, mais c'était pas cher alors bon, et il y a quand même des silent bloc, ça aurait été idiot de pas les remplacer
Les biellettes de barre stab, pas si mauvais état que ça non plus.
Ces bras sont bizarrement en très très bon état, et pourtant de 96. Sur la 525i c'était ceux là qui étaient plus morts que les autres.