série bonne nouvelle on continu:
je roulais peinard en 5ème sur la nationale, quand soudain...PING! et sous la caisse, clang, clang (genre ça tape vite fait sous la caisse comme une pierre mais en beaucoup plus fort). Pas de bruit particulier dans la voiture, je remarque rien, jusqu'au moment où je dois tourner pour rentrer chez moi, je passe la 4 et là, wooowww le débattement du levier est monstrueux, idem pour la 3...la 2? à tiens, y a pas de 2! la 1? idem! merde!! une biellette à du se barrer! Au passage j'ai vérifié la 5 qui n'était plus non plus.
Je me suis arreté au taf pour constater les dégats (j'étais pas loin): le levier qui tiens une petite biellette sur la boite s'est barrée, à cause de la goupille qui s'est fait la malle, ensuite, en forçant quand j'étais sur la route ça a du casser la goupille qui tiens le levier de renvoi sur la rotule du berceau et cette rotule de berceau est dévissée (peut-etre la cause du jartage de la première goupille).
le levier avec la goupille provisoire pour pouvoir rentrer au moins chez moi (une vis de 6)

et celle sur le berceau avec la goupille qui a cassé et la rotule en dessous qui s'est dévissée(ou tordue mais j'y crois pas de trop)

je rajoute à ça que j'ai fumé mon embrayage car il a fallut repartir en 3 d'un stop, il était en fin de vie mais quand même. Mon train arrière qui est en Gordini, mes 2 cardans qui claque, la boite qui siffle à mort...bref vivement que ça se termine tout ça.