La 205 rallye mousseuse - Le petit scarabée d'Auvergne
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Re: La 205 rallye mousseuse - Bugs_63
Et c'est repartie ce matin traitement du dessous de l'auto au Frameto
- Pierro19
- Pilier de bar
Vous bossez bien les mecs! Allez courage pour la suite, c'est que du bonheur ensuite, remonter des pieces neuves ou propres sur un support propre!
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
Salut les gas, beau travail,vous allez jusqu'au bout
c est genial de voir a quelle point vous vous investissez pour cette rallye, avec les photos en plus c est un regal pour nous
je vous souhaite pleins de courrage et je continue a vous suivre.....

- Thomas205rallye76210
- Mordu
Allez c'est bien ça ! Ca avance !!!
Bonne continuation les gars !!!

Bonne continuation les gars !!!

- 203 U8 Plateau de 53 en attente
- 404 décoration de jardin
- 2cv de 59
- 205 Rallye de 88 F2000/12
- 205 Rallye de 88 civile
- 205 Roland Garros Cabriolet de 93
- 205 Roland Garros 5 portes de 92
- 205 Rallye de 88 en attente
- Tracteur David Brown 1968
- 203 Berline de 57
- 203 Familiale de 51 en restauration
- C15 du seigneur en daily
- 404 décoration de jardin
- 2cv de 59
- 205 Rallye de 88 F2000/12
- 205 Rallye de 88 civile
- 205 Roland Garros Cabriolet de 93
- 205 Roland Garros 5 portes de 92
- 205 Rallye de 88 en attente
- Tracteur David Brown 1968
- 203 Berline de 57
- 203 Familiale de 51 en restauration
- C15 du seigneur en daily
- stefdu76
- Mordu
quelle boulot!!!!!!!!!!!
a+
stef
a+
stef
CA RALLE POUR MOI
205 RALLYE 88
CLIO 16S 91
205 RALLYE 88
CLIO 16S 91
- marco pts
- Membre du Club 2025

Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
Je vous met la suite des photos demain
Les prochaines étapes c'est passage de l'anti-gravillon et puis apres bien préparer le compartiment moteur ainsi que l'intérieur et puis la on verra le bout petit à petit

Le plancher du coffre était bien malade Bob la donc découper propre et ressouder un morceau de plancher de coffre daube autre 205 la ou il y en avait besoin tout simplement.marco pts a écrit :ces quoi toutes les plaques soudées sous la caisse ( coffre , et dessous de banquette arrière).
On essaye de pas perdre trop de temps, mais au fur et à mesure on planifie un peut les week-ends et on termine les week-ends en ayant fais ce qu'on avait prévu même fais un peut plus ce week end notamment comme le nettoyage du ciel de toit qui en avait énormément besoin, sa lui a fais tellement de bien déjà.Pierro19 a écrit :Vous bossez bien les mecs! Allez courage pour la suite, c'est que du bonheur ensuite, remonter des pieces neuves ou propres sur un support propre!
Les prochaines étapes c'est passage de l'anti-gravillon et puis apres bien préparer le compartiment moteur ainsi que l'intérieur et puis la on verra le bout petit à petit

- vovo
- Secrétaire adjoint
bonne continuation
c est top ce que vous faite

205 rallye 89
vito 115 cdi 2005
cox 1959
vito 115 cdi 2005
cox 1959
Je suis de prêt l'évolution de la rallye
Continuez comme cela,elle va être parfaite

Continuez comme cela,elle va être parfaite

Re: La 205 rallye mousseuse - Le petit scarabé d'Auvergne
On vas essayer de faire en sorte qu'elle soit prête pour la concentration, c'est sur que en la voyant elle sera pas parfaite c'est sur et elle n'aura plus de mousse c'est la seule chose qui manquera 

- bob_063
- Membre du Club 2025
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Re: La 205 rallye mousseuse - Le petit scarabée d'Auvergne
Et oui Marco, les soudures que tu vois, c'est les réparations que j'ai fait sur le plancher de coffre..... Il était localement piqué par la rouille! J'ai retiré les parties malade que j'ai remplacé par des morceaux récupérés sur une donneuse.
Sinon, Luc vous a déjà tout dit! On se fixe des objectifs.... Jusque-là, ça se passe comme prévu! Sauf qu'on a juste dû prendre le temps de déposer l'aile avant droite car elle était trop mal jointée! On allait quand même pas la laisser comme ça!
Pour résumer, sur le week-end, à part boire du whisky, on a tourné la caisse, brossé tout le dessous de l'auto, traité la corrosion au Frameto et nous avons terminé par une séance de masquage afin que tout soit prêt pour passer l'anti-gravillon. On n'a peut être pas les bonnes méthodes mais je pense que notre travail et suffisant puisque le peu de rouille est stoppé et que nous allons refaire l'étanchéité sur des sous bassement propre et sain!
Aller, je partage mes photos
Nettoyage / Brossage :
Aspiration :
Traitement au Frameto :
Sinon, Luc vous a déjà tout dit! On se fixe des objectifs.... Jusque-là, ça se passe comme prévu! Sauf qu'on a juste dû prendre le temps de déposer l'aile avant droite car elle était trop mal jointée! On allait quand même pas la laisser comme ça!
Pour résumer, sur le week-end, à part boire du whisky, on a tourné la caisse, brossé tout le dessous de l'auto, traité la corrosion au Frameto et nous avons terminé par une séance de masquage afin que tout soit prêt pour passer l'anti-gravillon. On n'a peut être pas les bonnes méthodes mais je pense que notre travail et suffisant puisque le peu de rouille est stoppé et que nous allons refaire l'étanchéité sur des sous bassement propre et sain!
Aller, je partage mes photos
Nettoyage / Brossage :
Aspiration :
Traitement au Frameto :
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

- bob_063
- Membre du Club 2025
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Et pour finir, les photos du masquage, on est prêt à passer l'anti-gravillon 

205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS

- jean-claude30
- Passionné
Good job !
Un apprêt phosphatant ou époxy serait un plus pour la protection, avant d'antigravillonner
Un apprêt phosphatant ou époxy serait un plus pour la protection, avant d'antigravillonner

On avait prévu un traitement de rouille au Frameto et ensuite l'anti-gravillon, je pense que c'est deja pas mal pour un bon bout de temps, apres je ne suis pas expert. Mais pour l'utilisation que je vais avoir de l'auto sa devrais être largement bon 

Le frameto,c'est pas top comme produitBugs_63 a écrit :On avait prévu un traitement de rouille au Frameto et ensuite l'anti-gravillon, je pense que c'est deja pas mal pour un bon bout de temps, apres je ne suis pas expert. Mais pour l'utilisation que je vais avoir de l'auto sa devrais être largement bon

Ah bon ? Pourquoi sa ?rallye 62 a écrit :Le frameto,c'est pas top comme produitBugs_63 a écrit :On avait prévu un traitement de rouille au Frameto et ensuite l'anti-gravillon, je pense que c'est deja pas mal pour un bon bout de temps, apres je ne suis pas expert. Mais pour l'utilisation que je vais avoir de l'auto sa devrais être largement bon