Hier,vu le très beau temps,j'ai décidé et entrepris de faireun nettoyage intérieur complet de la PQ , car je n'avais jamais regardé l'état de son plancher.
Et puis la moquette n'ayant à mon sens jamais été sortie pour un nettoyage en profondeur,....ce sera l'occasion.
Donc dépose des sièges et de tout les plastiques,joints agrafes,etc........pour obtenir ceci
Puis dépose de la moquette qui va subir un bon lavage et dépoussiérage en profondeur.
Un bon rinçage à la Karcher , un séchage en règle et un bon brossage final aura eu raison de 22 ans d'utilisation.
En attendant,....inspection des isolants qui sont en état quasi neuf,....à croire qu'ils ont étés posés hier.
Vraiment à peine compensés et surtout aucune trace d'humidité sur le plancher.
C'est simple,je n'ai juste eu qu'à passer un coup d'éponge pour dépoussiérer et çà a suffit......
Puis un détail m'ennuyer depuis que j'avais eu cette auto,..........
Le pommeau de levier de vitesse qui avait été changé par un neuf avait sa grille désaxée ce qui donnait l'impression qu'il était de travers
Je monte un autre pommeau,......idem,...j'en repasse un autre,....toujours ce défaut
J'avais remarqué que le carré du levier dans lequel rentre le pommeau était lui aussi décalé vers la droite,donc obligatoirement,le pommeau en place,il suivait le même chemin....
J'ai donc déposé le levier complètement et je l'ai remplacé par un autre et effectivement,........il y avait bien un défaut de centrage.
J'en ai aussi profité pour mettre des bagues téflon neuves,quoiqu'il n'avait pas vraiment de jeu en latéral , mais aussi les deux demi coquilles de guidage , ...........au moins ce sera fait.
Et j'ai enfin mon pommeau qui a retrouvé sa bonne position.
Rémi,si tu lis çà,.....tu comprendras
Puis remontage de tout l'intérieur........
Et elle est repartie dans le garage en attendant 2 nouvelles interventions prévues avant la fin d'année,à savoir :
- Mastervac
- Repasser en roues d'origines