je founis avec le cable,of coursescale33 a écrit :Changes l'ensemble comprenant les deux fils de masse car il y a de forte chance qu'au démontage,...... tu pètes en les écartant,.... une des quatre pattes qui sertissent l'écrou plastique.Jul964rs92 a écrit :faut que je pique ce truc sur une voiture:
Et un joint de maitre cylindre aussi
Jul964rs92 - 205 Rallye de Nov. 1988. Véhicule de sport à fort impact médiatique télévisuelle de collection
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- olivF2000
- Membre du Club 2025

- Messages : 5112
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- Has thanked : 590 times
- Been thanked : 597 times
Re: Julien - 205 Rallye AM89
- tmrallye
- Pilier de bar

- Messages : 2004
- Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
- Localisation : 90 Cité du Lion
- Has thanked : 19 times
- Been thanked : 68 times
Re: Julien - 205 Rallye AM89
Trop fort le pommeau PTS et l'étude qui va avec !
Dans ma 309 il m'a fait le même coup !
Et je l'ai remplacé par un ....bouchon de champagne
....étudié par mes soins lors d'une recherche approfondie en laboratoire (le bar à champagne), l'idée m'est venue de l'y installer à la place du pommeau d'origine.
Très cher et d'une rareté exceptionnelle, il est confortable, précis dans la sélection des vitesses. Je l'ai adopté et deviendra définitif
Trève de plaisanterie, il te faut vite aller chez pijo et achète un pommeau de 505 tout neuf pour une 20e d'euros (à peu de choses près).
Tu changes la pastille en reprennant celle de la rallye, et le tour est joué !
Dans ma 309 il m'a fait le même coup !
Et je l'ai remplacé par un ....bouchon de champagne
Très cher et d'une rareté exceptionnelle, il est confortable, précis dans la sélection des vitesses. Je l'ai adopté et deviendra définitif
Trève de plaisanterie, il te faut vite aller chez pijo et achète un pommeau de 505 tout neuf pour une 20e d'euros (à peu de choses près).
Tu changes la pastille en reprennant celle de la rallye, et le tour est joué !
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- stevendesrallye
- Pilier de bar

- Messages : 3020
- Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
- Localisation : pile entre nantes et rennes
- Has thanked : 135 times
- Been thanked : 250 times
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025

- Messages : 5915
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- Has thanked : 473 times
- Been thanked : 676 times
- Contact :
Re: Julien - 205 Rallye AM89
Demain je remplace mes carburateurs.
-Une méthode particulière pour s'assurer de l'étanchéité de l'ensemble pipe / bride / plaque alu / carbus avant le remontage ?
-Des conseils à me prodiguer lors du remontage ?
La dernière fois que j'ai fais ça c'était en 2011, j'ai la mémoire courte, je prends tout les conseils
Si je ne rentre pas trop tard, je pense déposer l'ensemble ce soir pour attaquer le nettoyage demain matin à la fraiche.
Je pense mettre des housses de siège noir si je trouve ça à Norauto pour cacher la misère, c'est cheap ? classe ou pas classe ?
-Une méthode particulière pour s'assurer de l'étanchéité de l'ensemble pipe / bride / plaque alu / carbus avant le remontage ?
-Des conseils à me prodiguer lors du remontage ?
La dernière fois que j'ai fais ça c'était en 2011, j'ai la mémoire courte, je prends tout les conseils
Je pense mettre des housses de siège noir si je trouve ça à Norauto pour cacher la misère, c'est cheap ? classe ou pas classe ?
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025

- Messages : 5915
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- Has thanked : 473 times
- Been thanked : 676 times
- Contact :
Re: Julien - 205 Rallye AM89
ça je sais, mais là je n'ai plus d'argent, je veux cacher la misère pour rouler cet été, et l'hiver prochain j'alloue un financement pour une autre partie de la voiture etc etc ...

205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- olivF2000
- Membre du Club 2025

- Messages : 5112
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- Has thanked : 590 times
- Been thanked : 597 times
Re: Julien - 205 Rallye AM89
L'achat de housses,c'est de l'argent que tu pourras mettre dans la restau de tes sièges ,sinon j'ai des baquets à vendre ....Jul964rs92 a écrit :ça je sais, mais là je n'ai plus d'argent, je veux cacher la misère pour rouler cet été, et l'hiver prochain j'alloue un financement pour une autre partie de la voiture etc etc ...![]()
![]()
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025

- Messages : 5915
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- Has thanked : 473 times
- Been thanked : 676 times
- Contact :
Re: Julien - 205 Rallye AM89
Je garde mes sièges pourris à la vue de tous, c'est ceux d'origines de toute façon du pur esprit collection rat's
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19637
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1588 times
- Been thanked : 1142 times
Re: Julien - 205 Rallye AM89
Mettre des joints papier neufs.Jul964rs92 a écrit :-Une méthode particulière pour s'assurer de l'étanchéité de l'ensemble pipe / bride / plaque alu / carbus avant le remontage ?
un conseil : Ne pas oublier la patte qui tient le cable d'accélérateur !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025

- Messages : 5915
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- Has thanked : 473 times
- Been thanked : 676 times
- Contact :
Re: Julien - 205 Rallye AM89
jean a écrit : un conseil : Ne pas oublier la patte qui tient le cable d'accélérateur !
Tu parles de l'agraphe ? Quand j'ai fais ma sortie avec 2 potes, Guyom et Nolds dans la vallée de Cheuvreuse (la Hibernatus et une refaite toute neuve
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19637
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1588 times
- Been thanked : 1142 times
Re: Julien - 205 Rallye AM89
Non pas l'agraphe, toute l'équerre métal qui tient le cable et qui est vissée aux carbus.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025

- Messages : 5915
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- Has thanked : 473 times
- Been thanked : 676 times
- Contact :
Re: Julien - 205 Rallye AM89
Ce matin j'ai déposé mes carburateurs
J'ai galéré pour démonter les banjos
une fois démonté le filtre dedans, wahou c'était bien sale
J'ai décidé de ne pas démonter l'ensemble pipe / brides car je n'avais pas déceler de fuite et de mémoire j'ai remonté ça comme un sagouin la dernière fois avec une très très fine de pâte à joint (que j'avais disposé du bout des doigts sur l'extérieur du joint papier oui je sais
. L'intérieur rien ne dépasse c'est tout propre et extérieurement c'est propre et parfaitement joint.
Par contre: les joints entre les carburateurs et la plaque alu quand j'ai démonté c'est des joints noir (les joints vendus dans les pochettes), je vais les remplacer par des joints papiers (je suis en train de découper tout ça), je vais aussi monter le joint de Baptiste entre la pipe et la culasse
J'ai Monthléry la semaine prochaine, je me la joue serré, surtout que je ne suis pas chez moi la semaine prochaine !
Un prochain point en fin de journée normalement
Par contre pour une fois j'ai (presque) pas fait de photos.
a+++
J'ai galéré pour démonter les banjos
J'ai décidé de ne pas démonter l'ensemble pipe / brides car je n'avais pas déceler de fuite et de mémoire j'ai remonté ça comme un sagouin la dernière fois avec une très très fine de pâte à joint (que j'avais disposé du bout des doigts sur l'extérieur du joint papier oui je sais
Par contre: les joints entre les carburateurs et la plaque alu quand j'ai démonté c'est des joints noir (les joints vendus dans les pochettes), je vais les remplacer par des joints papiers (je suis en train de découper tout ça), je vais aussi monter le joint de Baptiste entre la pipe et la culasse
J'ai Monthléry la semaine prochaine, je me la joue serré, surtout que je ne suis pas chez moi la semaine prochaine !
Un prochain point en fin de journée normalement
a+++
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025

- Messages : 5915
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- Has thanked : 473 times
- Been thanked : 676 times
- Contact :
Re: Julien - 205 Rallye AM89
Rien de choquant donc à mettre du joint papier à tout les étages ?
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025

- Messages : 5915
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- Has thanked : 473 times
- Been thanked : 676 times
- Contact :
Re: Julien - 205 Rallye AM89
Bon j'ai remonté, elle démarre avec du starter, dès que j'accélère ça cale
j'arrive pas à la tenir démarrée sans utiliser le starter
j'ai bien fait attention au remontage, s'il y a des prises d'air alors là c'est que je ne sais pas faire ce type d'intervention
A noté qu'elle a mieux tournée quand j'ai dévissé presque à fond la vis de synchro au centre.
j'arrive pas à la tenir démarrée sans utiliser le starter
j'ai bien fait attention au remontage, s'il y a des prises d'air alors là c'est que je ne sais pas faire ce type d'intervention
A noté qu'elle a mieux tournée quand j'ai dévissé presque à fond la vis de synchro au centre.
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy


