elle va etre encore plus belle que neuve
Ma Rallye N°2 à Montlhèry
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- rallye 82
- Assidu

- Messages : 212
- Enregistré le : 09 août 2009, 22:09
- Localisation : Tarn et Garonne (82) / Lot et Garonne (47)
- Has thanked : 25 times
- Been thanked : 14 times
Re: Restauration de ma Rallye N°2: En Photos
superbe restauration jean luc
elle va etre encore plus belle que neuve

elle va etre encore plus belle que neuve
205 rallye: 1989
309 1.6: 1991 - (vendue)
405 Break 1.9TD: 1995 - (vendue)
306 s16 167 cv: 1998 - (vendue
)
309 diesel: 1993 - 457000 km véhicule indestructible
Mégane 1.6 16v: 2000

Trafic 1987 - ma brouette
309 1.6: 1991 - (vendue)
405 Break 1.9TD: 1995 - (vendue)
306 s16 167 cv: 1998 - (vendue
309 diesel: 1993 - 457000 km véhicule indestructible
Mégane 1.6 16v: 2000
Trafic 1987 - ma brouette
- scale33
- Membre du Club 2025

- Messages : 10862
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- Been thanked : 63 times
- Contact :
Re: Restauration de ma Rallye N°2: En Photos
Tu sais j'ai l'impression de revenir en 2004 quand j'avais restaurer ma N°1 que j'ai cassée et qui attend son tour pour retrouver son état d'origine.
Cela m'avait pris deux ans.C'est long bien sur mais c'est un réel plaisir que de s'y consacrer.
Pour ne pas en avoir marre,il faut en regarder une bien belle et se dire qu'on y est presque arrivé,çà aide!!!!

Et puis je suis patient et maniaque,trop peut être
Cela m'avait pris deux ans.C'est long bien sur mais c'est un réel plaisir que de s'y consacrer.
Pour ne pas en avoir marre,il faut en regarder une bien belle et se dire qu'on y est presque arrivé,çà aide!!!!
Et puis je suis patient et maniaque,trop peut être
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025

- Messages : 8370
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- Has thanked : 86 times
- Been thanked : 181 times
Re: Restauration de ma Rallye N°2: En Photos
Super merci Jean-Luc, c'est vrai c'est pas donné ....scale33 a écrit :Salut Rémi,
Oui elles sont neuves et spécifiques,j'en ai même pris 2 d'avance pour une prochaine fois.
Je te donne la Réf et le prix: 9181.63 2,77€ HT ,c'est très cher je trouve pour si peu
- rallye 82
- Assidu

- Messages : 212
- Enregistré le : 09 août 2009, 22:09
- Localisation : Tarn et Garonne (82) / Lot et Garonne (47)
- Has thanked : 25 times
- Been thanked : 14 times
Re: Restauration de ma Rallye N°2: En Photos
merci du conseilscale33 a écrit :Pour ne pas en avoir marre,il faut en regarder une bien belle et se dire qu'on y est presque arrivé,çà aide!!!!![]()
![]()
bonne soirée et bon courage pour la suite
205 rallye: 1989
309 1.6: 1991 - (vendue)
405 Break 1.9TD: 1995 - (vendue)
306 s16 167 cv: 1998 - (vendue
)
309 diesel: 1993 - 457000 km véhicule indestructible
Mégane 1.6 16v: 2000

Trafic 1987 - ma brouette
309 1.6: 1991 - (vendue)
405 Break 1.9TD: 1995 - (vendue)
306 s16 167 cv: 1998 - (vendue
309 diesel: 1993 - 457000 km véhicule indestructible
Mégane 1.6 16v: 2000
Trafic 1987 - ma brouette
- scale33
- Membre du Club 2025

- Messages : 10862
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- Been thanked : 63 times
- Contact :
Re: Restauration de ma Rallye N°2: En Photos
Tu prends exemple sur celle d'un membre d'ici,tu télécharge la photo,tu scannes,tu imprimes et tu l'a mets au plafond de la chambre
c'est plus simple et moins encombrant
Tous les soirs tu t'endormiras en faisant de beaux rêves
Tous les soirs tu t'endormiras en faisant de beaux rêves
- scale33
- Membre du Club 2025

- Messages : 10862
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- Been thanked : 63 times
- Contact :
Re: Restauration de ma Rallye N°2: En Photos
J'ai fait une mise à jour en image et expliqué plus haut comment procéder au remplacement des guides de bas de vitres
Tiens je vous mets les réf des pièces si çà peut vous servir:
- 9214.31 : Guide bas de vitre Droit 16,88€ HT
- 9214.30 : Guide bas de vitre Gauche 16,98€ HT
- 9209.24 : Joints EP 4 x 2 2,78€ HT pièce
Cet aprés midi retour en casse afin de récupérer une partie manquante de mon faisceau AR,ce qui m'empêche de remonter mon pare choc
A SUIVRE..........
Tiens je vous mets les réf des pièces si çà peut vous servir:
- 9214.31 : Guide bas de vitre Droit 16,88€ HT
- 9214.30 : Guide bas de vitre Gauche 16,98€ HT
- 9209.24 : Joints EP 4 x 2 2,78€ HT pièce
Cet aprés midi retour en casse afin de récupérer une partie manquante de mon faisceau AR,ce qui m'empêche de remonter mon pare choc
A SUIVRE..........
- naas olivier
- Membre du Club 2025

- Messages : 2522
- Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:44
- Localisation : à cote de Strasbourg
- Has thanked : 73 times
- Been thanked : 77 times
Re: Restauration de ma Rallye N°2: En Photos
salut Jean-Luc, et.. merç id'avoir mis les vis adéquats, sur ton hayon... sincérement, j'en dormait plus la nuit... et au lit... c'était plus ça non plus
c'est quand même mieux avec de la visserie qui claque non???
me rappelle moi, y a quelque temps en arrière bouhouhouhou
c'est quand même mieux avec de la visserie qui claque non???
me rappelle moi, y a quelque temps en arrière bouhouhouhou
la rallye... la rallye... rien que la rallye....
- scale33
- Membre du Club 2025

- Messages : 10862
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- Been thanked : 63 times
- Contact :
Re: Restauration de ma Rallye N°2: En Photos
Je ne supportai plus l'idée que tu ne puisses plus dormir et qu'en plus tu ne donnes rien au lit,déjà que t'avais du mal en temps normal
Pauvre Madame naas!!!!...................mais enfin,là tu vas retrouver ton entrain et çà va repartir comme en 14

J'ai un carton de pièces à zinguées en attente de partir chez toi.
Le temps de lister et je t'enverai çà.
Tu rajouteras à ce que tu as pris cet été et tu me diras combien tu me dois,...........euh!!!!combien je te dois,pardon
Pauvre Madame naas!!!!...................mais enfin,là tu vas retrouver ton entrain et çà va repartir comme en 14
J'ai un carton de pièces à zinguées en attente de partir chez toi.
Le temps de lister et je t'enverai çà.
Tu rajouteras à ce que tu as pris cet été et tu me diras combien tu me dois,...........euh!!!!combien je te dois,pardon
- scale33
- Membre du Club 2025

- Messages : 10862
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- Been thanked : 63 times
- Contact :
Re: Restauration de ma Rallye N°2: En Cours de remontage
Cet aprés midi,mon investigation en casse ne m'a pas permis de trouver ce que je cherchais,DAMNED......!!!!
Je vais encore être bloqué pour le remontage de mon Pare choc AR à cause de ce satané faisceau d'anti brouillard AR.
Par contre,le fait de voir beaucoup de pièces pour nos autos devenir
chez Peugeot m'a donné sujet à réflexion et j'ai trouvé comment solutionner le problème des joints de gouttière droit devenu introuvables
Je vais donc procéder à la mise en application de mon idée,ainsi qu'à sa réalisation afin d'en faire profiter ceux qui en auront besoin au sein du Club.
Cela aura bien évidement un cout,mais nettement moins cher que chez le constructeur.
Je vais encore être bloqué pour le remontage de mon Pare choc AR à cause de ce satané faisceau d'anti brouillard AR.
Par contre,le fait de voir beaucoup de pièces pour nos autos devenir
Je vais donc procéder à la mise en application de mon idée,ainsi qu'à sa réalisation afin d'en faire profiter ceux qui en auront besoin au sein du Club.
Cela aura bien évidement un cout,mais nettement moins cher que chez le constructeur.
- Miragtif1
- Passionné

- Messages : 300
- Enregistré le : 12 juin 2007, 14:53
- Localisation : aube 10
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 2 times
Re: Restauration de ma Rallye N°2: En Cours de remontage
Le joint de goutiere est
, la derniere fois que j'ai achete ce joint, c'était en 2005, ils ont pas trainé...
Au fait Jean-luc, le plan des jantes existent toujours??
, car par chez moi il y en a pas mal en galere et d'autres qui ont payé tres cher au portugal (+100 euros la jante) ?? 
Au fait Jean-luc, le plan des jantes existent toujours??
205 rallye AM91 AAC Ruggieri
Mercedes SLC AMG
BMW 125i E82
Jeep Wrangler JK Rubicon 10th anniversary
JCB TLT35D 4 WD
Mercedes SLC AMG
BMW 125i E82
Jeep Wrangler JK Rubicon 10th anniversary
JCB TLT35D 4 WD
- scale33
- Membre du Club 2025

- Messages : 10862
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- Been thanked : 63 times
- Contact :
Re: Restauration de ma Rallye N°2: En Cours de remontage
C'est toujours d'actualité bien sur.
Je pense que la différence vient du fait que l'éloignement par rapport à la frontière engendre des frais supplémentaires.
Ici,c'est toujours 60,00€ la jante arrivée finie à la maison.
Pour les joints,seul le droit est
,le gauche reste disponible,mais pour encore combien de temps???? 
Je pense que la différence vient du fait que l'éloignement par rapport à la frontière engendre des frais supplémentaires.
Ici,c'est toujours 60,00€ la jante arrivée finie à la maison.
Pour les joints,seul le droit est
- Miragtif1
- Passionné

- Messages : 300
- Enregistré le : 12 juin 2007, 14:53
- Localisation : aube 10
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 2 times
Re: Restauration de ma Rallye N°2: En Cours de remontage
Je te remercie pour l'info, pour les restos il ne faut plus faire la droite alors...scale33 a écrit :C'est toujours d'actualité bien sur.
Je pense que la différence vient du fait que l'éloignement par rapport à la frontière engendre des frais supplémentaires.
Ici,c'est toujours 60,00€ la jante arrivée finie à la maison.![]()
Pour les joints,seul le droit est,le gauche reste disponible,mais pour encore combien de temps????
205 rallye AM91 AAC Ruggieri
Mercedes SLC AMG
BMW 125i E82
Jeep Wrangler JK Rubicon 10th anniversary
JCB TLT35D 4 WD
Mercedes SLC AMG
BMW 125i E82
Jeep Wrangler JK Rubicon 10th anniversary
JCB TLT35D 4 WD
- scale33
- Membre du Club 2025

- Messages : 10862
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- Been thanked : 63 times
- Contact :
Re: Restauration de ma Rallye N°2: En Cours de remontage
Miragtif1 a écrit :Je te remercie pour l'info, pour les restos il ne faut plus faire la droite alors...scale33 a écrit :C'est toujours d'actualité bien sur.
Je pense que la différence vient du fait que l'éloignement par rapport à la frontière engendre des frais supplémentaires.
Ici,c'est toujours 60,00€ la jante arrivée finie à la maison.![]()
Pour les joints,seul le droit est,le gauche reste disponible,mais pour encore combien de temps????
J'ai trouvé la parade à celà,reste plus qu'à concrétiser pour le joint
- scale33
- Membre du Club 2025

- Messages : 10862
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- Been thanked : 63 times
- Contact :
Re: Restauration de ma Rallye N°2: En Cours de remontage
J'ai avancé encore un peu aujourd'hui en m'attaquant au nettoyage de la baie de pare brise.
Remplacement de l'ensemble Moteur et timonerie d'essuie glace par une beaucoup plus récente.
J'en ai profité également pour reprendre mon N° de chassis qui comme beaucoup avec le temps devenait illisible.
Grattage,ponçage,appretage et peinture dans un premier temps.
Ensuite,je reprendrai au pointeau automatique tout le N° de série et le protègerai d'une manière définitive.
Puis pour me distraire,j'ai commencé la pose des autocs

A SUIVRE.....
Remplacement de l'ensemble Moteur et timonerie d'essuie glace par une beaucoup plus récente.
J'en ai profité également pour reprendre mon N° de chassis qui comme beaucoup avec le temps devenait illisible.
Grattage,ponçage,appretage et peinture dans un premier temps.
Ensuite,je reprendrai au pointeau automatique tout le N° de série et le protègerai d'une manière définitive.
Puis pour me distraire,j'ai commencé la pose des autocs
A SUIVRE.....
- Miragtif1
- Passionné

- Messages : 300
- Enregistré le : 12 juin 2007, 14:53
- Localisation : aube 10
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 2 times
Re: Restauration de ma Rallye N°2: En Cours de remontage
ça sent bon tout ça 
205 rallye AM91 AAC Ruggieri
Mercedes SLC AMG
BMW 125i E82
Jeep Wrangler JK Rubicon 10th anniversary
JCB TLT35D 4 WD
Mercedes SLC AMG
BMW 125i E82
Jeep Wrangler JK Rubicon 10th anniversary
JCB TLT35D 4 WD
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13391
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 439 times
- Been thanked : 1079 times
- Contact :
Re: Restauration de ma Rallye N°2: En Cours de remontage

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

