Boba Fett en F2000/12

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Répondre
JHER F2000
Assidu
Assidu

Re: Boba Fett en F2000/12

Message par JHER F2000 »

Pour couper court à ces conneries !!!

Je vous dit que le TU3M du 106 Roland Garros est le montage strictement identique à celui de Boba Fett !! Donc en aucun cas il y a panachage !!!

Fonces Fred !!J'ai roulé 5 ans comme ça !!! Et les commissaires étaient au courant et tous sans exception m'ont affirmés qu'il n'y avait AUCUN soucis !!

Puis tu sais dans le réglement il est aussi marqué Turbo interdit en F2000 et 4 roues motrices aussi

Et on nous prend pour des cons avec la super 5 GT Turbo et la visa mille piste !!! <_<

Fonces fonces fonces ton projet est génial et ton boulot d'une superbe qualité !!! :ok: :ok: :ok:
Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Robbi »

JHER F2000 a écrit :Pour couper court à ces conneries !!!

Je vous dit que le TU3M du 106 Roland Garros est le montage strictement identique à celui de Boba Fett !! Donc en aucun cas il y a panachage !!!

Fonces Fred !!J'ai roulé 5 ans comme ça !!! Et les commissaires étaient au courant et tous sans exception m'ont affirmés qu'il n'y avait AUCUN soucis !!

Puis tu sais dans le réglement il est aussi marqué Turbo interdit en F2000 et 4 roues motrices aussi

Et on nous prend pour des cons avec la super 5 GT Turbo et la visa mille piste !!! <_<

Fonces fonces fonces ton projet est génial et ton boulot d'une superbe qualité !!! :ok: :ok: :ok:
Si c'est strictement identique, rien à redire alors :ok: J'avais pas compris les choses comme ça ^_^ .

Même si le ton est utilisé mal à propos, je partage ton avis... Bonne continuation Fred car effectivement c'est un travail de qualité que tu fais...

Et pour quelqu'un qui trouvais qu'il n'y avait pas assez de remarque sur son post, te voila servi :lol:
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
boba fett
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par boba fett »

JHER F2000 a écrit :Pour couper court à ces conneries !!!

merci JHER :) de soutenir l'honneteter et l'integrité de mon proget :ok:
et pour tes remarques constructive

si quelqu'un pouvais confirmé ce qui a dit jean luc13 au sujet du bloc haut alu 1360 de la 106 rallye qui serait un de premiere generation cela ferais un deuxieme exemple et cloturerais le debat.

oui effectivement moi qui me plaignais cela a bien bougé :ph34r: tu as raison Robbi :)

A+ B)
Il n'y a rien de plus bandant au monde que d'etre derriere le volant d'un voiture ce course, à par peut etre une chatte.( cf: Christine )
axfn1
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par axfn1 »

FRED qui triche??? pas possible du tout, pare-contre FRED, c'est pas blanche qu'il fallait la peindre mais aux couleur de "ROLLAND GARROS" :mrgreen:

Je connais particulièrement FRED et je peu vous dire que rien n'est laissé au Hasard, son projet a ete fermement réfléchi depuis de long mois, avec comme il vous le dit plus haut des demandes direct à Alain CHAMARD ( cellule technique FFSA), bref, le garçon est Clin et honnête et si vous arrivez pas à le taper en course et bien messieurs faite comme moi, aller le voir après classement et dite lui "Chapeau Bas Monsieur FRED". :ok:
Image ImageImageImage
boba fett
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par boba fett »

merci roro a toi aussi pour ton intervention :ok:

A+ B)
Il n'y a rien de plus bandant au monde que d'etre derriere le volant d'un voiture ce course, à par peut etre une chatte.( cf: Christine )
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par olivF2000 »

Fred,je met pas en doute ton honneteté,je veux pas non plus pourrir ton post que je trouve intéressant,avec tout le taff que t'as fait dessus :ok: C'est juste que certains points du réglements ne sont pas interprétés pareillement ;)
Pour ce qui est de monter une boite avec des carters récents,ce n'est pas interdit du tout en F2000 ...les turbos sont autorisés du moment que le coef multiplicateur ne fasse pas dépasser 2000cm3 ...JHER,tu es sur pour le Tu3M,je tombe sur une injection monopoint,donc pas sur que ca soit idem au montage de Boba Fett :unsure: Pour le reste sa config' de montage la plus proche est celle d'un TU2J2(106 rallye) ancien carter et culasse injections multipoints :ok: Bonne continuation Fred :ok:
oui effectivement moi qui me plaignais cela a bien bougé
:D :D :D
boba fett
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par boba fett »

OK Olive no-problemo :)

si tu confirme que le 106 rallye 1300cc a bien le bloc haut ALU 1360cc ancienne generation qui plus est avec une culasse identique à celle de la xsi, je suis totalement dans la legalité :ok: :mrgreen:

puisque c'est ma config B)
cela fait un deuxeme exemple

pour la MA je suis au courant :mrgreen: c'etait pour donné un exemple d'evolution de la boite qui reste toujours une MA dans tout les cas, au meme titre pour moi :lol: que les bloc alu 1360

a+
boba fett
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par boba fett »

voila c'est encore moi

desolé :blush:

je viens de faire une recherche sur le CD de peugeot le bloc de 106 rallye 1300cc en TU2J2 est identique en tous point au bloc TU3M anciene generation 1360cc donc je dispose avec la meme ref pour les deux : RP 0130 S9

la 106 rallye disposant de la meme culasse que la xsi avec puit d'injecteur jusqu'au diametre de soupape identique en tout point puisque les pipes d'admission vendu chez GT2i ou ORECA sont le meme :)

donc si vous preferé je suis en configuration TU2J2 avec vilo de 106 XSI pour la course en 77

donc CONFORME :mrgreen:

voila fin du sujet, qui aura ete benefique pour tous je pense :)

A+
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

boba fett a écrit :voila fin du sujet, qui aura ete benefique pour tous je pense :)
A+
Grave de grave !! Comme quoi il est difficile même pour un connaisseur de maitriser toutes les configs pour appliquer à la lettre ce règlement de fous.

:ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
CRIS667
Mordu
Mordu

Message par CRIS667 »

La 106 rallye est bien en 1294 ?? Pourquoi aurait elle le bloc haut du 1360?
point de repos, virolos à gogo!
boba fett
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par boba fett »

salut :)

la 106 rallye a bien un 1294 tu a raison ;)

mais peugeot pour l'elaboration de son moteur sont partie d'un bloc haut de 1360 avec un vilo specifique pour une course courte et des bielles plus longue que celle de la rallye avec des piston ayant une hauteur d'axe specifique aussi.

je pense qu'ils ont opter pour cette solution bielle plus longue pour ameliorer le rapport R/L ;)

voila

a+ ;)
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

boba fett a écrit :salut :)

mais peugeot pour l'elaboration de son moteur sont partie d'un bloc haut de 1360 avec un vilo specifique pour une course courte et des bielles plus longue que celle de la rallye avec des piston ayant une hauteur d'axe specifique aussi.

je pense qu'ils ont opter pour cette solution bielle plus longue pour ameliorer le rapport R/L ;)

voila

a+ ;)
C'est ce qui fait que malgré la course longue, elle a moins de couple qu'une 205rallye. Et qu'elle est perchée encore plus haut !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
yoan81
Assidu
Assidu

Message par yoan81 »

jean a écrit :
boba fett a écrit :salut :)

voila

a+ ;)
C'est ce qui fait que malgré la course longue, elle a moins de couple qu'une 205rallye. Et qu'elle est perchée encore plus haut !
La course est la même, mais c'est la longueur des bielles qui est plus importante et comme le dit boba fett çà améliore le rapport R/L et diminue un peu le frottement du piston sur les chemises.
106 rallye phase 1 rouge préparation rallye option licorne poussiéreuses
106 rallye phase 1 noire dans son jus vidée pour la piste
106 rallye phase 1 blanche toute d'origine pour le weekend
Volvo V40 1.9 T4 200 poneys pour tout les jours
L'essence c'est la vie.
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

yoan81 a écrit : La course est la même, mais c'est la longueur des bielles qui est plus importante et comme le dit boba fett çà améliore le rapport R/L et diminue un peu le frottement du piston sur les chemises.
Oui effectivement sinon c'est pas un 1294. ^_^
XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par XALLOS90 »

Salut à tous,

Je viens de lire les 25 pages de ce post (si, si !! ) et là je suis scotché tellement j'en ai appri. :ok:
Préparation de fou, et surtout faite himself par un autodidacte !! <oo> <oo>

J'applaudie très fort Boba fett, l'auto est bourrée de superbes évolutions et promet de marcher très fort. :ok: :ok: :ok:
Je sais que les préparateurs n'aiment pas donner les puissances auxquelles ils arrivent, mais as-tu déjà une petite idée du gain de puissance que tu sortiras d'une telle préparation ?

En plus tout est prévu du coté du chassis pour une meilleure accroche. :ok: <oo>
Oulala, tu vas être sur des rails !!

Bon courage pour la suite et continue de nous tenir informé de ton très interressant travail sur cette non moins interressante auto :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:

P.S. : j'ai hate de la voir tourner cette auto (et de l'entendre) ! :ok:
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
boba fett
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par boba fett »

XALLOS90 a écrit :Salut à tous,

Je viens de lire les 25 pages de ce post (si, si !! ) et là je suis scotché tellement j'en ai appri. :ok:
Préparation de fou, et surtout faite himself par un autodidacte !! <oo> <oo>

J'applaudie très fort Boba fett, l'auto est bourrée de superbes évolutions et promet de marcher très fort. :ok: :ok: :ok:
Je sais que les préparateurs n'aiment pas donner les puissances auxquelles ils arrivent, mais as-tu déjà une petite idée du gain de puissance que tu sortiras d'une telle préparation ?

En plus tout est prévu du coté du chassis pour une meilleure accroche. :ok: <oo>
Oulala, tu vas être sur des rails !!

Bon courage pour la suite et continue de nous tenir informé de ton très interressant travail sur cette non moins interressante auto :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:

P.S. : j'ai hate de la voir tourner cette auto (et de l'entendre) ! :ok:

Salut et merci :blush: :) XALLOS

tes commentaire me font bien sur enormement plaisir :mrgreen:

pour ce qui est de la puissance viser c'est 140-145cv :ph34r: ... j'espere :unsure: :blush:

voila si tu as d'autres questions esite pas je te repondrais dans la limite de mes connaissance :crying:

A+ B)
Répondre

Retourner vers « Forum compétition »