bab59 a écrit :l'idéal c'est d'avoir les 2
Rallye-1988 dans ch'nord
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- cherokee83
- Pilier de bar

- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 9 times
-
bab59
- Pilier de bar

- Been thanked : 390 times
Re: Rallye-1988 dans ch'nord
Bon ca y est c'est décidé.........
je vais faire un peu de cosmétique sur ma ph1
Elle a déjà eu une complète réalisé par cricri il y a 5 ans.....mais quelques détails sont à revoir....
Remplacement de face avant complète:
Pare choc-jupe-grilles-calandre et capot par un neuf origine
Voici les photos, l'avant a déja bien souffert

Puis traitement identique pour les 2 extensions arrières et fissures

Puis le hayon se verra équipé d'un nouveau logo (celui la est de travers) puis d'un kit autocollant origine

Puis un bon lustrage pour faire briller tout cela.....
je vais faire un peu de cosmétique sur ma ph1
Elle a déjà eu une complète réalisé par cricri il y a 5 ans.....mais quelques détails sont à revoir....
Remplacement de face avant complète:
Pare choc-jupe-grilles-calandre et capot par un neuf origine
Voici les photos, l'avant a déja bien souffert

Puis traitement identique pour les 2 extensions arrières et fissures

Puis le hayon se verra équipé d'un nouveau logo (celui la est de travers) puis d'un kit autocollant origine

Puis un bon lustrage pour faire briller tout cela.....
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025

- Has thanked : 85 times
- Been thanked : 180 times
- Pierro19
- Pilier de bar

- Has thanked : 37 times
- Been thanked : 172 times
Oh, ça a l'air léger, mais ça mérite d'être traité comme il se doit
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- tmrallye
- Pilier de bar

- Has thanked : 19 times
- Been thanked : 68 times
Un p'tit peu de boulot mais quelques surprises....
Par contre, quelle chance tu as d'avoir tes fixations d'origine sur tes extensions !
Les miennes sont collées à la colle à pare-brise, et j'ai bien peur que les cales aient disparu !
Sinon, j'ai une question bête : doit-on démonter les extensions pour ôter les pare-chocs, si oui peut-on retirer ces derniers sans trop de mal avec les extensions en place ?
Par contre, quelle chance tu as d'avoir tes fixations d'origine sur tes extensions !
Les miennes sont collées à la colle à pare-brise, et j'ai bien peur que les cales aient disparu !
Sinon, j'ai une question bête : doit-on démonter les extensions pour ôter les pare-chocs, si oui peut-on retirer ces derniers sans trop de mal avec les extensions en place ?
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- tmrallye
- Pilier de bar

Ok !bab59 a écrit :si c'est monté avec les fixations origines, OUI tu es obligé de décliper une partie de l'extension pour démonter le pare choc.
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- BComp
- Membre du Club 2025

- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 36 times
Classique.... une boursouflure là ou les extensions retiennent l'eau...
Traite ça rapidement, ça doit pas être grand chose....
-
bab59
- Pilier de bar

- Been thanked : 390 times
cricri a écrit :Classique.... une boursouflure là ou les extensions retiennent l'eau...![]()
Je regarde de plus prés ce qu'il y a derrière mais en effet ça doit pas être grand chose
- SEBI59
- Mordu

- Has thanked : 93 times
- Been thanked : 5 times
Salut Stephane,
fais attention, si Baptiste passe par là, ce soir la caisse est à nue
C'est impressionant comment cette rouille peut se mettre partout, alors quelles sont bichonnées.
Bonne continuation.
Séb
fais attention, si Baptiste passe par là, ce soir la caisse est à nue
C'est impressionant comment cette rouille peut se mettre partout, alors quelles sont bichonnées.
Bonne continuation.
Séb
- Marc
- Mordu

Juste pour dire que en revenant de la nationale, en lavant la voiture, j'ai insisté avec le jet d'eau au bas des extensions avants et faut voir la boue bien épaisse qui en est ressortie
j'ai halluciné et c'était que deux jours...
Alors ne la laisser pas stagner là sinon ça risque de faire des ravages avec le temps, toutes les voitures qui ont des garnitures plastiques autour de la caisse sont à traiter de la même manière....
J'espère que en enlevant la boursouflure va pas y avoir un trou.....ça me rappelle ma CRX de 89.....
Alors ne la laisser pas stagner là sinon ça risque de faire des ravages avec le temps, toutes les voitures qui ont des garnitures plastiques autour de la caisse sont à traiter de la même manière....
J'espère que en enlevant la boursouflure va pas y avoir un trou.....ça me rappelle ma CRX de 89.....
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....
- tmrallye
- Pilier de bar

D'où ce que je disais concernant les extensions démontables. Elles sont pratiques pour nettoyer et/ou vérifier l'état de la carrosserie en dessous.
Pour les autres (comme les miennes) qui sont collées (merci le carrossier !
) impossible de démonter !
Et comme les extensions sont devenues introuvables (sauf en fibre et sans équipement pour les fixer), ceux qui veulent les remplacer sont bien dans l'embarras....et c'est mon cas !
Après la concentre, j'aurais voulu ôter les extensions pour bien nettoyer...et je ne peux pas, tout en sachant que la rouille risque tôt ou tard de faire son appartition
Pour les autres (comme les miennes) qui sont collées (merci le carrossier !
Et comme les extensions sont devenues introuvables (sauf en fibre et sans équipement pour les fixer), ceux qui veulent les remplacer sont bien dans l'embarras....et c'est mon cas !
Après la concentre, j'aurais voulu ôter les extensions pour bien nettoyer...et je ne peux pas, tout en sachant que la rouille risque tôt ou tard de faire son appartition
- Marc
- Mordu

Les miennes sont vissées.....
montage longuement réfléchi à l'époque pour pouvoir les démonter au cas ou ....
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....