Le RV annoncé avec ces pistons est déjà en fonction de la retouche culasse.
Je pense qu’il est possible de retoucher les pistons, mais peut être avec un risque de les déséquilibrer.

De toute façon, je vais obligé d'ajuster le volume des chambres (et bien sûr de les égaliser) en fonction du rapport volumetrique que je souhaite obtenirjean a écrit :Toucher au piston à mon avis c'est une connerie.
Tout l'art de la préparation est donc d'ajuster les chambres de manière identique et surtout au minimum pour que ça passe.

C'est pour faire tourner moins vite la pompe ?jean-luc13 a écrit :Montage à blanc d'une pompe de DA de GTI (poulie plus grande que celle de 106 actuellement montée sur l'auto), ça passe avec mon système de tension![]()
DSC_2212.JPG

OuiolivF2000 a écrit : C'est pour faire tourner moins vite la pompe ?

C'est les miennes ?jean-luc13 a écrit :
.. Et pose sur le bloc avec la visserie neuve (commande groupée sur ce forum il y a quelques mois)
DSC_2199.JPG

Oui, ce sont les tiennes, mais je ne mettrai pas tout, j'ai pas mal de modifs sur le moteur et du coup, j'ai aussi besoin de visserie spécifique et je monte aussi pas mal de BTR bichromatées que j'ai en stockclemsky28 a écrit :C'est les miennes ?jean-luc13 a écrit :
.. Et pose sur le bloc avec la visserie neuve (commande groupée sur ce forum il y a quelques mois)
DSC_2199.JPG
![]()
Surtout si t'a le moindre soucis hesites pas

J'avais remarqué la vis qui tient le support de faisceau qui est bichrojean-luc13 a écrit : Oui, ce sont les tiennes, mais je ne mettrai pas tout, j'ai pas mal de modifs sur le moteur et du coup, j'ai aussi besoin de visserie spécifique et je monte aussi pas mal de BTR bichromatées que j'ai en stock