Pissée d'huile

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julien.m
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Message par julien.m »

vive l'injection :oops: :jesors:
<b>l'injection c'est bien, les Weber c'est bien mieux!!!!</b>

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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

c'est peut etre le corps de ma pompe qui est voilé :mellow:

Je teste avec une autre

Rallye 83
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Message par Rallye 83 »

Pareil que toi, j'ai la pompe à essence qui pisse l'huile, je viens de mettre un joint papier et pas mal de loctite et apparemment ça va pour l'instant :bien:

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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

J'ai controlé le plan de joint de la pompe : nikel. J'ai remonté le tout aux petits oignons, verdict dimanche à charade.
:)

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troll design
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Message par troll design »

Tu es parti sur l'idée de la pompe mais ça ne pourrait pas être ton joint d'allumeur ?? :oops:
205 rallye 04/91

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Message par Piedplanche »

troll design a écrit :Tu es parti sur l'idée de la pompe mais ça ne pourrait pas être ton joint d'allumeur ?? :oops:
regarde comment j'ai localisé l'origine de la fuite, un cache qui empêche de me pourrir mon trop propre compartiment moteur :arrow: http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 317#246317 ;)

Y'a pas de doute, c'est de la pompe que ca vient :)

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Message par Piedplanche »

j'ai trouvé la source du problème : j'ai trop de pression d'huile. Quand c'est pas le joint de la pompe a essence qui lâche, c'est celui de la modine. :crying:
Résulta : 500m du circuit de charade innondé d'huile :oops: Le moteur n'a rien apparement.

Le clapet de décharge de la pompe qui déconnerait on m'a dit :?: :?: :?:

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barauto
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Message par barauto »

j'espère pour toi que ton moteur n'a rien, mais je me pause une question ,si tu a trop de pression tu devrai avoir énornement de vapeur d'huile dans ton reniflar, ou boite à air? non?

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Message par Piedplanche »

barauto a écrit :si tu a trop de pression tu devrai avoir énornement de vapeur d'huile dans ton reniflar, ou boite à air? non?
Moins que sur mon autre rallye qui prend rarement plus de 6000 :mellow: bizarre hein ?

Le moteur est reparti, il ne claque pas, pourtant j'ai fais au moins 100m avec le voyant allumé avant de couper le contact :oops: faut dire que j'étais a 140 environ, les mètres défilent vite :(

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barauto
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Message par barauto »

t'as pu la ramener par la route ?

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Message par Piedplanche »

barauto a écrit :t'as pu la ramener par la route ?
j'ai remis le joint, la modine et le filtre, de l'huile et c'est reparti. Par contre, j'ai une belle scéance de dégraissage en perspective :crying:

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Message par barauto »

c'est bon pour protèger de la corrosion :D

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Message par Oliive »

chacun son truc PP :mrgreen:

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Message par Piedplanche »

La suite de mes aventures huileuses : j'ai remplacé la pompe a huile par une occasion (il aurait fallut changer la chaine pour mettre les nouvelles pompes a huile, opération impossible moteur en place :crying: )

J'ai pensé que le trou de retour d'huile (a coté de la pompe a essence) était bouché : dépose du corps qui supporte la pompe a essence et l'allumeur. Avec un fil de fer, j'ai ramoné le conduit. Difficile de passer mais le fil débouche bien dans le carter :)

Remontage, nettoyage du surplus d'huile pour localiser d éventuelle fuite, le tout est étanche. :)

Difficile de reproduire les conditions de roulage sur circuit, je ne sais pas si j'ai résolu mon problème :(

J'ai un doute : est ce qu'il est possible qu'une compression passe dans le circuit d'huile ? le retour se trouve a 3 cm du piston coté allumeur, juste après la vis de culasse ...

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julien.m
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Message par julien.m »

les compressions passerait déja dans l eau avant l huile.
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