Environ 1050-1100° C.Ratrak a écrit :On connait la température max que peu atteindre le collecteur en surface à son point le plus chaud en fonctionnement?
Réfection à neuf d'un moteur TU 24
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- ying-yang
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
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- scale33
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
Oui,.....c'est assez élevée comme température
Tu parles de la métallisation avec le zinc Patrice.
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- Ratrak
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
Oui tout à fait.scale33 a écrit :Oui,.....c'est assez élevée comme température![]()
Tu parles de la métallisation avec le zinc Patrice.
Donc aux vues des températures atteintes, c'est pas une piste exploitable, le zinc brûle à environ 1000°c....
Pour les vernis, ça doit être pareil, je vois pas ce qui peut tenir à ces températures là hormis la céramique.
Si seulement la NASA avait une boutique en ligne!
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willy76
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
Ratrak a écrit :Oui tout à fait.scale33 a écrit :Oui,.....c'est assez élevée comme température![]()
Tu parles de la métallisation avec le zinc Patrice.
Donc aux vues des températures atteintes, c'est pas une piste exploitable, le zinc brûle à environ 1000°c....
Pour les vernis, ça doit être pareil, je vois pas ce qui peut tenir à ces températures là hormis la céramique.
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- ying-yang
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
Mea culpa, j'ai confondu avec la température des gaz en sortie de turbo pour les moteurs suralimentés. 
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willy76
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
Sur les grosses GRA turbocompressées , nous montions une mesure de température des gaz d'échappement prise dans le collecteur d'échappement et un affichage au TB , à 1000° : le turbo = dégageying-yang a écrit :Mea culpa, j'ai confondu avec la température des gaz en sortie de turbo pour les moteurs suralimentés.
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
ben commence par essayer ça...scale33 a écrit :Merci pour vos infos,....mais là question haute température,.....çà refroidit direct les prix.
Par contre,...faut savoir ce que l'on veut.
Perso,je ne serai pas prêt à mettre 500€ pour peindre un collecteur,....
Le moins cher : http://www.restom.net/echappements-rest ... 70-188.htm
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
Je vais glaner toutes les pistes possibles.
Merci à tous pour l'intérêt que vous portez au post........
Mon carter et mon couvre culbuteur sortent du décapage et sont bruts,....donc je ne peux pas vous les faire voir.
Il faut éviter toute corrosion avec les doigts pour une peinture Thermolaquée.
J'ai deux entreprises à visiter demain pour connaître le coût pour les deux pièces.
Là,j'approche de la fin quand au nettoyage et à la préparation des pièces.
Il ne me reste plus que ma pipe d'admission à faire microbiller,....et ce sera terminer pour le nettoyage.
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Mon carter et mon couvre culbuteur sortent du décapage et sont bruts,....donc je ne peux pas vous les faire voir.
Il faut éviter toute corrosion avec les doigts pour une peinture Thermolaquée.
J'ai deux entreprises à visiter demain pour connaître le coût pour les deux pièces.
Là,j'approche de la fin quand au nettoyage et à la préparation des pièces.
Il ne me reste plus que ma pipe d'admission à faire microbiller,....et ce sera terminer pour le nettoyage.
Modifié en dernier par scale33 le 04 août 2015, 06:22, modifié 1 fois.
- jean
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
Salut "Willy" , merci pour cette intervention pertinentewilly76 a écrit :
La température des gaz en sortie de culasse n'excède pas 750 ° , ( un peu plus sur les moteurs Turbo anciennes générations - 21 Turbo / R5 GT Turbo ) . Bonne journée
Le savoir a causé
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
Quoi, tu peux pas te toucher la pipe avec les doigts parce que tu viens de la faire briller?scale33 a écrit :Je vais glaner toutes les pistes possibles.![]()
Merci à tous pour l'intérêt que vous portez au post........![]()
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Mon careter et mon couvre culbuteur sortent du décapage et sont bruts,....donc je ne peux pas vous les faire voir.
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
Le type de turbo et son niveau de préparation doivent jouer, puisque plusieurs drag VW sont à environ 1050° à l'échappement.willy76 a écrit :Sur les grosses GRA turbocompressées , nous montions une mesure de température des gaz d'échappement prise dans le collecteur d'échappement et un affichage au TB , à 1000° : le turbo = dégageying-yang a écrit :Mea culpa, j'ai confondu avec la température des gaz en sortie de turbo pour les moteurs suralimentés.
Les premiers moteurs VW flat 4 turbo étaient monté avec des turbo de moteur diesel, qui eux cassaient à 950-960°.
Du coup, passage à des turbos plus "sérieux" pour tenir le choc.
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
Vous vous égarez,....on parle du collecteur de la Rallye,....donc merci de ne pas surcharger le topic inutilement.ying-yang a écrit :Le type de turbo et son niveau de préparation doivent jouer, puisque plusieurs drag VW sont à environ 1050° à l'échappement.willy76 a écrit :Sur les grosses GRA turbocompressées , nous montions une mesure de température des gaz d'échappement prise dans le collecteur d'échappement et un affichage au TB , à 1000° : le turbo = dégageying-yang a écrit :Mea culpa, j'ai confondu avec la température des gaz en sortie de turbo pour les moteurs suralimentés.
Les premiers moteurs VW flat 4 turbo étaient monté avec des turbo de moteur diesel, qui eux cassaient à 950-960°.
Du coup, passage à des turbos plus "sérieux" pour tenir le choc.
J'accepte tout ce qui en rapport avec le TU,...le reste,........... çà gicle.
Merci pour ceux à qui s'adresse ce topic.
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
Il y a ce site avec des peinture haute température mais pas plus de détails, à creuser peut être...
http://www.absurfacecoating.com/high-te ... mperature/
EDIT: C'est du revêtement céramique donc pas mieux en prix!
http://www.absurfacecoating.com/high-te ... mperature/
EDIT: C'est du revêtement céramique donc pas mieux en prix!
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
Pour payer 100 € la prestation de revêtement céramique, faudrait envoyer aux USA le collecteur.
Mais vu sa masse, les frais de port aller et retour vont être dissuasifs.
Ou alors, scale, tu peux te lancer toi-même : http://panelvan.skynetblogs.be/traitement-ceramique/
Mais vu sa masse, les frais de port aller et retour vont être dissuasifs.
Ou alors, scale, tu peux te lancer toi-même : http://panelvan.skynetblogs.be/traitement-ceramique/
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
On ne fait de céramique qu'aux USA ? 
(Je ferai le ménage de tout ça pour revenir à la réfection pure de ce TU24)
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