Ax Sport en cours de modification

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

non, non ça plonge même pas énormément... juste que 18mkg et 1100kg ça commence à parler quand t'es face au rond point :lol:
c'est + un déjantage qui me fait peur :crying:
Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

Bon, histoire de continuer dans les gags. Ce soir je vais faire un tour histoire de tester contre un copain qu'a une GTI 1600 qui sort de chez Ruggieri, premier test concluant pour l'ax, deuxieme test au moment de passer la 4 la zax se met à merder grave, je coupe de suite et ouvre le capot. Tête de delco dégagée, doigt usiné .. Pourtant c'était bien serré tout ça. J'ai réussi à rentrer malgré tout, c'est déja arrivé à quelqu'un ?

Sinon, j'ai reprit la synchro qui n'avait presque pas bougé, et j'ai peaufinné mes richesses qui elles en revanche étaient carrément à reprendre. Ceux qu'ont eu des sport/rallye neuves, ça tenait combien de temps les réglages carburation ?
:ph34r:
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 3 times
Been thanked : 171 times

Message par Lilive »

ta tête est bouffée sur tous les plots ou qqes uns en particulier ? car sur la GTI d'un pote son allumeur devait avoir les paliers (je pense que ce sont des paliers) foirés et du coup l'axe ne tournait pas dans le bon axe justement, et ça avait bouffé ses plots mais que 2 d'un côté, et du coup en panne (on devait d'ailleurs tester sa GTI contre ma ralloche, je pense qu'elle a eu peur moi :mrgreen: )
Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

Lilive a écrit :ta tête est bouffée sur tous les plots ou qqes uns en particulier ? car sur la GTI d'un pote son allumeur devait avoir les paliers (je pense que ce sont des paliers) foirés et du coup l'axe ne tournait pas dans le bon axe justement, et ça avait bouffé ses plots mais que 2 d'un côté, et du coup en panne (on devait d'ailleurs tester sa GTI contre ma ralloche, je pense qu'elle a eu peur moi :mrgreen: )
Ben elle m'a jamais fait ça, ça fait 3500 km que tout est remonté .. De nuit j'ai pas bien vu la tronche de la tete, mais y'avait du copeau de plastoc. Je regarderais ça plus en détail quand j'aurais un peu de temps.

Bon sinon, après équilibrage de mes depressions, je crois qu'on ne peut pas faire beaucoup mieux :wub:

Image
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

comment ils sont bas tes tubes :mellow: (je sais pas si ça a une importance d'avoir de dépression mais j'ai jamais vu si bas)
Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

Oliive a écrit :comment ils sont bas tes tubes :mellow: (je sais pas si ça a une importance d'avoir de dépression mais j'ai jamais vu si bas)
Ils sont bas parceque quand j'ai remonté mes DCOM, j'avais pas de repère d'origine pour les Vis de synchro corps par corps. Mais bon, un tour en plus et ils sont chacun à la moitié de la hauteur des colonnes ;)

Et vu comment c'est bien équilibré et comment ça tourne super rond, vais pas me faire chier à tout rechanger :mrgreen:
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 101 times
Been thanked : 212 times

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Oliive a écrit :comment ils sont bas tes tubes :mellow: (je sais pas si ça a une importance d'avoir de dépression mais j'ai jamais vu si bas)

je l'ai déja vu sur certaines rallye :mellow: mais ca n'avais pas l'air de déranger le fonctionnement.

Pour ce qui est de la tenu du réglage de la carburation, mon pere qui en est a 13000 km en refait pas souvent ces réglages, vérif oui mais réglage 4-5 mois :)
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

ah... parce que tu pars pas des vis vissées quand tu règles :mrgreen:

Pour la tenu mon frangin devait le faire tout les 6mois (été/hiver)... quand t'as le matos c'est à chaque levée de capot :lol:
damoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par damoul »

ma synchro est basse aussi comme la tienne raoul, sauf que mes vis sont presque a fond :crying: :crying: Znfin c'est équilibré, jsais pas si ca fait qq chose que ca soit bas ou pas ....
Ca pouche !!!!!!!!!

Toi qui aime la moto rose, clique ici => http://www.ptinicoracingteam.com

NIRVANA and Kurt Cobain
Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

Bon ben j'suis à peu près dans les temps alors, celle que j'avais faite avant c'était en avril. Et encore, ça tournait presque rond avant de rerégler, c'est surtout le circuit de richesse au ralenti qui avait besoin d'un petit coup de tournevis.
kris en ax mix ten-sport-
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par kris en ax mix ten-sport- »

si ta deoression est si basse c'est que ton regime de ralenti doit etre assez elevé je me trompe raoul?
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
Image
Image
Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

kris en ax mix ten-sport- a écrit :si ta deoression est si basse c'est que ton regime de ralenti doit etre assez elevé je me trompe raoul?
900 rpm :mrgreen:
Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

Bon pour ceux qu'avaient pas vu la vidéo entière, elle est sur google vidéo, mais qualité pas top :angry:

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 7685913057

Les moments sympas à regarder:

-Le tout début, zax VS ralloche: On est pareil, normal l'ax est remplie ras la gueule de bazard, + moi et un pote dedans

-06.00/ Les épingles de val suzon, filmées depuis la Visa Chrono

-09.20-->13.50/ On descend du circuit de Presnois, (Dijon) et on rejoint la côte d'urcy, filmé depuis l'ax.

-13.30--> La fin/ Côte d'urcy, filmé depuis l'ax, et ensuite de dehors.

Vala, faites pas attention aux commentaires .. :lala: Ptite précision: La zax et la ralloche ne connaissaient pas les routes, et la chrono était à domicile avec en prime un entrainnement intensif depuis un mois :mrgreen:

Ptit conseil: laissez la vidéo charger, allez fumer une clope où changer des coupelles, pis revenez une fois que le streaming est terminé ;)
El nano
Assidu
Assidu
Been thanked : 1 time

Message par El nano »

Génial la vidéo :bien:
et les commentaires :lol: :lol:, même si c'est souvent la 205 le bouquet missaire :p

Vive les Gaulois!!! :D
ImageImageImageImage
kris en ax mix ten-sport-
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par kris en ax mix ten-sport- »

super la video dans son ensemble c'est vraiment inédit de reunir ces 2 chevrons cportifs et une ralloche

petit bemol pour les commentaires: c'est vrai qu'il est lourd ton pote à traiter tous les gens qui se déplacent de pd a longueur de temps, il doit avoir des pb d'erections avec sa copine pour se sentir aussi "mâle" dans l'ax! :lol:

chapeau à la visa dans la descente il sait tourner le volant! dans la montée on sent bien que les watt font defauts / ax et 205

la 205 larguée j'attribue ca au pilote, parce que dans la descente avec ses freins il devait suivre les doigts dans le nez :mrgreen:

en tout cas super video! on attend la suite avec impatience :ok:
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
Image
Image
Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

super la video dans son ensemble c'est vraiment inédit de reunir ces 2 chevrons cportifs et une ralloche

Et encore, au début y'avait une R5AT dont l'embrayage pourtant monté neuf la veille n'a pas voulu accrocher.
petit bemol pour les commentaires: c'est vrai qu'il est lourd ton pote à traiter tous les gens qui se déplacent de pd a longueur de temps, il doit avoir des pb d'erections avec sa copine pour se sentir aussi "mâle" dans l'ax!
C'est un délire d'un autre forum de chevronnés, et Nolds (proprio de la ralloche) est sur le forum. Bref, c'est du pure délire, et faut surtout pas prendre tout ça au pied de la lettre. J'ai moi meme été bluffé par le comportement de la ralloche, "décontracté en toutes circonstances" comparé à l'ax.
chapeau à la visa dans la descente il sait tourner le volant! dans la montée on sent bien que les watt font defauts / ax et 205

La visa a deux avantages: 1°) il connait les routes PAR COEUR et 2°) Il a des pneus neufs, MXV en 195 dont la gomme n'est pas toute dure .. :mrgreen: Kes tu veux qu'on fasse sans connaitre la route, avec nos pov 165 ? :mellow:
la 205 larguée j'attribue ca au pilote, parce que dans la descente avec ses freins il devait suivre les doigts dans le nez

Effectivement, et le but n'était pas de la planter. Elle lui revient à plus de 6500€ la ralloche, expertisée, 65000 Km d'origine etc .. bref, il se lache un peu moins que nous.
en tout cas super video! on attend la suite avec impatience
Ben on sait pas encore quand ce sera, mais on se refera une sortie l'année prochaine au printemps, quand j'aurai remis l'ax en état (pneus freins train ar etc ..) Si y'a quelques personnes que ça interesse d'ailleurs .. ;) Le principe est le suivant: peu de personnes, super ambiance, beaucoup de ptites routes, et 150€ d'essence dans le WE :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Présentation »