Tu me feras penser à te faire faire deux trois points de soudures quand tu viendras pour ma rambarde de porte fenêtre !MclPrimo a écrit :francky007 a écrit :...En quoi le systeme de fixation de la saxo est t'il inviolable ?
Tu peux pas l'ouvrir par en dessous... alors que celui de 205, avec deux bonnes pinces, tu écartes la tôle pliée où il y a le pas de vis et le crochet tombe tout seul.....
T'as plus qu'à te servir!!! et à t'en faire 3 autres...
Ma Rallye N°2 à Montlhèry
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19635
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1587 times
- Been thanked : 1142 times
Re: Restauration de ma Rallye N°2: En Cours de remontage
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- MclPrimo
- Passionné

- Messages : 399
- Enregistré le : 27 nov. 2007, 23:41
- Localisation : 01 au pied du beaujolais
Re: Restauration de ma Rallye N°2: En Cours de remontage
Je te préparerais ça à la maison, je vais bien en retrouver un qui traîne dans un carton...jean a écrit :Tu me feras penser à te faire faire deux trois points de soudures quand tu viendras pour ma rambarde de porte fenêtre !MclPrimo a écrit :francky007 a écrit :...En quoi le systeme de fixation de la saxo est t'il inviolable ?
Tu peux pas l'ouvrir par en dessous... alors que celui de 205, avec deux bonnes pinces, tu écartes la tôle pliée où il y a le pas de vis et le crochet tombe tout seul.....
T'as plus qu'à te servir!!! et à t'en faire 3 autres...
- scale33
- Membre du Club 2025

- Messages : 10862
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- Been thanked : 63 times
- Contact :
Re: Restauration de ma Rallye N°2: En Cours de remontage
Dis donc Marcel,tu diras à Jacquot que j'ai paumé les clefs du camion et que je suis bien emmerdé pour livrer la marchandise à Dédé.
C'est bon!....le message est passé
C'est bon!....le message est passé
- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19635
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1587 times
- Been thanked : 1142 times
Re: Restauration de ma Rallye N°2: En Cours de remontage
Scale, un jour, j'étais chez toi et tu m'as dit : "Fait comme chez toi"... Bah voilà !
Donc pour Steph : OK et merci, j'en ai deux ou trois partis en mise à neuf, je te les passerais !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- scale33
- Membre du Club 2025

- Messages : 10862
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- Been thanked : 63 times
- Contact :
- MclPrimo
- Passionné

- Messages : 399
- Enregistré le : 27 nov. 2007, 23:41
- Localisation : 01 au pied du beaujolais
Re: Restauration de ma Rallye N°2: En Cours de remontage
Bonjour Bonux!scale33 a écrit :Dis donc Marcel,tu diras à Jacquot que j'ai paumé les clefs du camion et que je suis bien emmerdé pour livrer la marchandise à Dédé.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
C'est bon!....le message est passé
c'est papy mougeot!!!!! Alors est ce que le shimilimilimilililimlilimlimliliblik, y tiens dans la main, y tiens dans la main?
Oui, à quoi vous pensez???
A rien, c'était juste pour faire avancer le shimili shilimi shmilimi shilimili...............
T'as cas passer à la maison en rentrant du taf un soir!!!!!! (y pas de cave à la maiz, mais y a toujours une binouze dans le frigo!!!jean a écrit :OK et merci, j'en ai deux ou trois partis en mise à neuf, je te les passerais !![]()
Bon désormais Jeannot quand on a des MPs on passe sur la présentation de Scale???
- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19635
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1587 times
- Been thanked : 1142 times
Re: Restauration de ma Rallye N°2: En Cours de remontage
Allé !!MclPrimo a écrit :Bon désormais Jeannot quand on a des MPs on passe sur la présentation de Scale???
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- scale33
- Membre du Club 2025

- Messages : 10862
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- Been thanked : 63 times
- Contact :
Re: Restauration de ma Rallye N°2: En Cours de remontage
Attention!!!!!...........çà sent la correctionnelle......... 
- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19635
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1587 times
- Been thanked : 1142 times
Re: Restauration de ma Rallye N°2: En Cours de remontage
pas avec des pots de vin !scale33 a écrit :Attention!!!!!...........çà sent la correctionnelle.........
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- scale33
- Membre du Club 2025

- Messages : 10862
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- Been thanked : 63 times
- Contact :
- scale33
- Membre du Club 2025

- Messages : 10862
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- Been thanked : 63 times
- Contact :
Re: Restauration de ma Rallye N°2: En Cours de remontage
Vu le temps et la température extèrieure à - 4°,je me concentre sur mes extensions.
Je vais vous résumer comment je procède pour la remise en état d'une seule,vu que pour les autresle procédé sera identique
Tout d'abord,elles ont bien sur étaient peintes et vernies en même temps que le reste de l'auto
Ensuite comme au démontage,les fers à cheval se sont ou non décrochés,il faut bien évidement procéder à leur remise en place.
Pièces d'origines nécessaires à la fixation des extensions:
-agrafes Réf 8565.14 -agrafes Réf 8565.19 -rondelles caoutchouc Réf 8565.15 -clip fixation écran Réf 6992.98 -clip de maintien Réf 8548.04 - insert Réf 8565.17
Voilà la visserie qui va donc remplacer les agrafes de maintien d'origine
- Vis métaux tête poilier en 4 x 20
- Rondelles plates Larges de 4 mm
- Ecrous frein diam 4mm
- Rondelles caoutchouc : réf 8565.15 Procéder au nettoyage du support
tout en conservant le traçage de l'emplacement
Meuler les têtes de vis de telle sorte qu'elles puissent s'insérer librement dans le fer à cheval encore non fixé..
Notez qu'Il faudra néanmoins élargir l'entrée du fer à cheval au diamètre de la vis,voir un peu plus. Le travail de préparation pour les 4 agrafes à refixer est alors terminé.
A SUIVRE.......
Je vais vous résumer comment je procède pour la remise en état d'une seule,vu que pour les autresle procédé sera identique
Tout d'abord,elles ont bien sur étaient peintes et vernies en même temps que le reste de l'auto
-agrafes Réf 8565.14 -agrafes Réf 8565.19 -rondelles caoutchouc Réf 8565.15 -clip fixation écran Réf 6992.98 -clip de maintien Réf 8548.04 - insert Réf 8565.17
Voilà la visserie qui va donc remplacer les agrafes de maintien d'origine
- Vis métaux tête poilier en 4 x 20
- Rondelles plates Larges de 4 mm
- Ecrous frein diam 4mm
- Rondelles caoutchouc : réf 8565.15 Procéder au nettoyage du support
Notez qu'Il faudra néanmoins élargir l'entrée du fer à cheval au diamètre de la vis,voir un peu plus. Le travail de préparation pour les 4 agrafes à refixer est alors terminé.
A SUIVRE.......
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13390
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 438 times
- Been thanked : 1075 times
- Contact :
Re: Restauration de ma Rallye N°2: En Cours de remontage

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- scale33
- Membre du Club 2025

- Messages : 10862
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- Been thanked : 63 times
- Contact :
Re: Restauration de ma Rallye N°2: En Cours de remontage
Mais non JL,attends la suite et tu verras,là c'est que le début.
Le plus chiant reste à venir mais quand c'est fait,................c'est top autant pour le montage que pour le démontage.
Par contre,c'est ma propre expèrience qui me fait dire çà car sur la N°1,4 ans aprés quand il m'a fallu démonter suite à l'accident,tout étaitbien en place et aussi solide.
Tu verras et j'apprécierai ton point de vue.
Le plus chiant reste à venir mais quand c'est fait,................c'est top autant pour le montage que pour le démontage.
Par contre,c'est ma propre expèrience qui me fait dire çà car sur la N°1,4 ans aprés quand il m'a fallu démonter suite à l'accident,tout étaitbien en place et aussi solide.
Tu verras et j'apprécierai ton point de vue.
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13390
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 438 times
- Been thanked : 1075 times
- Contact :
Re: Restauration de ma Rallye N°2: En Cours de remontage
j'attends de voir ça alorsscale33 a écrit :Mais non JL,attends la suite et tu verras,là c'est que le début.
Le plus chiant reste à venir mais quand c'est fait,................c'est top autant pour le montage que pour le démontage.
Par contre,c'est ma propre expèrience qui me fait dire çà car sur la N°1,4 ans aprés quand il m'a fallu démonter suite à l'accident,tout étaitbien en place et aussi solide.
Tu verras et j'apprécierai ton point de vue.

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19635
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1587 times
- Been thanked : 1142 times
Re: Restauration de ma Rallye N°2: En Cours de remontage
Je pense améliorer le montage vis nylon + résine sur la nouvelle . 
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.


