Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

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Herve
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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Herve »

+1 :) : collerette en inox greffée sur l'inter, donc aucun joint, et pas de fuite depuis le temps :ok:
Là où il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.....

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Youngtimer
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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Youngtimer »

Ce joint existait chez Peugeot, en cuivre. Celui-ci est effectivement un Walker, en alliage assez souple, de forme identique.
Moi, monté avec du mastic "montage échappement" Gum gum, je n'ai pas de fuite.

Mais c'est sûr qu'avec une collerette inox... si j'avais su avant :(
Mais de toute façon sans joint, à mon avis, c'est soit le col de cygne, soit la collerette qui s'use. De la graisse HT doit minimiser le phénomène.

Autre sujet : je viens de remplacer le bouchon sur mon radiateur (bouchon dans le trou de la traverse) par un autre bichromaté tout neuf
J'ai constaté que le joint caoutchouc était bien sec.
Pour l'instant j'ai remis le même, mais j'aimerai savoir si on le trouve en neuf ? :unsure:
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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Youngtimer »

Youngtimer a écrit :Et depuis le temps que j'ai ce petit sachet avec les aiguilles neuves de notre ami christian, je me suis enfin décidé à tomber la casquette et sortir le bloc compteur.
Il me reste à purger mes étriers, car depuis la réfection des collonettes et la pose des plaquettes DS2500, j'ai la roue droite qui bloque et déséquilibre beaucoup la voiture au freinage... bizarre...

Puis un bon nettoyage et pose d'un pare soleil PTS neuf, des bandes de calandre et de portières neuves.

Enfin, un petit tour si j'ai le temps chez Jean-Luc pour caler l'allumeur correctement à la strobo.
Tout est remonté : compteur trop optimiste = 76 km/h au GPS pour 90 compteur... C'est plus qu'avant.
Vitesse de pointe proche des 200 :ph34r:
Je me sens pas de tout redémonter pour déplacer, peut-être, correctement l'aiguille de compteur.
Je me souviens que d'autres aussi avait eu du mal à bien caler le "tachymètre".

Purge de tous les freins AV/AR : Pédale au poil, mais j'ai toujours la roue AV droite qui à tendance à bloquer en premier.
Je mettrai bien en cause les DS2500 ???
Le seul moyen serait de remettre les Ferodo d'origine pour voir.

Encore demain pour les finitions des autocollants.
C'est bon de remettre les webers en action.
Tous les voisins font de même, mais ça sent la sardine ou la saucisse... :mrgreen:
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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par XALLOS90 »

:ok:
Youngtimer a écrit :Tout est remonté : compteur trop optimiste = 76 km/h au GPS pour 90 compteur... C'est plus qu'avant.


Oui ça c'est le seul problème, quand tu démonte pas facile de se recaler au bon endroit,
tu as toujours une différence, dans ce sens là, pas gênant :ok:
Tu le redémontras à l'occasion :ok:
Youngtimer a écrit :mais j'ai toujours la roue AV droite qui à tendance à bloquer en premier.
Je mettrai bien en cause les DS2500 ???


Je ne pense pas que cela provienne des plaquettes, elles grippent mieux, oui,
mais n'occasionnent en rien un déséquilibre entre gauche et droite,
pas de problème sur la mienne depuis le récent montage en DS2500 :ok:

Tes nouvelles plaquettes sont elles rodées ?

N'aurais tu pas un étrier grippé ??

Ou en sont tes pneus ??
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Youngtimer »

XALLOS90 a écrit :
Youngtimer a écrit :mais j'ai toujours la roue AV droite qui à tendance à bloquer en premier.
Je mettrai bien en cause les DS2500 ???


Je ne pense pas que cela provienne des plaquettes, elles grippent mieux, oui,
mais n'occasionnent en rien un déséquilibre entre gauche et droite,
pas de problème sur la mienne depuis le récent montage en DS2500 :ok:

Tes nouvelles plaquettes sont elles rodées ?

N'aurais tu pas un étrier grippé ??

Ou en sont tes pneus ??
Pour te répondre Christian :
- Plaquettes rodées car achetées d'occase à Pierrot19. Pas chanfreinées
- Etrier pas grippé : colonnettes neuves et kit piston récent.
- Pneus en très bon état

Je viens de me pencher sur le problème :

Contrôle des plaquettes : la tanche, j'avais mixé 1 "right caliper" et 1 "left caliper" par roue.
J'ai remonté correctement Left et Right appairées...
Essai : toujours la rouie Droite qui bloque en premier. (V > 130km/h)
Un peu moins de déséquilibre toutefois.

Je ne sais pas ou regarder...
Je vais recontrôler la mobilité des colonnettes et du piston. :crying:
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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par jean-luc13 »

:blink: Tu n'aurais pas un disque légèrement voilà? Pas de tremblement au freinage? :unsure:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Bless_et_Ptitefleur »

jean-luc13 a écrit ::blink: Tu n'aurais pas un disque légèrement voilà? Pas de tremblement au freinage? :unsure:
ca sert à quoi les frein :blink:

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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par XALLOS90 »

jean-luc13 a écrit ::blink: Tu n'aurais pas un disque légèrement voilà? Pas de tremblement au freinage? :unsure:
Que pourrait conduire à une différence de pression sur les 2 cotés ??
Une bulle d'air ??
un conduit partiellement bouché ?? Une durite pas en forme, ou pincée ??
Un défaut dans l'étrier, qui "freinerait" le piston ??
Le liquide de frein un peu ancien, qui aurait pris un peu d'eau ?? d'où une éventuelle bulle d'air ?????
Le répartiteur qui ne donnerait pas les bonnes informations ??? si toutefois il y en a un ?????
Le mastervac ???

Après je ne sais plus ???

Quelques pistes pour t'aider, mais ce n'est surement pas moi qui te conduirait à la résolution de ton problème !! :(
Bless_et_Ptitefleur a écrit :ca sert à quoi les frein :blink:


Oui c'est vrai d'abord !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Youngtimer »

jean-luc13 a écrit ::blink: Tu n'aurais pas un disque légèrement voilà? Pas de tremblement au freinage? :unsure:
Disques quasi neufs, pas de tremblement ;)
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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Youngtimer »

XALLOS90 a écrit :
jean-luc13 a écrit ::blink: Tu n'aurais pas un disque légèrement voilà? Pas de tremblement au freinage? :unsure:
Que pourrait conduire à une différence de pression sur les 2 cotés ??
Une bulle d'air ??
un conduit partiellement bouché ?? Une durite pas en forme, ou pincée ??
Un défaut dans l'étrier, qui "freinerait" le piston ??
Le liquide de frein un peu ancien, qui aurait pris un peu d'eau ?? d'où une éventuelle bulle d'air ?????
Le répartiteur qui ne donnerait pas les bonnes informations ??? si toutefois il y en a un ?????
Le mastervac ???

Après je ne sais plus ???

Quelques pistes pour t'aider, mais ce n'est surement pas moi qui te conduirait à la résolution de ton problème !! :(
Bless_et_Ptitefleur a écrit :ca sert à quoi les frein :blink:


Oui c'est vrai d'abord !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Merci Christian ;)

J'ai déjà fais une purge complète avec du Looked "Ferodo Dot4 HT (270°C)" neuf.
Durite avia et mastervac en parfait état.
Je vais repurger l'avant pour voir... :angry:
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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par XALLOS90 »

Youngtimer a écrit :
XALLOS90 a écrit :
jean-luc13 a écrit ::blink: Tu n'aurais pas un disque légèrement voilà? Pas de tremblement au freinage? :unsure:
Que pourrait conduire à une différence de pression sur les 2 cotés ??
Une bulle d'air ??
un conduit partiellement bouché ?? Une durite pas en forme, ou pincée ??
Un défaut dans l'étrier, qui "freinerait" le piston ??
Le liquide de frein un peu ancien, qui aurait pris un peu d'eau ?? d'où une éventuelle bulle d'air ?????
Le répartiteur qui ne donnerait pas les bonnes informations ??? si toutefois il y en a un ?????
Le mastervac ???

Après je ne sais plus ???

Quelques pistes pour t'aider, mais ce n'est surement pas moi qui te conduirait à la résolution de ton problème !! :(
Bless_et_Ptitefleur a écrit :ca sert à quoi les frein :blink:


Oui c'est vrai d'abord !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Merci Christian ;)

J'ai déjà fais une purge complète avec du Looked "Ferodo Dot4 HT (270°C)" neuf.
Durite avia et mastervac en parfait état.
Je vais repurger l'avant pour voir... :angry:


Une fois démonté, profite pour dégraisser tes disques,
ça ne peut pas faire de mal, même si ce n'est pas de là que cela peut provenir.
Comment tu sens la pédale, résistance, pas de coup de mou ??
à l'endurance ??
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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Youngtimer »

Bon, je me suis encore couché tard..mais ça n'a pas abouti à un freinage en ligne equilibré (testé ce matin)
Toujours la roue AV dte qui se bloque

- Re purge des 2 étiers AV
- démontage plaquettes + un peit coup de lime pour chamfreiner les bords.
- contrôle mobilité piston : ok, peut-être rentré à la main
- contrôle mobilité etrier : ok, mais seulement si je reste dans l'axe parallèle aux colonettes. Dès que je pivote un peu l'étrier vers le haut ou le bas, le coulissement est freiné par les frottements (pour moi c'est normal puisque je ne suis plus parallèle aux colonnettes
- pedale ferme et continue.

En fait quand je freine sous les 100km/h, je sens le déséquilibre légèrement, et la roue vient se bloquer seulement en fin de freinage.
A vitres plus élevée (>130 km/h), la voiture freine en ligne puis se met à partir sur la droite jusqu'au blocage de la roue dte et que je relache la pression.
Je pense sincèrement que je peux rouler comme ça pour la concentre. On ne va pas faire de circuit, hein ?
Mais pas de freinage d'urgence, sinon...

Une autre idée me vient. C'est depuis le changement des colonnettes par des neuves + plaquettes DS2500 qu'est apparu le déséquilibre.
Avant l'auto freinait impecable.
Je me demande si je n'ai pas fait une connerie en remplacant la graisse Molycote fournie dans le kit (pas assez à mon gout) par de la graisse standard.
J'ai mis généreusement cette graisse standard sur les colonnettes et dans les soufflets, mais je précise qu' il n'y a pas de coulure grasse sur les étrier suite à l'echauffement.

Je me demande si je ne doit pas redémonter le tout et remonter avec la bonne graisse.... :unsure:
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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par SEBI59 »

Salut ,

tu as regardé à ton maitre cylindre?

comme les 2 sorties sont séparés cela peu venir dela.

Je n'y croit pas de trop à la graisse, dans le pire des cas, les colonettes s'useront plus vite.

Sinon, trouve un CT qui veut bien te faire un essai de freinage sur banc, cela pourra d'aider.

Séb

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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Youngtimer »

Bon, je laisse comme ça pour la concentre. :angry:
J'ai eu Cricri au téléphone, et il me ramène un étrier droit. :bien:
Je pense que le jeu en torsion sur les colonettes n'est pas normal.
A suivre...
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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par cherokee83 »

pourquoi tu n'a pas monter du 206D
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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Bless_et_Ptitefleur »

cherokee83 a écrit :pourquoi tu n'a pas monter du 206D
parcequ'il est têtu ^_^

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