Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
cherokee83
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 6628
Enregistré le : 29 sept. 2006, 21:56
Localisation : fayence 83
A remercié : 3 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par cherokee83 »

Bless_et_Ptitefleur a écrit :
cherokee83 a écrit :pourquoi tu n'a pas monter du 206D
parcequ'il est têtu ^_^
ha "_"
LES WEBERS NE PARLENT PAS ILS CHANTENT
Image

Avatar du membre
Youngtimer
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3319
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
A remercié : 59 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Youngtimer »

Bless_et_Ptitefleur a écrit :
cherokee83 a écrit :pourquoi tu n'a pas monter du 206D
parcequ'il est têtu ^_^

Pas faux. Et ça se prévoit, et puis je pensais encore pouvoir faire durer les origines avec un kit colonettes.
Ça fait parti des choix pas toujours bien réfléchis... :( :blush:
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 15973
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Youngtimer a écrit :
Bless_et_Ptitefleur a écrit :
cherokee83 a écrit :pourquoi tu n'a pas monter du 206D
parcequ'il est têtu ^_^

Pas faux. Et ça se prévoit, et puis je pensais encore pouvoir faire durer les origines avec un kit colonettes.
Ça fait parti des choix pas toujours bien réfléchis... :( :blush:
Pas grave ca va rouler :ok:

Avatar du membre
Marc
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2414
Enregistré le : 06 avr. 2007, 10:51
Localisation : Regarde comme c'est beau l'Alsace !!!!!!
A été remercié : 5 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Marc »

J' avais aussi refais les étriers à neuf (avec le Kit Peugeot) mais à l' époque je ne savais qu'il y avait ce "Clonk" au freinage en marche arrière....résultat, je pense un jour virer les étriers et mettre du neuf mais origine.
J' ai aussi un blocage de roue (avant gauche) et pourtant purgé 2 fois....bref elle freine et c'est le principal :p
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....

Avatar du membre
Youngtimer
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3319
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
A remercié : 59 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Youngtimer »

Sortie au Colombier historique pour ma titine ce WE.
dsc_1511-1.jpg
img_6934-1.jpg
IMG_4920.jpg
IMG_4922.jpg
Je n'avais pas remis les mains dans la mécanique depuis le retour de la Nationale.
Grosse pression, c'est le cas de le dire, pour retrouver des freins utilisables avant cette compèt.
J'avais prévu de monter l'étrier neuf récupéré à Sochaux par Cricri, mais ce n'était pas le bon côté (droit)
J'ai du merder sur le côté ... :(
La matin, je passe l'auto au banc de freinage d'un CT près de chez moi : pas d'écarts !! :blink: AV=0%, AR 1%
Me v'la bien avancé : ça sert à rien ces CT :wacko:
M'enfin, sur les conseils de mon garagiste, la purge que j'ai faite seule au tuyau à bille "anti-retour" est peut-être remise en cause.
Je fais donc une purge "à l'ancienne" avec l'aide d'un collègue de boulot le vendredi entre midi et 2h.
Bilan : une grosse bulle côté gauche est sortie... ce purgeur à bille pour mécano isolé est donc une grosse bouze. L'air devait rentrer par les filets de la vis de purge au relaché de pédale :angry:
Bon, je remet aussi les plaquette Ferrodo Premier d'origine pour voir.
Bilan = freinage redevenu ferme, précis, équilibré et progressif.

Le soir, je choisi de remettre les DS2500 pour un meilleur mordant et je fini de préparer l'auto pour la montée historique du lendemain.

Départ 6h00, 170km à parcourir. J'ai eu le temps de (re)tester les freins à plusieurs reprises: maintenant ça ralenti ou ça bloque.
Ça reste équilibré cette fois, mais plus de progressivité : soit ça freine légèrement, soit une des 2 roues avant se bloque.
Cette fois, je n'ai plus de doutes... ce sont ces DS2500 achetées d'occase sur le forum qui me posent soucis. Pourquoi, elles sembles comme neuves et elles se sont rodées à mes disques depuis Sochaux... je les ai ébavurées à la lime... mystère.
Heureusement, j'avais prévu le coup, et je remonte les Ferrodo premier au Colombier et je refait un ultime petit tour pour valider : (re)nickel !!!

Ayant perdu confiance en mon freinage, c'est vrai que je lâchais un peu tôt (hein Rémi ! :p )
Mais une montée avec Rémi avant ma 4ème monté, m'a montré qu'il fallait que je "tape" dans les freins beaucoup plus tard et plus fort, puis relacher avant de tourner.
J'ai vite appris en passant de 2m53' stabilisé sur mes 3 montées à 2m49' sur la dernière (du Départ au panneau Stop en haut à gauche). A bientôt 2 secondes de notre Rémi "burn-out" qui fait hurler ses pneus en glisse dès que sa tourne :ph34r:
Je l'aurai, je l'aurai, c'est sûr, je l'aurai :lol:

Entre parenthèse, mes vidéos embarquées m'on permis de comparer mes temps (car "historique" = pas de chrono) avec d'autres concurrents qui ont postés sur youtube et autres. Je suis surpris de voir que je monte plus vite avec une Rallye qu'une berlinette (copilotée), une R8 gord, ou une 911 <oo>
Après, les 355i ou Mitsu 3000GT, il y a trop de chevaux pour rivaliser... le mec fait du drift et 2 tours dans l'épingle, mais arrive quand même plus tôt en haut !! :huh:

Sinon, ma boite rénovée est toujours un pur régal :wub: et le moteur semble en forme :bien:
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

Avatar du membre
Youngtimer
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3319
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
A remercié : 59 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Youngtimer »

Yo !!
Ça fait un bail que j'avais pas posté sur ma "Watûre" :D

Le concours photo des Membres a attiré mon attention et le shooting de Bless ce WE dans les calanques m'a carément mis l'eau à la bouche.

C'est vrai que ces jours-ci, pour trouver un rayon de soleil dans notre Sud, il faut viser juste car c'est plutôt tendance gris clair...
La météo s'annoncait belle pour aujourd'hui, alors allons-y pour mon shooting à moi : ce matin en allant au boulot, puis entre midi et deux au pied de la Sainte Victoire B)
Toujours un régal de conduite cette auto :wub:
Je ne met pas les 50 prises, et une seule sera posté pour le concours !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 15973
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Ah sympa ce petit shooting !

euh par contre on était pas dans les calanques mais au lac d esparon !

Avatar du membre
Youngtimer
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3319
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
A remercié : 59 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Youngtimer »

Bless_et_Ptitefleur a écrit :Ah sympa ce petit shooting !

euh par contre on était pas dans les calanques mais au lac d esparon !
Merki !
Euh, les bateaux m'ont trompés ! :blush:
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9727
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1076 fois
A été remercié : 1080 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par balouba »

:wub: :rolleyes:
ImageImage

Avatar du membre
marco pts
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5700
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:54
Localisation : 48(fournels)
A remercié : 1335 fois
A été remercié : 1459 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par marco pts »

superbe photos :ok: , sa fait plaisir d'avoir des nouvelle de ta belle .
a t'elle toujours la santé ?
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer
.

Avatar du membre
Rodolphe
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4545
Enregistré le : 13 déc. 2002, 22:59
Localisation : Marseille
A remercié : 115 fois
A été remercié : 119 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Rodolphe »

:ok: sympa tes photos :ok:

ça doit être le pied de pouvoir aller bosser avec ;)
Image

Avatar du membre
fifi
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1800
Enregistré le : 30 nov. 2005, 16:28
Localisation : Tralaland
A été remercié : 9 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par fifi »

t'as pas peur pour ta peinture avec les autocollants sur les portes et sur le capot ?
quand je vois juste ce qu'a fait une chiure de pigeon de ville :wacko:

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23907
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 642 fois
A été remercié : 1274 fois
Contact :

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par jean-luc13 »

Rodolphe a écrit ::ok: sympa tes photos :ok:
+1 :blush:
Rodolphe a écrit : ça doit être le pied de pouvoir aller bosser avec ;)
:( c'est clair, ça me manque ça... :crying:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
cherokee83
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 6628
Enregistré le : 29 sept. 2006, 21:56
Localisation : fayence 83
A remercié : 3 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par cherokee83 »

belle photos <oo> :ok:
LES WEBERS NE PARLENT PAS ILS CHANTENT
Image

Avatar du membre
Youngtimer
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3319
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
A remercié : 59 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Youngtimer »

Rodolphe a écrit ::ok: sympa tes photos :ok:

ça doit être le pied de pouvoir aller bosser avec ;)
Merci !
Oui, je l'ai prise hier et aujourd'hui : c'était grand beau ! Avant le déluge du WE... j'en ai profité.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas tourné la clé !
Cette année, Sochaux, le Colombier et Ventabren lui ont dégourdi les jantes ! et depuis... rien.

La deuche, elle, a beaucoup plus roulé pour m'emmener au taf.
Elle a eu une GROSSE révision pendant les vacances de Noël pour passer ses 100.000 kms bientôt... sur la glace :ph34r:
Mais ça je vais vous le raconter dans un post à part ;)
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

Avatar du membre
Youngtimer
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3319
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
A remercié : 59 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Youngtimer »

fifi a écrit :t'as pas peur pour ta peinture avec les autocollants sur les portes et sur le capot ?
quand je vois juste ce qu'a fait une chiure de pigeon de ville :wacko:
Non, ils datent de Juin. Mais je vais pas tarder à les virer. Un coup de sèche cheuveux pour les retirer, un peu de SP98 sur les traces de colle et zou ! :)
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

Répondre

Retourner vers « Présentation »