haBless_et_Ptitefleur a écrit :parcequ'il est têtucherokee83 a écrit :pourquoi tu n'a pas monter du 206D
Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- cherokee83
- Pilier de bar

- Messages : 3099
- Enregistré le : 29 sept. 2006, 21:56
- Localisation : fayence 83
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 9 times
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
- Youngtimer
- Pilier de bar

- Messages : 1736
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- Has thanked : 31 times
- Been thanked : 101 times
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Bless_et_Ptitefleur a écrit :parcequ'il est têtucherokee83 a écrit :pourquoi tu n'a pas monter du 206D
Pas faux. Et ça se prévoit, et puis je pensais encore pouvoir faire durer les origines avec un kit colonettes.
Ça fait parti des choix pas toujours bien réfléchis...
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025

- Messages : 8367
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- Has thanked : 85 times
- Been thanked : 180 times
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Pas grave ca va roulerYoungtimer a écrit :Bless_et_Ptitefleur a écrit :parcequ'il est têtucherokee83 a écrit :pourquoi tu n'a pas monter du 206D
Pas faux. Et ça se prévoit, et puis je pensais encore pouvoir faire durer les origines avec un kit colonettes.
Ça fait parti des choix pas toujours bien réfléchis...![]()
- Marc
- Mordu

- Messages : 642
- Enregistré le : 06 avr. 2007, 10:51
- Localisation : Regarde comme c'est beau l'Alsace !!!!!!
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
J' avais aussi refais les étriers à neuf (avec le Kit Peugeot) mais à l' époque je ne savais qu'il y avait ce "Clonk" au freinage en marche arrière....résultat, je pense un jour virer les étriers et mettre du neuf mais origine.
J' ai aussi un blocage de roue (avant gauche) et pourtant purgé 2 fois....bref elle freine et c'est le principal
J' ai aussi un blocage de roue (avant gauche) et pourtant purgé 2 fois....bref elle freine et c'est le principal
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....
- Youngtimer
- Pilier de bar

- Messages : 1736
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- Has thanked : 31 times
- Been thanked : 101 times
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Sortie au Colombier historique pour ma titine ce WE.
Je n'avais pas remis les mains dans la mécanique depuis le retour de la Nationale.
Grosse pression, c'est le cas de le dire, pour retrouver des freins utilisables avant cette compèt.
J'avais prévu de monter l'étrier neuf récupéré à Sochaux par Cricri, mais ce n'était pas le bon côté (droit)
J'ai du merder sur le côté ...
La matin, je passe l'auto au banc de freinage d'un CT près de chez moi : pas d'écarts !!
AV=0%, AR 1%
Me v'la bien avancé : ça sert à rien ces CT
M'enfin, sur les conseils de mon garagiste, la purge que j'ai faite seule au tuyau à bille "anti-retour" est peut-être remise en cause.
Je fais donc une purge "à l'ancienne" avec l'aide d'un collègue de boulot le vendredi entre midi et 2h.
Bilan : une grosse bulle côté gauche est sortie... ce purgeur à bille pour mécano isolé est donc une grosse bouze. L'air devait rentrer par les filets de la vis de purge au relaché de pédale
Bon, je remet aussi les plaquette Ferrodo Premier d'origine pour voir.
Bilan = freinage redevenu ferme, précis, équilibré et progressif.
Le soir, je choisi de remettre les DS2500 pour un meilleur mordant et je fini de préparer l'auto pour la montée historique du lendemain.
Départ 6h00, 170km à parcourir. J'ai eu le temps de (re)tester les freins à plusieurs reprises: maintenant ça ralenti ou ça bloque.
Ça reste équilibré cette fois, mais plus de progressivité : soit ça freine légèrement, soit une des 2 roues avant se bloque.
Cette fois, je n'ai plus de doutes... ce sont ces DS2500 achetées d'occase sur le forum qui me posent soucis. Pourquoi, elles sembles comme neuves et elles se sont rodées à mes disques depuis Sochaux... je les ai ébavurées à la lime... mystère.
Heureusement, j'avais prévu le coup, et je remonte les Ferrodo premier au Colombier et je refait un ultime petit tour pour valider : (re)nickel !!!
Ayant perdu confiance en mon freinage, c'est vrai que je lâchais un peu tôt (hein Rémi !
)
Mais une montée avec Rémi avant ma 4ème monté, m'a montré qu'il fallait que je "tape" dans les freins beaucoup plus tard et plus fort, puis relacher avant de tourner.
J'ai vite appris en passant de 2m53' stabilisé sur mes 3 montées à 2m49' sur la dernière (du Départ au panneau Stop en haut à gauche). A bientôt 2 secondes de notre Rémi "burn-out" qui fait hurler ses pneus en glisse dès que sa tourne
Je l'aurai, je l'aurai, c'est sûr, je l'aurai
Entre parenthèse, mes vidéos embarquées m'on permis de comparer mes temps (car "historique" = pas de chrono) avec d'autres concurrents qui ont postés sur youtube et autres. Je suis surpris de voir que je monte plus vite avec une Rallye qu'une berlinette (copilotée), une R8 gord, ou une 911
Après, les 355i ou Mitsu 3000GT, il y a trop de chevaux pour rivaliser... le mec fait du drift et 2 tours dans l'épingle, mais arrive quand même plus tôt en haut !!
Sinon, ma boite rénovée est toujours un pur régal
et le moteur semble en forme 
Grosse pression, c'est le cas de le dire, pour retrouver des freins utilisables avant cette compèt.
J'avais prévu de monter l'étrier neuf récupéré à Sochaux par Cricri, mais ce n'était pas le bon côté (droit)
J'ai du merder sur le côté ...
La matin, je passe l'auto au banc de freinage d'un CT près de chez moi : pas d'écarts !!
Me v'la bien avancé : ça sert à rien ces CT
M'enfin, sur les conseils de mon garagiste, la purge que j'ai faite seule au tuyau à bille "anti-retour" est peut-être remise en cause.
Je fais donc une purge "à l'ancienne" avec l'aide d'un collègue de boulot le vendredi entre midi et 2h.
Bilan : une grosse bulle côté gauche est sortie... ce purgeur à bille pour mécano isolé est donc une grosse bouze. L'air devait rentrer par les filets de la vis de purge au relaché de pédale
Bon, je remet aussi les plaquette Ferrodo Premier d'origine pour voir.
Bilan = freinage redevenu ferme, précis, équilibré et progressif.
Le soir, je choisi de remettre les DS2500 pour un meilleur mordant et je fini de préparer l'auto pour la montée historique du lendemain.
Départ 6h00, 170km à parcourir. J'ai eu le temps de (re)tester les freins à plusieurs reprises: maintenant ça ralenti ou ça bloque.
Ça reste équilibré cette fois, mais plus de progressivité : soit ça freine légèrement, soit une des 2 roues avant se bloque.
Cette fois, je n'ai plus de doutes... ce sont ces DS2500 achetées d'occase sur le forum qui me posent soucis. Pourquoi, elles sembles comme neuves et elles se sont rodées à mes disques depuis Sochaux... je les ai ébavurées à la lime... mystère.
Heureusement, j'avais prévu le coup, et je remonte les Ferrodo premier au Colombier et je refait un ultime petit tour pour valider : (re)nickel !!!
Ayant perdu confiance en mon freinage, c'est vrai que je lâchais un peu tôt (hein Rémi !
Mais une montée avec Rémi avant ma 4ème monté, m'a montré qu'il fallait que je "tape" dans les freins beaucoup plus tard et plus fort, puis relacher avant de tourner.
J'ai vite appris en passant de 2m53' stabilisé sur mes 3 montées à 2m49' sur la dernière (du Départ au panneau Stop en haut à gauche). A bientôt 2 secondes de notre Rémi "burn-out" qui fait hurler ses pneus en glisse dès que sa tourne
Je l'aurai, je l'aurai, c'est sûr, je l'aurai
Entre parenthèse, mes vidéos embarquées m'on permis de comparer mes temps (car "historique" = pas de chrono) avec d'autres concurrents qui ont postés sur youtube et autres. Je suis surpris de voir que je monte plus vite avec une Rallye qu'une berlinette (copilotée), une R8 gord, ou une 911
Après, les 355i ou Mitsu 3000GT, il y a trop de chevaux pour rivaliser... le mec fait du drift et 2 tours dans l'épingle, mais arrive quand même plus tôt en haut !!
Sinon, ma boite rénovée est toujours un pur régal
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- Youngtimer
- Pilier de bar

- Messages : 1736
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- Has thanked : 31 times
- Been thanked : 101 times
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Yo !!
Ça fait un bail que j'avais pas posté sur ma "Watûre"
Le concours photo des Membres a attiré mon attention et le shooting de Bless ce WE dans les calanques m'a carément mis l'eau à la bouche.
C'est vrai que ces jours-ci, pour trouver un rayon de soleil dans notre Sud, il faut viser juste car c'est plutôt tendance gris clair...
La météo s'annoncait belle pour aujourd'hui, alors allons-y pour mon shooting à moi : ce matin en allant au boulot, puis entre midi et deux au pied de la Sainte Victoire
Toujours un régal de conduite cette auto
Je ne met pas les 50 prises, et une seule sera posté pour le concours !









Ça fait un bail que j'avais pas posté sur ma "Watûre"
Le concours photo des Membres a attiré mon attention et le shooting de Bless ce WE dans les calanques m'a carément mis l'eau à la bouche.
C'est vrai que ces jours-ci, pour trouver un rayon de soleil dans notre Sud, il faut viser juste car c'est plutôt tendance gris clair...
La météo s'annoncait belle pour aujourd'hui, alors allons-y pour mon shooting à moi : ce matin en allant au boulot, puis entre midi et deux au pied de la Sainte Victoire
Toujours un régal de conduite cette auto
Je ne met pas les 50 prises, et une seule sera posté pour le concours !









205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025

- Messages : 8367
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- Has thanked : 85 times
- Been thanked : 180 times
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Ah sympa ce petit shooting !
euh par contre on était pas dans les calanques mais au lac d esparon !
euh par contre on était pas dans les calanques mais au lac d esparon !
- Youngtimer
- Pilier de bar

- Messages : 1736
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- Has thanked : 31 times
- Been thanked : 101 times
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Merki !Bless_et_Ptitefleur a écrit :Ah sympa ce petit shooting !
euh par contre on était pas dans les calanques mais au lac d esparon !
Euh, les bateaux m'ont trompés !
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- marco pts
- Membre du Club 2025

- Messages : 3030
- Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:54
- Localisation : 48(fournels)
- Has thanked : 803 times
- Been thanked : 1194 times
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
superbe photos
, sa fait plaisir d'avoir des nouvelle de ta belle .
a t'elle toujours la santé ?
a t'elle toujours la santé ?
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
t'as pas peur pour ta peinture avec les autocollants sur les portes et sur le capot ?
quand je vois juste ce qu'a fait une chiure de pigeon de ville
quand je vois juste ce qu'a fait une chiure de pigeon de ville
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13387
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 438 times
- Been thanked : 1075 times
- Contact :
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
+1Rodolphe a écrit :sympa tes photos
![]()
Rodolphe a écrit : ça doit être le pied de pouvoir aller bosser avec

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- cherokee83
- Pilier de bar

- Messages : 3099
- Enregistré le : 29 sept. 2006, 21:56
- Localisation : fayence 83
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 9 times
- Youngtimer
- Pilier de bar

- Messages : 1736
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- Has thanked : 31 times
- Been thanked : 101 times
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Merci !Rodolphe a écrit :sympa tes photos
![]()
ça doit être le pied de pouvoir aller bosser avec
Oui, je l'ai prise hier et aujourd'hui : c'était grand beau ! Avant le déluge du WE... j'en ai profité.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas tourné la clé !
Cette année, Sochaux, le Colombier et Ventabren lui ont dégourdi les jantes ! et depuis... rien.
La deuche, elle, a beaucoup plus roulé pour m'emmener au taf.
Elle a eu une GROSSE révision pendant les vacances de Noël pour passer ses 100.000 kms bientôt... sur la glace
Mais ça je vais vous le raconter dans un post à part
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- Youngtimer
- Pilier de bar

- Messages : 1736
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- Has thanked : 31 times
- Been thanked : 101 times
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Non, ils datent de Juin. Mais je vais pas tarder à les virer. Un coup de sèche cheuveux pour les retirer, un peu de SP98 sur les traces de colle et zou !fifi a écrit :t'as pas peur pour ta peinture avec les autocollants sur les portes et sur le capot ?
quand je vois juste ce qu'a fait une chiure de pigeon de ville
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms



