Et en MXV de 1988 s'il vous plaitbalouba a écrit :c'est pas pour laurent que je m'inquiete, c'est pour jean luc car il me semble qu'il est en pneu de série et en taille d'origine
Ma Rallye N°3 1,3L de 90
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Pierro19
- Pilier de bar

- Messages : 2605
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- Has thanked : 37 times
- Been thanked : 172 times
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye de 1990
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- scale33
- Membre du Club 2025

- Messages : 10862
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- Been thanked : 63 times
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye de 1990
Pour ce qui est de l'abréviation ABS ......çà veut bien dire : Aux Bonnes Sensations,.....non?
Donc,là je suis déjà habitué.....par expérience,mais merci car un homme averti en vaut deux!!!!
Non Pierrot,.....les MXV ne sont que sur les jantes PTS Gr A et ne sortent que pour les expos.
Je verrai si toutefois comme le dit Baptiste,cela ne correspond pas à mon attente,on les sort les RC6 et on repasse en origine.
Purge effectuée aujourd'hui en fin de soirée et essai prévu pour demain.
Donc,là je suis déjà habitué.....par expérience,mais merci car un homme averti en vaut deux!!!!
Non Pierrot,.....les MXV ne sont que sur les jantes PTS Gr A et ne sortent que pour les expos.
Je verrai si toutefois comme le dit Baptiste,cela ne correspond pas à mon attente,on les sort les RC6 et on repasse en origine.
Purge effectuée aujourd'hui en fin de soirée et essai prévu pour demain.
- Pierro19
- Pilier de bar

- Messages : 2605
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- Has thanked : 37 times
- Been thanked : 172 times
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye de 1990
Je sais bien jean-Luc, je te taquinescale33 a écrit :....
Non Pierrot,.....les MXV ne sont que sur les jantes PTS Gr A et ne sortent que pour les expos.![]()
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- scale33
- Membre du Club 2025

- Messages : 10862
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- Been thanked : 63 times
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye de 1990
Journée pluvieuse,........pas trop évident pour faire des essais de freinage.
En attendant,un peu de roulage pour commencer à roder tout çà sera nécessaire.
La purge quand à elle s'est avérée un peu fastidieuse.Il a fallu s'y reprendre à deux fois pour arriver à obtenir une pédale correcte.
Selon l'essai,je la passerai à l'ARC50 pour m'assurer une purge à 100%.
En attendant,un peu de roulage pour commencer à roder tout çà sera nécessaire.
La purge quand à elle s'est avérée un peu fastidieuse.Il a fallu s'y reprendre à deux fois pour arriver à obtenir une pédale correcte.
Selon l'essai,je la passerai à l'ARC50 pour m'assurer une purge à 100%.
- scale33
- Membre du Club 2025

- Messages : 10862
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- Been thanked : 63 times
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye de 1990
Ce matin,....on va sortir l'auto pour son premier essai " FREINS ".......
Je vais de toute manière et par sécurité l'a faire passer par l'ARC50.
Des news dans la journée quand aux impressions.
Je vais de toute manière et par sécurité l'a faire passer par l'ARC50.
Des news dans la journée quand aux impressions.
- scale33
- Membre du Club 2025

- Messages : 10862
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- Been thanked : 63 times
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye de 1990
Voilà une bonne chose de faite.
Retour de la purge automatique à l'aide de l' ARC 50 .Il y avait encore un peu d'air dans le circuit.


Première impression après une cinquantaine de kilomètres,ce qui ne suffit pas pour avoir un rodage parfait des plaquettes sur les disques.
On va rouler un peu pour affiner.,........par contre le rendu semble performant.
Juste un poil bruyant sur un freinage doux,....bon mordant sur un freinage plus soutenu.
Le gros défaut à mon avis c'est la poussière déposée sur les jantes après 2 x 25 kms.......
La vache,.....j'espère que c'est juste du au rodage.
,......sinon,il faudra nettoyer souvent.


Aller,.....on va rouler cet après midi.......
Retour de la purge automatique à l'aide de l' ARC 50 .Il y avait encore un peu d'air dans le circuit.


Première impression après une cinquantaine de kilomètres,ce qui ne suffit pas pour avoir un rodage parfait des plaquettes sur les disques.
On va rouler un peu pour affiner.,........par contre le rendu semble performant.
Juste un poil bruyant sur un freinage doux,....bon mordant sur un freinage plus soutenu.
Le gros défaut à mon avis c'est la poussière déposée sur les jantes après 2 x 25 kms.......
La vache,.....j'espère que c'est juste du au rodage.


Aller,.....on va rouler cet après midi.......
- balouba
- Pilier de bar

- Messages : 4725
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- Has thanked : 811 times
- Been thanked : 850 times
Re: Ma 205 Rallye de 1990
oui les CBL rendent pas mal de poussière mais si tu nettoie régulièrement tes jantes tu n'auras pas de soucis, et les premiers 5000km c'est très bruyants, ensuite on entend plus rien
mais j'avais des origines qui rendaient autant de poussière
mais j'avais des origines qui rendaient autant de poussière
- scale33
- Membre du Club 2025

- Messages : 10862
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- Been thanked : 63 times
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye de 1990
Exact Baptiste,on vient de rentrer d'une ballade de 130 kms,.....à l'arrivée le bruit était similaire à des freins de course........
Bruyant,.....mais çà freine déjà mieux.
Demain,je me refais une séance de rodage.
Par contre 5000km,....tant que çà?
Bruyant,.....mais çà freine déjà mieux.
Demain,je me refais une séance de rodage.
Par contre 5000km,....tant que çà?
- balouba
- Pilier de bar

- Messages : 4725
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- Has thanked : 811 times
- Been thanked : 850 times
Re: Ma 205 Rallye de 1990
ba en meme temps, c'est des freins de coursescale33 a écrit :Exact Baptiste,on vient de rentrer d'une ballade de 130 kms,.....à l'arrivée le bruit était similaire à des freins de course........
peut etre pas 5000, mais pas loin, ça met du temps quand meme, mais ca freine tellement bien qu'on fini par l'oublierscale33 a écrit :
Par contre 5000km,....tant que çà?
-
bab59
- Pilier de bar

- Messages : 4236
- Enregistré le : 12 oct. 2009, 20:08
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 390 times
Re: Ma 205 Rallye de 1990
Vient nous voir Jean luc
, cela te fera le rodage mais faudra garder le pied sur la pédale pendant le trajet
en tout cas elle est belle ta rallye et tu nous la bichonne....
en tout cas elle est belle ta rallye et tu nous la bichonne....
- scale33
- Membre du Club 2025

- Messages : 10862
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- Been thanked : 63 times
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye de 1990
Par contre à un moment,j'ai même eu l'impression d'attaquer les diques vu le bruit entendu!!!!
Ca freine déjà bien,malgré que je n'ai pas freiner encore très fort.
Le bon rodage me parait essentiel pour une utilisation parfaite et optimum.
Le ressenti est très bon,juste les jantes à nettoyer plus souvent.
Demain un coup de jet et peau de chamois.......
Ca freine déjà bien,malgré que je n'ai pas freiner encore très fort.
Le bon rodage me parait essentiel pour une utilisation parfaite et optimum.
Le ressenti est très bon,juste les jantes à nettoyer plus souvent.
Demain un coup de jet et peau de chamois.......
- scale33
- Membre du Club 2025

- Messages : 10862
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- Been thanked : 63 times
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye de 1990
Arrêtes,......depuis le temps que l'on doit venir vous voir,.....il va bien falloir que l'on s'en fasse une montée.......bab59 a écrit :Vient nous voir Jean luc, cela te fera le rodage mais faudra garder le pied sur la pédale pendant le trajet
![]()
![]()
en tout cas elle est belle ta rallye et tu nous la bichonne....
Le souci est qu'il y a toujours un empêchement ou un grain de poussière au dernier moment......
Mais on viendra un jour,.......on viendra.
- balouba
- Pilier de bar

- Messages : 4725
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- Has thanked : 811 times
- Been thanked : 850 times
Re: Ma 205 Rallye de 1990
ha oui ca use les disques plus que des plaquettes de série, ça c'est sur , mais bon vu le peu de kilometre que l'on fait par an, c'est pas trop grave
- scale33
- Membre du Club 2025

- Messages : 10862
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- Been thanked : 63 times
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye de 1990
En plus,.....je viens de rentrer un bon lot de CD,......balouba a écrit :ha oui ca use les disques plus que des plaquettes de série, ça c'est sur , mais bon vu le peu de kilometre que l'on fait par an, c'est pas trop grave
- scale33
- Membre du Club 2025

- Messages : 10862
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- Been thanked : 63 times
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye de 1990
Ce matin,ce sera lavage complet extérieur et au garage.......
Sa prochaine intervention sera je pense : la révision complète des carburateurs qui n'ont jamais été révisée depuis sa sortie d'usine.
à bientôt pour de nouvelles aventures.......
Sa prochaine intervention sera je pense : la révision complète des carburateurs qui n'ont jamais été révisée depuis sa sortie d'usine.
à bientôt pour de nouvelles aventures.......
- francky007
- Mordu

- Messages : 675
- Enregistré le : 29 avr. 2004, 11:34
- Localisation : BORDEAUX
- Been thanked : 20 times



