Pour ma part, bombe MOTIP High Temperature Noir Matlaurentweber87 a écrit :+1 ça claquescalou a écrit :Hello,
C'est quoi comme peinture que vous avez mis (Marque, bombe ou pinceau ?) ?...en tout cas le rendu est très propre
Merci
Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Youngtimer
- Pilier de bar
- Messages : 3319
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- A remercié : 59 fois
- A été remercié : 148 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- Youngtimer
- Pilier de bar
- Messages : 3319
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- A remercié : 59 fois
- A été remercié : 148 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Sinon, je viens d'aller faire un petit tour pour roder un peu les plaquettes. Je roulerai un peu plus demain encore.
Mon soucis c'est que j'ai toujours la roue AV droite qui bloque en premier si je freine fort
Toujours le même comportement avec des plaquettes et étriers différents... ça commence à me souler.
Et c'est dangereux car quand ça bloque d'une roue, elle part en crabe.
Par contre elle freine droit tant que la roue ne se bloque pas.
Je ne comprend pas d'ou ça vient.
Avec les étriers d'origine, j'avais meme changé les colonnettes, et passé la voiture sur un banc : 1% de déséquillibre...
Je referai une bonne purge, mais bon, je l'ai déjà fait plein de fois (à deux à l'ancienne)...
Mon soucis c'est que j'ai toujours la roue AV droite qui bloque en premier si je freine fort

Toujours le même comportement avec des plaquettes et étriers différents... ça commence à me souler.

Et c'est dangereux car quand ça bloque d'une roue, elle part en crabe.
Par contre elle freine droit tant que la roue ne se bloque pas.
Je ne comprend pas d'ou ça vient.
Avec les étriers d'origine, j'avais meme changé les colonnettes, et passé la voiture sur un banc : 1% de déséquillibre...
Je referai une bonne purge, mais bon, je l'ai déjà fait plein de fois (à deux à l'ancienne)...

205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37373
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Assis toi à droite et la gauche bloquera avant !
Si au banc y a 1%, c'est que si ça bloque à droite c'est que tu appuis trop fort mais pas assez pour bloquer les deux.
La droite est moins chargée donc bloque plus vite.
Si au banc y a 1%, c'est que si ça bloque à droite c'est que tu appuis trop fort mais pas assez pour bloquer les deux.
La droite est moins chargée donc bloque plus vite.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Youngtimer
- Pilier de bar
- Messages : 3319
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- A remercié : 59 fois
- A été remercié : 148 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Heu, avant elle bloquait les 2 roues en même temps...jean a écrit :Assis toi à droite et la gauche bloquera avant !
Si au banc y a 1%, c'est que si ça bloque à droite c'est que tu appuis trop fort mais pas assez pour bloquer les deux.
La droite est moins chargée donc bloque plus vite.

205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37373
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Ben... tu as grossi

en effet, c'est louche ton truc, moi c'est assez courant qu'elle n'en bloque qu'une, sur circuit notamment. Et c'est toujours celle qui n'a pas mon cul sur la tête.

en effet, c'est louche ton truc, moi c'est assez courant qu'elle n'en bloque qu'une, sur circuit notamment. Et c'est toujours celle qui n'a pas mon cul sur la tête.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Foksaronfle
- Membre du Club 2025
- Messages : 1676
- Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:07
- Localisation : Près de St omer Dept62
- A remercié : 82 fois
- A été remercié : 70 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Peut etre le maitre cylindre qui est défaillant, j'avais le même probleme sur la green et apres avoir changer comme toi les pièces, j'avais toujours le problème. et le controleur technique m'a dit inspecte ton maitre cylindre. je l'ai changé par un d'occaz et plus de soucis.
- Youngtimer
- Pilier de bar
- Messages : 3319
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- A remercié : 59 fois
- A été remercié : 148 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Ben oui, j'y pensais aussi... quand y'a plus que ça qui n'a pas été remplacé...Foksaronfle a écrit :Peut etre le maitre cylindre qui est défaillant, j'avais le même probleme sur la green et apres avoir changer comme toi les pièces, j'avais toujours le problème. et le controleur technique m'a dit inspecte ton maitre cylindre. je l'ai changé par un d'occaz et plus de soucis.
Par contre, je débute en maitre cylindre (origine ou plus gros, ou l'acheter...) va falloir que je creuse, et que vous me guidiez un peu.
@Rodolphe : amortisseur/ressort PTS Perfo récents et durites avia. De ce côté là j'ai confiance....
@Jean : c'est pas faux, on vois plus trop les abdo depuis longtemps

205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37373
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Pour le maître cylindre, l'origine en neuf doit être dispo sur les oscaraux et autres revendeurs.
Pour un plus gros (qui te réduira la course à la pédale), il te faut du 406 essence phase 1 sans ABS. Diamètre 23.8
C'est de la balle !


La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Youngtimer
- Pilier de bar
- Messages : 3319
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- A remercié : 59 fois
- A été remercié : 148 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Merci Jean, mais j'ai regardé vite fait ce matin, j'ai un "20" d'origine dans le garage (ATE). Il provient de l'ensemble Mastervac/MC/bocal d'une Rallye qui était pour pièces à la casse. Je l'avait démonté moi même et je n'avais remplacé que le mastervac.jean a écrit :![]()
Pour le maître cylindre, l'origine en neuf doit être dispo sur les oscaraux et autres revendeurs.
Pour un plus gros (qui te réduira la course à la pédale), il te faut du 406 essence phase 1 sans ABS. Diamètre 23.8
C'est de la balle !Tu n'as plus le pied qui s'enfonce dans le tablier faisant le talon-pointe comme une "marche d'escalier"'.
Donc j'ai la pièce

Pour le changer, le but est de ne pas en mettre partout et de purger correctement...
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37373
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Bon ben y a plus qu'à
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Youngtimer
- Pilier de bar
- Messages : 3319
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- A remercié : 59 fois
- A été remercié : 148 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
J'ai rendez-vous pour le CT Mercredi soir, alors j'ai sollicité nos gourou du sud pour une séance de réglages préalable.
J'ai donc rendu visite cet après midi à Jean-Luc pour un réglage de mon allumeur à l'aide de sa lampe strobo : correction de 11 à 8 degrés d'avance.
Remarquez le néon avec fixations spéciale "capot". Pas de doute, Jean-Luc est mieux équipé que les pros
Il a ensuite effectué un essai de mon auto pour avoir son feeling sur mon freinage : puissance et équilibre selon lui.
Peut-être le déséquilibre sur un appui soudain viendrait des triangles ?? (138.000km)
Je verrai ça au CT maintenant. Et je me ferai le maitre cylindre au besoin...
Et puis j'ai enchainé avec une visite de Bless pour qu'il me fasse une réglage / équilibrage des carbus.
Maintenant, elle reprend à 1500tr en 4ème sans à-coup comme un bon gros diesel
Mieux q'une GTI diront d'autres ...
Champion Rémi !!
Un GRAND merci à eux deux

J'ai donc rendu visite cet après midi à Jean-Luc pour un réglage de mon allumeur à l'aide de sa lampe strobo : correction de 11 à 8 degrés d'avance.
Remarquez le néon avec fixations spéciale "capot". Pas de doute, Jean-Luc est mieux équipé que les pros

Peut-être le déséquilibre sur un appui soudain viendrait des triangles ?? (138.000km)
Je verrai ça au CT maintenant. Et je me ferai le maitre cylindre au besoin...
Et puis j'ai enchainé avec une visite de Bless pour qu'il me fasse une réglage / équilibrage des carbus.
Maintenant, elle reprend à 1500tr en 4ème sans à-coup comme un bon gros diesel

Mieux q'une GTI diront d'autres ...

Champion Rémi !!
Un GRAND merci à eux deux


205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- Messages : 15973
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 213 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
ah c'est marrant j'ai acheté le même néon ya pas longtemps
Ouais un bon diesel
, elle avait bien besoin d'un réglage 

Ouais un bon diesel


- marco pts
- Membre du Club 2025
- Messages : 5700
- Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:54
- Localisation : 48(fournels)
- A remercié : 1335 fois
- A été remercié : 1459 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
super les gars
content pour ton nouvelle achat une rallye D

Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
- cherokee83
- Pilier de bar
- Messages : 6628
- Enregistré le : 29 sept. 2006, 21:56
- Localisation : fayence 83
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 11 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
un bon réglage fait par jean luc et Remi y a rien de mieux



- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23907
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 642 fois
- A été remercié : 1274 fois
- Contact :
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Youngtimer a écrit :Sinon, je viens d'aller faire un petit tour pour roder un peu les plaquettes. Je roulerai un peu plus demain encore.
Mon soucis c'est que j'ai toujours la roue AV droite qui bloque en premier si je freine fort![]()

En tous cas , à l'essai aucun problème, il suffit juste de tenir le volant !


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)