La ralloche Isarozèrienne
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- seb02800
- Membre du Club 2025
- Messages : 2879
- Enregistré le : 14 déc. 2009, 15:11
- Localisation : en Picardie
- Has thanked : 132 times
- Been thanked : 133 times
Re: Ma 205 Rallye 1988, l'autre ralloche Isarienne
sa c'est une bonne nouvelle, je compte sur toi et comme le dit jul un joint de cucu sa ce fait vite
- Jay205
- Pilier de bar
- Messages : 1451
- Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:48
- Localisation : 60 / 48
- Has thanked : 101 times
- Been thanked : 84 times
Re: Ma 205 Rallye 1988, l'autre ralloche Isarienne
Je viens de rentrer, j'ai du aider mon cousin toutes la journée
donc foutu, je viens de me pencher dessus, après plusieurs discussion il se pourrait qu'il n'y ai pas de joint de culasse, on va tester samedi avec un petit appareil. Par contre j'ai pu récupérer un ventilo d’occasion, qui ne fonctionne pas non plus
donc je suis en train de me pencher sur ce problème 



- Jay205
- Pilier de bar
- Messages : 1451
- Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:48
- Localisation : 60 / 48
- Has thanked : 101 times
- Been thanked : 84 times
Re: Ma 205 Rallye 1988, l'autre ralloche Isarienne
Soucis trouver, une masse pas brancher, le ventilo se déclenche dans les deux vitesses
.... comment elle s'est débrancher cet masse
?


- laurentweber87
- Membre du Club 2025
- Messages : 2594
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
- Localisation : Limoges
- Has thanked : 311 times
- Been thanked : 249 times
Re: Ma 205 Rallye 1988, l'autre ralloche Isarienne
Alors jay toujours dans les boites de vitesse
bon courage poulet 


La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
- Jay205
- Pilier de bar
- Messages : 1451
- Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:48
- Localisation : 60 / 48
- Has thanked : 101 times
- Been thanked : 84 times
Re: Ma 205 Rallye 1988, l'autre ralloche Isarienne
Tjr dans la merde tu veux dire
Résumé d'hier, apparement, pas de joint de culasse...pas de fuite, pas de fumée blanche ... j'attend de voir un ami qui va venir avec un petit appareil pour un test du coup hier, j'ai pas fait le joint de culasse et de toute facon j'aurai pas eu le temps, j'attend d'avoir le verdict de la machine ...
En revanche, j'en ai profiter pour régler plusieurs problème :
1- Mon axe de carbu qui grippe : En faite il était juste trop serrer, j'ai mis du wd40 quand meme est j'ai un bon ralenti maintenant, reste les gicleurs à changer.
2- Mon ventilo : Pourquoi il ne s'est pas déclenché ? J'ai testé le ventilo de mon 1.6 ... rien. Test sur la 309, il fonctionne .... alors controle classique fusible, masse .... masse ! Une masse état débrancher ! (sur la tole de phare) et résultat : Ca refonctionne
3- J'ai été plus loi que ca : J'ai shunter la broche marron qui traine à coté de la batterie, j'ai fait paser deux fils dans l'habitacle vers un interupteur pour le controler à distance en cas de grosses surchauffe, et en attendant que je resorte le moteur ou la je couplerai un second ventilateur
4- J'ai refait ma calandre à partir d'une seconde, elle tiens bien maintenant !
5- J'ai tenter en vain de refaire passer une tige pour mettre mon cric, la fixation à lacher
6- Nouveau récupérateur d'huile à partir d'une gourde en alu, c'est plus propre
Voilà, il n'y a plus qu'a attendre le verdict que la machine

Résumé d'hier, apparement, pas de joint de culasse...pas de fuite, pas de fumée blanche ... j'attend de voir un ami qui va venir avec un petit appareil pour un test du coup hier, j'ai pas fait le joint de culasse et de toute facon j'aurai pas eu le temps, j'attend d'avoir le verdict de la machine ...
En revanche, j'en ai profiter pour régler plusieurs problème :
1- Mon axe de carbu qui grippe : En faite il était juste trop serrer, j'ai mis du wd40 quand meme est j'ai un bon ralenti maintenant, reste les gicleurs à changer.
2- Mon ventilo : Pourquoi il ne s'est pas déclenché ? J'ai testé le ventilo de mon 1.6 ... rien. Test sur la 309, il fonctionne .... alors controle classique fusible, masse .... masse ! Une masse état débrancher ! (sur la tole de phare) et résultat : Ca refonctionne
3- J'ai été plus loi que ca : J'ai shunter la broche marron qui traine à coté de la batterie, j'ai fait paser deux fils dans l'habitacle vers un interupteur pour le controler à distance en cas de grosses surchauffe, et en attendant que je resorte le moteur ou la je couplerai un second ventilateur
4- J'ai refait ma calandre à partir d'une seconde, elle tiens bien maintenant !
5- J'ai tenter en vain de refaire passer une tige pour mettre mon cric, la fixation à lacher
6- Nouveau récupérateur d'huile à partir d'une gourde en alu, c'est plus propre
Voilà, il n'y a plus qu'a attendre le verdict que la machine

- romain thomas
- Régulier
- Messages : 51
- Enregistré le : 16 mars 2012, 13:09
Re: Ma 205 Rallye 1988, l'autre ralloche Isarienne
salut jay
as tu des photos de ton montage de recuperateur de vapeur d huile
merci
as tu des photos de ton montage de recuperateur de vapeur d huile
merci
205 rallye 18/01/1990
309 gti16 15/01/1991
205 gti 1.6l 27/10/1986
309 gti16 15/01/1991
205 gti 1.6l 27/10/1986
- Jay205
- Pilier de bar
- Messages : 1451
- Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:48
- Localisation : 60 / 48
- Has thanked : 101 times
- Been thanked : 84 times
Re: Ma 205 Rallye 1988, l'autre ralloche Isarienne
Nonromain thomas a écrit :salut jay
as tu des photos de ton montage de recuperateur de vapeur d huile
merci


- Jay205
- Pilier de bar
- Messages : 1451
- Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:48
- Localisation : 60 / 48
- Has thanked : 101 times
- Been thanked : 84 times
Re: Ma 205 Rallye 1988, l'autre ralloche Isarienne
Je viens d'ouvrir mon ptit colis avec les gicleurs d'essence en 150 et les ralentis ... bah rien
Je voulais du 64 à la base, et je n'avais pas trouver ... j'avais donc commander que les gicleurs d'essence .... Après recherche, je ne trouve pas de gicleur de ralenti en 64 .... c'est con que j'ai pas vu la commande de AUR80
Si quelqu'un serait me dire ou trouver ca

Je voulais du 64 à la base, et je n'avais pas trouver ... j'avais donc commander que les gicleurs d'essence .... Après recherche, je ne trouve pas de gicleur de ralenti en 64 .... c'est con que j'ai pas vu la commande de AUR80

Si quelqu'un serait me dire ou trouver ca

- Jay205
- Pilier de bar
- Messages : 1451
- Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:48
- Localisation : 60 / 48
- Has thanked : 101 times
- Been thanked : 84 times
Re: Ma 205 Rallye 1988, l'autre ralloche Isarienne
A oui, pour moi sa à commencer samedi soir avec le test de mon JDC, R.A.S OUF !
Procédé super mine de rien

On test quand meme sur la 309 "Faissandé" de mon ami qui à une culasse fissuré ...verdict sans appel


C'était ma premiére concentre avec eux, et c'était ... DU LOURD !!! ...




Quand je suis arriver, on était au total 16 voitures !

Le midi une halte dans un petit musée pour manger.


Y'avais un quizz au musée, et celui qui remportait le quizz (votre humble serviteur) avait ....

Et l'aprem, c'était une partie road book de 65km sur d'ancienne route de la coupe de france des rallyes la premiére fois que j'en faisais un, j'ai été accompagné d'un excellent copilote en la personne de Sebi59, j'ai trop aimer !
Tout le monde à trouver ma ralloche sale ? ... Y parait que ceux du sud de la picardie et les parisien c'est une de leur particuliarité





Par contre la loose, en venant je suis passer dans une flaque d'eau, bye bye mon extension repeinte
je ne l'ai pas retrouver au retour ....
Prochain objectif : La boite, les carbu, quelques détails et mes jantes groupes A avec bavettes , car j'ai beaucoup aimer !


Procédé super mine de rien


On test quand meme sur la 309 "Faissandé" de mon ami qui à une culasse fissuré ...verdict sans appel



C'était ma premiére concentre avec eux, et c'était ... DU LOURD !!! ...




Quand je suis arriver, on était au total 16 voitures !

Le midi une halte dans un petit musée pour manger.


Y'avais un quizz au musée, et celui qui remportait le quizz (votre humble serviteur) avait ....

Et l'aprem, c'était une partie road book de 65km sur d'ancienne route de la coupe de france des rallyes la premiére fois que j'en faisais un, j'ai été accompagné d'un excellent copilote en la personne de Sebi59, j'ai trop aimer !
Tout le monde à trouver ma ralloche sale ? ... Y parait que ceux du sud de la picardie et les parisien c'est une de leur particuliarité






Par contre la loose, en venant je suis passer dans une flaque d'eau, bye bye mon extension repeinte

Prochain objectif : La boite, les carbu, quelques détails et mes jantes groupes A avec bavettes , car j'ai beaucoup aimer !


- romain thomas
- Régulier
- Messages : 51
- Enregistré le : 16 mars 2012, 13:09
Re: Ma 205 Rallye 1988, l'autre ralloche Isarienne



c'est vrai quelle est sale



en même temps vu le temps en ce moment



205 rallye 18/01/1990
309 gti16 15/01/1991
205 gti 1.6l 27/10/1986
309 gti16 15/01/1991
205 gti 1.6l 27/10/1986
-
- Pilier de bar
- Messages : 2548
- Enregistré le : 06 févr. 2012, 19:45
- Has thanked : 17 times
- Been thanked : 77 times
Re: Ma 205 Rallye 1988, l'autre ralloche Isarienne
j ai envie de dire que ce n etait pas une flaque ... mais une mare... elle en a jusqu'à derriere les oreilles cette rallye 

Modifié en dernier par zergo le 10 mai 2012, 19:09, modifié 1 fois.
Viva Bastardo !
- romain thomas
- Régulier
- Messages : 51
- Enregistré le : 16 mars 2012, 13:09
Re: Ma 205 Rallye 1988, l'autre ralloche Isarienne
zergonia a écrit :j ai envie de dire que ce n etait pas un flaque ... mais une mare... elle en a jusqu'à derriere les oreilles cette rallye



205 rallye 18/01/1990
309 gti16 15/01/1991
205 gti 1.6l 27/10/1986
309 gti16 15/01/1991
205 gti 1.6l 27/10/1986
- Jay205
- Pilier de bar
- Messages : 1451
- Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:48
- Localisation : 60 / 48
- Has thanked : 101 times
- Been thanked : 84 times
Re: Ma 205 Rallye 1988, l'autre ralloche Isarienne
Quelques nouvelles de "l'autre" ralloche Isarienne
Hier, petit lavage de la rallye après une rencontre Axonaisse particuliérement boueuse
et une centaine de kilométre pour aller voir un ami sur la course de cote de Gisors, j'en ai profiter pour sortir Miss Rallye qui n'avais plus tourner depuis 2 semaines.
Une ralloche dans l'herbe

Et bien sur, mon copilote avec moi et son GTi 16 Ruggeri, que j'ai pu tester avec son moteur refait et sa boite 6 ... purée il envoi du lourd ste bouzin

Sinon, depuis la rencontre de Seb, j'ai un mal de dos pas possible ... les mousses du siége on décidé de rentre encore plus l'ame ... va vraiment falloir que je fasse un truc ... rouler avec un cousin bof
Je dois récuperer mon extension la semaine prochaine si tout va bien, restera à la repeindre. Et des que ma 309 GTi est terminé, je pense pouvoir l'attaquer
Hier, petit lavage de la rallye après une rencontre Axonaisse particuliérement boueuse

Une ralloche dans l'herbe

Et bien sur, mon copilote avec moi et son GTi 16 Ruggeri, que j'ai pu tester avec son moteur refait et sa boite 6 ... purée il envoi du lourd ste bouzin


Sinon, depuis la rencontre de Seb, j'ai un mal de dos pas possible ... les mousses du siége on décidé de rentre encore plus l'ame ... va vraiment falloir que je fasse un truc ... rouler avec un cousin bof

Je dois récuperer mon extension la semaine prochaine si tout va bien, restera à la repeindre. Et des que ma 309 GTi est terminé, je pense pouvoir l'attaquer
