Rallye de 1989 restaurée en Alsace

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Re: Rallye sauvée en Alsace par une restauration

Message par XALLOS90 »

Marc a écrit : Ben c'est pas ça en rentrant à 13h tout à l'heure rebelotte, bon 4 arrêts sur le bas côté puis ensuite à 150 mètres du garage de la maison, bon je suspecte la pompe à essence cette fois-ci car au moment de la panne le filtre à essence (qui était à l'envers depuis le début ????!!!!! :wacko: :ph34r: :blink: :mrgreen: ) est vide.......

Alors je viens de démonter la pompe à essence et essai, rien d'anormal.....mais j'opte pour du neuf que je reçois demain après-midi (j'en ai une en rabe mais ça reste du vieux et je souhaite pas refaire l'opération à la concentr' :mrgreen:
Marc,
n'y aurait-il pas une prise d'air quelque part, plutot ?
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
Marc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Marc »

Au point de perdre 2 voire 3 cylindres en route (pied au plancher quel que soit le rapport le régime moteur baisse et ne remonte plus jusqu'à l'arrêt total du moteur....) c'est plus une prise d'air mais un éventrage de la pipe d'admission :lol: :lol:

Je le prends avec le sourire mais je serais fixé demain et puis si c'est pas ça je continuerais de chercher ;)
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....
Marc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Marc »

Bon alors je viens de finir les essais et pour l'instant, je dis bien pour l'instant y'a rien ....(mais je trouve comme même bizarre que depuis que mon filtre à essence est dans le bon sens il est moins rempli qu'avant :unsure: )

Bref j'ai re-inspecté le filtre et les raccords aux réservoir (voir si rien n'a bougé depuis qu'Uxa 67 m'avait trouvé cette fuite sous la caisse à chaque plein ...et cela l'année dernière...)

Nada, je retesterai semaine prochaine ... :p

Pour info la pompe à essence coûte 51,15€ TTC chez Peugeot sans remise et exactement la même distribué par Valéo au tarif de 29,19€ TTC (en sachant que sur E-Bay y'en a en occase à 15€ sans le port :ph34r: :mrgreen: )
Marc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Marc »

Bon petite visite de notre ami Jerem et essai de la voiture qui nous a laissé en rade une fois de plus :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:

Bon retour au garage et celà tant bien que mal (entre temps l'observation de ce filtre à essence vide à nouveau nous a donné une franche piste sur cette panne de m..de :mrgreen: . On a débranché la durite du réservoir d'un côté et du filtre de l'autre...J'ai envoyé la soufflette d'air dedans et ça passait puis le doute de Jerem l'a conduit à souffler lui-même et trop d'effort était nécessaire à faire passer son souffle.
Déduction faite : un coude, un pli ou autre chose sur cette durite aviation de carburant.
Levage de la voiture et on a senti que la durite était bloqué entre le haut du réservoir au niveau du raccord et le bas sous la caisse:

Cette durite était coincé entre la tôle et le réservoir (la partie qui supporte le réservoir d'essence), donc désserrage d'un côté du réservoir et remise en place de la durite, va falloir que je cale cette durite afin qu'elle ne redescende plus pour se recoincer au même endroit (je roule pas comme un sauvage mais les vibrations du véhicule ont causé ce pincement en plus tout était rilsané proprement et rien n'y a fait :blink: )

C'est une panne bête mais je suis enfin soulager de ne pas partir inquiet pour la concentr'08 :ok:
XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par XALLOS90 »

Marc a écrit : C'est une panne bête mais je suis enfin soulager de ne pas partir inquiet pour la concentr'08 :ok:
Rien de plus bête qu'une panne !!!!!!!! :lol: :lol:

J'espère que c'est définitivement résolu maintenant !! :ok:
Marc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Marc »

Trop flagrante pour que ce soit pas ça là c'est du 200% sûr et certain !!!
J'vais pouvoir descendre à Bréchaumont demain !!!!! <oo> <oo> <oo> <oo> <oo>
Marc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Marc »

Bon alors aujourd'hui cétait une aprem chez Jerem pour la révision des 3.000 kms.
Tout d'abord un baptême sous la pluie (y'a une première à tout :mrgreen: y'en a qui vont être content de le savoir re- :mrgreen: )
Ensuite ma portière qui s'est désengagée du doigt de porte 5 fois sur le trajet :angry: , demain je dégage le système de mécanisme de porte ;)
Au programme:
-Contrôle serrage de toutes les vis du berceau avant et du train arrière (ça en avait besoin :blink: )
-Contrôle visuel des fuites de liquides divers (alors bouchon de vidange pas assez serré :mrgreen: et plan de joint de boîte qui suinte, ben on a oublier de regarder le niveau, on le fera encore avant Dijon ;) en plus je le savais :lol: )
-Contrôle de ce famaux jeu de levier de vitesse (c'est mieux, dû à une UNIBALL vissé sur le berceau et qui se désserre souvent d'après Jerem, mais là c'est carrément plus mieux :p )
-Contrôle pour ce "cuicui" que j'avais en accélérant/décélérant (alors là c'est le support moteur du berceau qui était désseré :mrgreen:, maintenat elle ne fait plus ce bruit de vieille voiture :ok: )
-Etanchéité de mon silencieux arrière au niveau de la collerette de jonction (gum gum et c'est niquel plus de micro fuite :ok: )
-Contrôle visuel des organes, ben c'est fou j'ai à nouveau ce ressort de biellette côté conducteur qui s'est barré et je dois redémonter, remettre de la graisse, ça fait 2 fois déjà....bon on regarde ça la prochaine fois, pièce neuve de merde, déjà le circlip est balaise à remettre alors que pour se barrer il y arrive :wacko: )
-Contrôle du serrage des roues à la dynamométrique (reste à enlever le bruit des caches de roues qu'on entend fen^tre ouverte, ça sera fait aussi avant la concentr' :ok: )
Puis remplacement de la plaque des carbus par une fraichement électro-zinguée <oo>

Ensuite essais sous la pluie en sortant du village et pas longtemps car c'était bien noir au niveau de la montagne :crying:

Il reste des petits détails mais encore le temps pour fignoler et c'est tellement agréable de bosser sous la voiture et debout que j'en redemande :lol:
Encore MERCI Jerem, le temps est passé trop vite mais c'était super :ok:
Fichiers joints
De bonnes conditions de travail !!!!
De bonnes conditions de travail !!!!
Inspection de la fuite de silencieux...
Inspection de la fuite de silencieux...
Le joujou de Jerem en arrière plan, la prochaine fois je ferais mon baptême en passager
Le joujou de Jerem en arrière plan, la prochaine fois je ferais mon baptême en passager
On voit le voile de peinture sur mon train arrière, dommage il était beau en noir brillant....du travail pour rien....
On voit le voile de peinture sur mon train arrière, dommage il était beau en noir brillant....du travail pour rien....
Là c'est l'endroit où ma durite était pincée ....
Là c'est l'endroit où ma durite était pincée ....
Et le silencieux sans fuite maintenant ...
Et le silencieux sans fuite maintenant ...
naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par naas olivier »

salut l'bricolo!!
je voit que ca a bossé sec cette aprem à STILL??

et en plus, faut que je te félicite,t'a ser sortir ton auto et rouler sous la pluie avec??

chapeau...............en tout cas, moi, a ta place, tout de suite, là, maintenant, j'irai au garage,et je me coucherai dessous en pigama si il le faudrait, pour voir si elle n'a pas rouillé durant le trajet, STILL-NIDERnachinTZEN...........

:jesors: :jesors:
la rallye... la rallye... rien que la rallye....
Marc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Marc »

Tu veux dire on a bossé au sec plutôt :mrgreen: (temps de chien :angry: même pas pû faire un baptême en Triumph, ni la TR4 ni la Speed Triple :mrgreen: )

J'ai laisser tes pièces electro-zinguées chez Jerem (celle que tu m'avais avancées) je te récupèrerais un verrou de range monnaie prochainement ....
Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Bastien »

y a des malheuruex lol

les veinards ils ontun pont chez eux :blush:
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
Marc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Marc »

Un cousin de ma femme en a eu un pour pas trop cher, faut avoir l'oeil sur les annonces et après une grange ou un garage avec un plafond très haut :mrgreen:
naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par naas olivier »

Marc a écrit :Tu veux dire on a bossé au sec plutôt :mrgreen: (temps de chien :angry: même pas pû faire un baptême en Triumph, ni la TR4 ni la Speed Triple :mrgreen: )

J'ai laisser tes pièces electro-zinguées chez Jerem (celle que tu m'avais avancées) je te récupèrerais un verrou de range monnaie prochainement ....
de quelles pièces tu parle??
me souvient plus....

pour le verrou..... me faudrait plutot un monayeur complet en fait.................

t'aurai pas ça à bon prix???
la rallye... la rallye... rien que la rallye....
Marc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Marc »

J'ai un monnayeur dans la mienne (et un en pièce mais HS :( ) Avec 2 j'en ai fait un ...
Mais le petit verrou en plastique je t'en récupèrerai un ....c'est toujours utile ;)
Les pièces électro-zinguées c'est le support de bobine complet :p
Marc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Marc »

Bon on reprend les mêmes et on recommence (je parle aussi de cette météo de m.....)
Arrêtez de vous foutre de moi , oui c'est vrai Ok d'accord, j'avais dis pas sous la pluie, ben même le gourou était étonné de voir ma rallye sous la pluie ce matin chez notre ami Jerem !!!! :lol: :lol: :lol:

Alors dernier petit soucis à régler sur la sienne et sur la mienne (là c'est bon reste plus que le temps de la nettoyer et c'est parti pour THE CONCENTR'08 !!!!!!!! <oo> <oo> <oo> <oo>

Alors après être passé chez le boulanger pour apporter des petits pains frais à la famille Antoni (ils m'accueillent toujours avec le sourire et vu que je suis bavard ben le contact est super !!!)
Donc je disais grosse rincé de pluie sur l'A35 sur l'aller......passage à Sélestat.....toujours cette route défoncée et quoiqu'est-ce ??????? Ben cool ma portière ne s'ouvre plus toute seule et mon plafonnier ne me fait plus la guirlande de Noel !!!!
Allez un premier bon point pour moi, la serrure remplacé est Ok (sauf la pliure que j'ai mis au verrou à cause de la sur-épaisseur de mastic à ce niveau-là en repositionnant la fourchette ben ça rentrait pas comme papa dans maman :mrgreen: donc Sylvain mon pote m'a dit qu'il faut essayer de pousser le tout de l'intérieur afin d'atténuer la pliure :( Ce que je vais essayer cette semaine encore ...)

-Bon la suite, arrivé chez Jerem, biellette de barre stab démonté, remise en place de la graisse du soufflet et de l'élastique qui maintient le tout et qui s'était fait la malle (moi qui pensait à un ressort... :lala: )
-Ensuite niveau de boite des 2 rallye (la mienne suinte au point d'avoir reçu une bonne seringue en dose de 70W80 Motul...
-Puis étanchéité renforcé de la durite avec purgeur qui frottait au collier de boite à air (un classique ....)
-Pose de la baguette de finition du toit qu'il me manquait, elle est noir car gris épuisé !!!
-Pose d'autocs au lieu de peinture satiné au niveau des portières (assez chaud mais pas insurmontable)

Le tout sans stress et dans la bonne humeur, puis petite visite de notre Gourou pour apporter la banquette à Jerem que nous avons posé de suite afin de procédé aux différents contrôles de la sienne ou tout est Ok avant une mise en beauté cette semaine aussi (reste plus qu'à poser les gouttières de portes en plus vu le temps c'est quasi obligé de partir avec :wacko: enfin la météo sera un peu clémente pour l'Est je l'espère :ok:

Voilà retour tardivement à la maison et content d'avoir ainsi passé une journée pluvieuse à souhait en compagnie de Jerem et d'Olivier avec qui on rigole bien (ben oui y'a les gestes de pilotage avec le Gourou quand il raconte :lol: :lol: ....)
Petits détails concernant notre convoi avec Olivier, horaire puis trajet etc etc...puis passage obligé à l'apéro :mrgreen:

Demain matin petit tour au Rétro Club Colmar (même s'il pleut :mrgreen: ) histoire de faire des photos de ce qui s'y expose

Sur ce courant de semaine les photos ;)
XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par XALLOS90 »

Evite de semer ta voiture en pièce sur la route de la concentr' :lol: :lol: :lol:

Ressère tout ce qui peut l'être !! :ok:

A plus,
Petit HS on
Si tout ce passe bien, j'aurais un petit invité surprise avec moi pour DIJON .

HS off
Marc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Marc »

Moi aussi j'aurais une surprise prochainement :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Présentation »