J'ai beneficié d'un tel travail, au marteau, defroisser de la tôle sans laisser aucune trace
rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean
- Membre du Club 2025

- Has thanked : 1587 times
- Been thanked : 1142 times
Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Les redresseurs de tôle font un travail étonnant !
J'ai beneficié d'un tel travail, au marteau, defroisser de la tôle sans laisser aucune trace
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- bob_063
- Membre du Club 2025

- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- Has thanked : 566 times
- Been thanked : 334 times
Tant mieux si ta femme va mieux
Si je comprends bien, tout vas vite s'arranger pour Sidonie, c'est parfait
Effectivement, on se demande par quel tour de magie ils arrivent a redresser tout ça
Je me souvient avoir embouti une 306 de l'arrière..... Le plancher du coffre était plié
L'ancien m'a montré ses outils de travail, j'ai eu peur
Grosses chaînes sur treuils, marteaux..... 
Si je comprends bien, tout vas vite s'arranger pour Sidonie, c'est parfait
Effectivement, on se demande par quel tour de magie ils arrivent a redresser tout ça
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
- jean
- Membre du Club 2025

Disons que quand tu vois le matos que eux utilisent pour faire ce travail minutieux de maitrise du comportement de l'acier sur des épaisseurs à peine millimétriques... Toi tu aurais tendance à utiliser ce matos pour déglinguer de la charpente et de la maçonnerie façon travaux de démolition...bob_063 a écrit : L'ancien m'a montré ses outils de travail, j'ai eu peurGrosses chaînes sur treuils, marteaux.....
Une question de point de vue quoi...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025

- Has thanked : 327 times
- Been thanked : 247 times
.
Salut à tous,
Quelques nouvelles de l'état d'avancement de la remise en état de Sidonie.
Ce matin l'interphone sonne.......un colis pour le monsieur.......... je suis impatient, le gabarit du colis confirme ma pensée, origine Portugal.
J'ouvre le colis devant le livreur, au cas ou............ et là déception, la jupe est en fibre de verre. Il était précisé sur la description, fibre ou plastic.
Bon, ben on va monter celle là en attendant de trouver quelque chose plus prés de l'origine.
Cet après midi, je suis allé voir le carrossier, je lui ai montré la jupe, il m'a dit on fera avec, elle est bien, mais ce sera plus fragile.
Le boulot sur Sidonie, est bien avancé......il me dit j'attends le feu arrière pour terminer la partie redressage et ajustement.
Ils ont tiré, poussé, le tout est que les bosses et les creux ont disparus. Celui au dessus de la vitre de custode, est bien parti........
Il me dit dés qu'on aura fini de dégrossir la tôlerie, on fignolera.
Je referais un tour dans la semaine pour voir si il a pu avancer.
Salut à tous,
Quelques nouvelles de l'état d'avancement de la remise en état de Sidonie.
Ce matin l'interphone sonne.......un colis pour le monsieur.......... je suis impatient, le gabarit du colis confirme ma pensée, origine Portugal.
J'ouvre le colis devant le livreur, au cas ou............ et là déception, la jupe est en fibre de verre. Il était précisé sur la description, fibre ou plastic.
Bon, ben on va monter celle là en attendant de trouver quelque chose plus prés de l'origine.
Cet après midi, je suis allé voir le carrossier, je lui ai montré la jupe, il m'a dit on fera avec, elle est bien, mais ce sera plus fragile.
Le boulot sur Sidonie, est bien avancé......il me dit j'attends le feu arrière pour terminer la partie redressage et ajustement.
Ils ont tiré, poussé, le tout est que les bosses et les creux ont disparus. Celui au dessus de la vitre de custode, est bien parti........
Il me dit dés qu'on aura fini de dégrossir la tôlerie, on fignolera.
Je referais un tour dans la semaine pour voir si il a pu avancer.
- bob_063
- Membre du Club 2025

- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Super, ça avance bien 
- jean
- Membre du Club 2025

Ca n'a pas trainé !!
Pour la jupe, même si elle est en fibre, au moins ça existe !
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025

Jean, oui, ça existe, mais au Portugal, je ne comprends pas pourquoi en Gaule nous ne sommes pas capable de fabriquer cela......jean a écrit :Ca n'a pas trainé !!![]()
J'ai eu une super réponse d'un fabricant, qui n'est pas fausse mais qui vaut ce qu'elle vaut........." En général, les chocs sont à l'avant ".
Mais pourquoi trouve t'on chez lui, le pare choc arrière, et pas la jupe......pour moi ce n'est pas cohérant.
Ben on va faire avec celle en fibre en attendant d'en trouver une dans un plastic plus souple.
- scale33
- Membre du Club 2025

- Been thanked : 63 times
Tu penseras a me donner ton adresse pour que je puisse t'envoyer l'avant Christian.
Pour les frais de port,...je te dirai çà quand ce sera expédié

Pour les frais de port,...je te dirai çà quand ce sera expédié
- jean
- Membre du Club 2025

C'est tout le business en France qui est incohérent !rallye-du-sud-51 a écrit : J'ai eu une super réponse d'un fabricant, qui n'est pas fausse mais qui vaut ce qu'elle vaut........." En général, les chocs sont à l'avant ".
Mais pourquoi trouve t'on chez lui, le pare choc arrière, et pas la jupe......pour moi ce n'est pas cohérant.
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025

Jean Luc,scale33 a écrit :Tu penseras a me donner ton adresse pour que je puisse t'envoyer l'avant Christian.
Pour les frais de port,...je te dirai çà quand ce sera expédié![]()
en MP.
- jean
- Membre du Club 2025

Des nouvelles par ici ?
Côté assureur c'est good, tout rentre dans l'ordre ?
Besoin de pièces ou tout à été trouvé ?
Côté assureur c'est good, tout rentre dans l'ordre ?
Besoin de pièces ou tout à été trouvé ?
- bob_063
- Membre du Club 2025

T'as raison Jean, les jours passent.... et pas de nouvelles
Mais comme on dit, pas de nouvelle, bonnes nouvelles 
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025

Salut les gars,
Ouais, j'ai toutes les pièces, même si la jupe arrière est en fibre.
Mais les carrossiers, ce n'est plus ce que c'était, voilà t'y pas qu'il s'est pris une semaine de vacances à la neige, et tout son personnel était en congé.
Sidonie attend patiemment qu'il veuille bien se pencher à nouveau sur elle. Dés ce soir, je vais voir si il est revenu de son escapade neigeuse avec tout ses membres en état de fonctionnement.
Je vous donnerai des nouvelles dans la semaine
Ouais, j'ai toutes les pièces, même si la jupe arrière est en fibre.
Mais les carrossiers, ce n'est plus ce que c'était, voilà t'y pas qu'il s'est pris une semaine de vacances à la neige, et tout son personnel était en congé.
Sidonie attend patiemment qu'il veuille bien se pencher à nouveau sur elle. Dés ce soir, je vais voir si il est revenu de son escapade neigeuse avec tout ses membres en état de fonctionnement.
Je vous donnerai des nouvelles dans la semaine
- jean
- Membre du Club 2025

Et ton assureur ? Il est ok avec ton idée ?
- Bastien
- Pilier de bar

- Has thanked : 43 times
- Been thanked : 80 times
Y a vraiment des période où
Ca devient vraiment chaud pour rouler avec des voitures anciennes c'est fou
Bon courage également et bon rétablissement
Ca devient vraiment chaud pour rouler avec des voitures anciennes c'est fou
Bon courage également et bon rétablissement
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025

Salut les gars,bob_063 a écrit :T'as raison Jean, les jours passent.... et pas de nouvellesMais comme on dit, pas de nouvelle, bonnes nouvelles
Donc hier, j'ai été voir si le carrossier était rentré en une seule pièce, et en état de fonctionnement........tout était ok.
Sauf, que comme l'entreprise était fermée, il n'a pas toutes les pièces. Je vais lui emmener ce matin un feu arrière, pour qu'il termine correctement la partie tôlerie,............après quoi, je rentre en clinique pour me faire enlever un grain de beauté devenu " crabesque ", entre l'œil et le nez.........petit moment d'angoisse, je ne supporte pas bien les anesthésiée générale......bon mais ça c'est hors sujet.
Des nouvelles dans quelques jours.
Pour ce qui est de mon assureur...... j'ai simplement reçu du cabinet d'expert, un ordre de réparation de leur cabinet, que je devais signer, pour que le carrossier commence les travaux..