Heureusement qu'on à le même prénom
Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025

- Messages : 8363
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- Has thanked : 85 times
- Been thanked : 180 times
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Christian tu l'appelle toi ?
Heureusement qu'on à le même prénom
Heureusement qu'on à le même prénom
- tmrallye
- Pilier de bar

- Messages : 2004
- Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
- Localisation : 90 Cité du Lion
- Has thanked : 19 times
- Been thanked : 68 times
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Ok Rémonde, je te remercie pour ta réponseYoungtimer a écrit :Hello Christian,tmrallye a écrit :Bien beau tout ça, Rémi !![]()
Tu as pris tes agrafes (de bavettes) chez restagraf ? tu aurais la référence s'il te plait ? (les miennes j'ai dû les retravailler et comme je dois les changer ça me simplifierait la tâche d'avoir direct la bonne ref !![]()
)
Ce sont les agrafes Ref 486 de restagraf
Mais il faut quand même les adapter un peu avec un pince à bec et une seconde pince.
Et à surveiller, car j'en ai encore remis 2 hier...
C'est pas le top, mais ça reste démontable.
Je vais me débrouiller pour trouver la réf exacte pour les 6 mm d'épaisseur (3mm extension + 3mm de bavette)
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- Youngtimer
- Pilier de bar

- Messages : 1736
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- Has thanked : 31 times
- Been thanked : 101 times
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Arftmrallye a écrit : Ok Rémonde, je te remercie pour ta réponse![]()
Je vais me débrouiller pour trouver la réf exacte pour les 6 mm d'épaisseur (3mm extension + 3mm de bavette)
Par contre, si tu trouve des agrafes plus large, dis le moi. J'ai parcouru tout le catalogue, et pas mieux...
Modifié en dernier par Youngtimer le 15 mai 2015, 23:57, modifié 1 fois.
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- tmrallye
- Pilier de bar

- Messages : 2004
- Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
- Localisation : 90 Cité du Lion
- Has thanked : 19 times
- Been thanked : 68 times
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Si je trouve ça, je te fais signe ! 
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- Youngtimer
- Pilier de bar

- Messages : 1736
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- Has thanked : 31 times
- Been thanked : 101 times
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Je me suis remis à la recherche de mon bruit de "tôle en résonance" qui se fait entendre dans l'habitacle entre 2500 et 5000tr/mn.
Après on entend trop le moteur
Ce bruit est venu progressivement depuis ces 2 ans passés.
Comme une tôle qui vibre, semblant venir devant ou autour du conducteur, mais pas dans l'habitacle.
Maintenant il m'est devenu pénible.
Impossible de le localiser : très présent dans l'habitacle, capot ouvert, trop de bruits rendent impossible sa localisation.
J'ai même essayé la méthode du bout de bois collé à l'oreille sur différents organes moteur et autour... ralenti à 3000, en vain.
Aucuns liens avec le roulage de l'auto, car il se fait entendre à l'arrêt.
La boite est révisée, la ligne intermédiaire est neuve en inox et je viens de remplacer mon col de cygne, hier, par celui que Jean-Luc13 m'avait prêté : le bruit est toujours là.
Si vous avez déjà eu ce genre de désagrément sur votre Rallye ou bien des idées de recherche, je prends...
Après on entend trop le moteur
Ce bruit est venu progressivement depuis ces 2 ans passés.
Comme une tôle qui vibre, semblant venir devant ou autour du conducteur, mais pas dans l'habitacle.
Maintenant il m'est devenu pénible.
Impossible de le localiser : très présent dans l'habitacle, capot ouvert, trop de bruits rendent impossible sa localisation.
J'ai même essayé la méthode du bout de bois collé à l'oreille sur différents organes moteur et autour... ralenti à 3000, en vain.
Aucuns liens avec le roulage de l'auto, car il se fait entendre à l'arrêt.
La boite est révisée, la ligne intermédiaire est neuve en inox et je viens de remplacer mon col de cygne, hier, par celui que Jean-Luc13 m'avait prêté : le bruit est toujours là.
Si vous avez déjà eu ce genre de désagrément sur votre Rallye ou bien des idées de recherche, je prends...
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025

- Messages : 8363
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- Has thanked : 85 times
- Been thanked : 180 times
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13384
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 438 times
- Been thanked : 1072 times
- Contact :
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Un outil qui traîne quelque part?


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Youngtimer
- Pilier de bar

- Messages : 1736
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- Has thanked : 31 times
- Been thanked : 101 times
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Hé ho, Laurel et Hardy... Ça suffit maintenant !! 
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13384
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 438 times
- Been thanked : 1072 times
- Contact :
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025

- Messages : 8363
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- Has thanked : 85 times
- Been thanked : 180 times
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13384
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 438 times
- Been thanked : 1072 times
- Contact :
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Béquille de capot qui vibre? 

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025

- Messages : 8363
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- Has thanked : 85 times
- Been thanked : 180 times
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Béquille de capot ou l'autre ?jean-luc13 a écrit :Béquille de capot qui vibre?
la tole du cache culbuteur ca se pourrait ?
- Herve
- Membre du Club 2025

- Messages : 826
- Enregistré le : 01 janv. 2008, 18:01
- Localisation : 34(Montpellier)
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 12 times
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Salut Rémi
Tu n'as pas de tole sur ton collecteur fonte?
Tu n'as pas de tole sur ton collecteur fonte?
Là où il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.....
- Youngtimer
- Pilier de bar

- Messages : 1736
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- Has thanked : 31 times
- Been thanked : 101 times
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Merci, les gars.
Non Hervé, je n'ai pas de tôle sur mon collecteur.
J'ai aussi calé la grille d'aération sous le pare-brise. C'est pas ça.
J'avais aussi enlevé le cric (la manivelle aurait plus vibrer). C'est pas ça
J'ai aussi vérifié le bon accrochage des durites de frein sous la caisse et dans le compartiment moteur. C'est pas ça.
Pour la béquille de capot, je vais juste l'ouvrir et écouter ... parce que rouler capot ouvert, c'est pas le top
Pour la tôle sous le cache culbu, je ferai un démontage ce we.
On continue ...
Est-ce que le schimili, slimi, schmilblick tiens dans la main, tiens dans la main ???
Non Hervé, je n'ai pas de tôle sur mon collecteur.
J'ai aussi calé la grille d'aération sous le pare-brise. C'est pas ça.
J'avais aussi enlevé le cric (la manivelle aurait plus vibrer). C'est pas ça
J'ai aussi vérifié le bon accrochage des durites de frein sous la caisse et dans le compartiment moteur. C'est pas ça.
Pour la béquille de capot, je vais juste l'ouvrir et écouter ... parce que rouler capot ouvert, c'est pas le top
Pour la tôle sous le cache culbu, je ferai un démontage ce we.
On continue ...
Est-ce que le schimili, slimi, schmilblick tiens dans la main, tiens dans la main ???
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- rs34
- Assidu

- Messages : 238
- Enregistré le : 23 sept. 2012, 09:22
- Localisation : 34110 mireval herault
- Been thanked : 2 times
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
coucou
j'ai relu tes travaux depuis 2010 sur ta titine,
regarde par securite le serrage et si pas de fente de ton support batterie qui fait en meme temps support de boite sur longeron
une fois sur une des miennes les 2 vis (pas celle sous la batterie),
celles visse sur le cote du longeron ce sont desseres et le support s'est fendu
bruit de vibration puis support peter et moteur pose sur le protege carter
c'était sur une gra donc on ne faisait pas trop attention aux vibration lol et paf le support
a+ steph
j'ai relu tes travaux depuis 2010 sur ta titine,
regarde par securite le serrage et si pas de fente de ton support batterie qui fait en meme temps support de boite sur longeron
une fois sur une des miennes les 2 vis (pas celle sous la batterie),
celles visse sur le cote du longeron ce sont desseres et le support s'est fendu
bruit de vibration puis support peter et moteur pose sur le protege carter
c'était sur une gra donc on ne faisait pas trop attention aux vibration lol et paf le support
a+ steph
- Youngtimer
- Pilier de bar

- Messages : 1736
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- Has thanked : 31 times
- Been thanked : 101 times
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Merci Stpeh, j'ajoute ça à ma check-list. 
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms