Ax Sport en cours de modification

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

Balet a écrit :ca marche mal et apres un relachement de l accelo , ca part bien ? :?: ta pompe a essence est bonne ?
Euh ça part plus ou moins bien, ça dépend ... :angry:

La pompe à essence est neuve, c'était pareil avec l'autre. Au fait, y'a un sens avec les banjos ? Si ça se trouve, ils avaient été remontés dans un mauvais sens une fois précédente (vu que j'ai remis comme c'était ...) :crying:
boumbo
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Has thanked : 5 times
Been thanked : 9 times

Message par boumbo »

n'oublie pas que je suis pas loin, et j'ai carbtune et colortune ;)

Suite à une panne de bobine de notre daily car, j'ai du remettre mes bidouilles d'ax... je comptais faire ça le we prochain en même temps que le changement de bobine de l'autre voiture... si tu veux passer pour tes réglages... ;)
Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

Salut Bumbo,

J'aurais mon carbtune (celui de balet) lundi, et je ferais ça à ce moment là ;) En ce moment, la sport est en eure et loir (près de dreux)

Par contre, si ça continu de merder, je passerais bien histoire d'avoir ton avis d'axiste ... B)

En tous cas, merci. Je viens d'aller mettre du SP98, j'ai soufflé dans mon retour de reservoir et c'est toujours pareil ... :rolleyes:
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 21 times
Been thanked : 47 times

Message par tchoupi13 »

Et-ce-que tes gicleurs sont d'origines?
Tu as changé les membranes de pompes de reprise, et quelle valeur tu as mis pour leur réglage? ^_^

Enfin le classique de chez Tu2/4, le module?! :mellow:
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

Yop Tchoupi B)
Et-ce-que tes gicleurs sont d'origines?
Ben je pense, elle appartenait à une mémé, donc je l'imagine mal aller trifouiller tout ça :lol: Après, j'ai pas verifié .. Tu parles de ceux d'ajustage et ralenti, ou des gicleurs de marche ?

Les gicleurs de marche, c'est bien ceux sous les éspèces de petits plots, avec un ressort en dessous ? :?:
Tu as changé les membranes de pompes de reprise, et quelle valeur tu as mis pour leur réglage?
Oui je les ait changé, j'ai mis 2mm comme préconisé.
Enfin le classique de chez Tu2/4, le module?!
Pas changé, mais elle démarre impec ! Remarque, ça me fait penser à un truc sur une BX 16S que j'avais eu, elle était feignante dans les tours. J'ai mis 6 mois à trouver la panne, c'était un module non conforme :oops:

Les modules sont pareils que sur quelles autres AX ?

Merci ;)
Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

Bon, j'ai repris mes réglages ce matin, au calme et c'est redevenu correcte. Je suis allé chercher ma bobine, je verrais le WE prochain. Mais ça semble venir des carbus. Quand j'accélère à fond, en arrivant vers 6000 si je lache d'à moitié la pédale, la voiture fait un bond en avant. Donc il semblerait qu'elle s'engorge dans les tours .. Ca peut être du à un mauvais réglage des vis d'air ?

Sinon, je n'ai pas shunté la thermo valve, je vais essayer aussi. Après, je vois pas bien ce que ça pourrait être :crying:

Manque d'avance dans les tours ? Oui mais j'au vérifié la capsule de depression, et elle est étanche. Quelle est votre méthode pour la tester ?

Merci ;)
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tchoupi13 »

A te dire vrai je ne connais pas bien les Solex...sauf que je ne suis jamais arrivé à les faire bien marcher! :D

Le réglage des vis d'air n'influence que le ralenti...pour la capsule à dépression tu souffles dedans et si ça passe...elle est cuîte!

Si tu peux essaye tout de même un autre module... ^_^

Est-ce-que tes vis d'équilibrage des corps sont serrées au max...? :mellow:
Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

C'est quoi les vis d'équilibrage des corps ?

Les modules, ce sont les memes que les autres ax ? :mellow:
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tchoupi13 »

Je me rappelle plus comment sont foutus les Solex, mais il me semble que les vis d'équilibrage sont comme sur les Weber derrière les prises de dépression...

Pour le module, il me semble que c'est effectivement le même sur toutes les Ax...sauf les diésels :lol:
boumbo
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par boumbo »

Si tu n'as pas de module de rechange, au lieu d'en acheter un (c'est cher neuf, env 40-60€) j'en ai toujours un sur moi au cas ou :bien: (mais ça me fait penser que j'ai pas de pate thermique :ph34r: m'enfin pour un essai je pense pas que ça soit indispensable).

Pour les réglages carbu, vu que je n'ai pas de problème avec mes solexs, je peux te donner mes réglages, il suffit de repérer le nombre de tour de chaque vis que tu veux...
Balet
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Balet »

c est pas aussi simple je pense a regler ! ;) deja sans appareil , juste a l oreille pas evident ... je pense que tu devrais pas te prendre la tete et attendre d avoir le matos ... une synchro foireuse et ca fausse tout ...

les vis d equilibrage dont parle Tchoupi servent a equilibrer la synchro sur le meme carbu , ce qui est reglé d usine normalement ... mais avec le temps ca se deregle pas mal , comme je te disais hier , il m est arrivé de trouver des synchros sur un meme carbu moins equilibrées qu entre les deux carbus ;) ...

tu as monté ton KAD ou tu as toujours ton systeme d origine ?

un dernier truc , le faisceau d allumage est bien repéré ? il m est arrivé la meme chose que toi sur une de mes Sport , elle partait pas trop mal en 1-2 , 3 ca commencait a peiner et apres ... et ralenti soit trop haut , soit trop bas ! essaye de debrancher bougie par bougie voir si ton ralenti se casse la gueule ;)
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !
Balet
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Balet »

a et j ai un doute par rapport a ce que dit Tchoupi : il me semble que le module d allumage n est pas commun a tous les TU : c est un MTR02 qu il te faut , attention , on en parlait avec alex tout a l heure , il existe aussi en 5 broches ;)
boumbo
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par boumbo »

Si si, tous les TU ont le meme module, j'en suis quasi sur ;)

Sinon pour les banjos il y a bien un sens, quelqu'un a posé la question dans la rubrique moteur, et la réponse est : le restritif en dernier sur le chemin de l'essence ;)
Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

Bon j'essaierais le module d'un pote en ax gt pour voir alors . Sinon, j'ai bien quelqu'un qui pense comme balet : Pression d'essence. Donc je vais essayer en pincant le retour, on verra ce que ça donne. Balet, t'as un allumeur en rabe à me preter pour tester ? :lol:
Balet
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Balet »

faut que je regarde dans mon boxon mais y a bien des allumeurs qui trainent ! par contre t as verifié tes bougies , en debranchant une par une ?
Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

Balet a écrit :faut que je regarde dans mon boxon mais y a bien des allumeurs qui trainent ! par contre t as verifié tes bougies , en debranchant une par une ?
Non pas vérifié, mais comme j'ai exactement les mêmes symptomes qu'avant, je doute que ça soit ça. elle tourne rond au ralenti, prend ses tours quand elle veut, donc si j'avais deux cylindres inversés ça se passerait pas comme ça !

Passe un allumeur à Celinaze, j'essaierais ça après avoir revu mes hautes de cuve, vérifié que mes gicleurs d'ajustage sont les bons, et pinçé mon retour au reservoir :angry:
Répondre

Retourner vers « Présentation »