Rallye du Mistral (13)

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Répondre
franck 13
Habitué
Habitué

Re: Rallye du Mistral (13)

Message par franck 13 »

t'as raison .....mais je le promet " PLUS JAMAIS " ce rallye
et encors un grand bravo pour nos deux commisaires preferé......
nous on est reste une petite heure a l'arrivé de la cride et ca nous a suffit :( :(
alors RESPECT :ok:
Bébiss
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 64 times
Been thanked : 70 times

Message par Bébiss »

Voilà quelques photos ... bien dégouté en fait , moi qui attendait avec patience Boba Fett et Restafon , j'ai du me résoudre à shooter sans lumière suffisante ... :( ... du coup c'est pas fameux après le N°122 !!!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
GTIlove
Mordu
Mordu

Message par GTIlove »

franck 13 a écrit :derniere nouvelle.....
merci pour votre sympathie ..... :crying: :crying: .
et pour avoir une reponse au pourquoi nous avons cassé le moteur
est que le boulon du 2eme tendeur de la distribution a cassé d'ou la courrois detendu (polo)
j'avais les boules de ne pas avoir remis le cache :crying: mais ca n'aurais rien changé....bilan de ce rallye
un support moteur cassé
un tendeur envolé
et un moteur au tas....
c'est pas grave on va refaire :ok: :ok:
ps : a gti love ....si c'est toi qui sautais comme un singe <oo> a l'arrivé de lancon
alors ma reponse est oui je 'tai VU.....

Un sings, un singe... <_< Fallait bien que je me réchauffe :mrgreen: Et pui sj'étais tellement content de la voir rouler cette F2000 B)

Vraiment dég pour vous :crying: Et vous amusez pas à me démonter le moteur de la 106 en douce hein <oo>

Au fait, comment ça se fait que le boulon du tendeur ait cassé? Et pourquoi le support moteur a cassé? :wacko:
Appelez moi rallylove ...

205 GTI 1600
205 GTI 1600 F 2000
106 S16
Et la prochaine?
laurent13
Mordu
Mordu

Message par laurent13 »

Ben en fait, c'est ce support qui était le plus faible sur les 3. En bas on a la biellette anticouple (donc rigide), on a renforcé le silentbloc côté batterie (grâce à Jean-Luc! :ok: ) et il restait ce support auquel on a dû adapter un silentbloc mi-205 mi-106...
Pour l'instant la gestion moteur est gérée par le boitier Magnetti Marelli d'origine que Serge (Lubrano) :king: a reprogrammé au mieux qu'il pouvait. Le moteur est en version ON/OFF et de ce fait c'est tout ou rien. Ce qui provoque de sérieux acoups du moteur qui force sur les silentbloc et qui a littéralement explosé celui-ci... :(
D'après le bruit qu'on a entendu dans la voiture et même la vibration dans la caisse, on peut imaginer qu'à ce moment le moteur est venu taper contre la caisse et a cassé net le galet tendeur inférieur.
Dès que je passe au garage, je prendrais quelques photos ainsi que pendant le démontage.
Vive la Rallye et le rallye!!!
FL racing
laurent13
Mordu
Mordu

Message par laurent13 »

Au fait Bébiss, trop belles tes photos! <oo> ...........comme d'hab' quoi! :blush:
Vive la Rallye et le rallye!!!
FL racing
Restafon
Passionné
Passionné
Has thanked : 1 time

Message par Restafon »

je vois pas la 145.... :crying: les autres sont quand même pas si laides, mais c'est sur qu'avec un peu plus de lumiere....
l'essentiel c'est d'être venu pour nous supporter moralement!!! :ok: :ok:
boba fett
Pilier de bar
Pilier de bar
Been thanked : 3 times

Message par boba fett »

Salut <oo>
voici mon resumé un peu long :rolleyes:

Salut à tous,

Nous voici le samedi 17 novembre à bouc bel air pour les verif du tant attendu rallye du mistral.
Nous sommes a l’heure, et nous nous présentons au verif administrative, et au moment de présenté mon permis de conduire je deviens blême, je l’ai oublier !
Pas de permis !
Pas de rallye !
Je saute dans l’auto de papa et go pour Aubagne .
1 heure après me voici de retour beaucoup plus souriant, on rentre l’auto au par et on attend l’heure de départ en discutant avec franck et laurent, bebiss, guy, charlie la miss, remi et petit ethan qui fait dodo dans sa combi.

Daniel fait de la mécanique en remettant la panier de roue oublier sur la 205, je suis pas le seul a avoir la tête dans le cul ce matin…lol !

C’est l’heure, un petit mot au speaker et nous voici en liaison pour la 1er ES, je trouve l’auto pas terrible a bas régime elle ratatouille presque trois cylindre, et merde!

On arrive, et il y a la queue, un concurrent a cassé la moteur et deux auto son sortie sur l’huile, c’est très glissant nous dit t’on, comme a coudoux d’ailleurs, glup !

On est sur la ligne les doigts du chronométreur s’efface et on s ‘élance, j’attaque le plus possible mais je doit sentir le grip sur la route et c’est pas evidant car la 1er partie de la spéciale est en boue droit, le sous bois ou il y a l’huile est pris clamos, et ensuite je prend la mesure des pneus, la descente est nettement plus rapide on est dans le rythme, dernier droite en 4, puis frein sur l’arrivé qui est suivit instantanément d’un gauche à angle droit ou bruccolerie est partie en tonneau l’ans passé !
On laisse glissé l’auto au points stop pour connaître notre temps,
Ceugnet 2’13’’6, nous 2’18’’5 il nous colle 5seconde apparemment il n’a pas de soucie de mise en route lui.Galofaro 2’18’’7; Phillipot 2’19’3; frene 2’25’’2; luperini 2’26’’5; caire 2’28’’6; catteau 2’29’’9, knockaert 2’31’’3.
C’est bien partie, mais derrière sa klaxonne !
Direction cou doux la rapide, l’ans passé on ce faisait littéralement deposé avec notre boite courte sur les allonges, on va essaye de limité les dégâts et surtout pas de gros sou virage de porcs comme l’ans passé…
La monté se passe bien c’est la grosse attaque, on est sur le plateau l’auto crie sa race on est a 8000tr/mn !
David est euphorique dans l’auto, il fait signe au spectateur !
On franchi l’arrivé on est plus rapide de 5 seconde que l’ans passé en 2’43’’5, mais c’est pas suffisant ceugnet nous dépose une nouvelle fois en 2’37’’1; philippot en 2’43’’6 est collé a nos basque; catteau 2’49’’4; luperini 2’50’’5; galofaro 2’53’’3; caire 2’55’’2; knockaert 2’56’’1; frene 2’57’’0

Direction l’assistance à st canat, on arrive, on est attendu par toute l’équipe je me gare et aussitôt l’auto est levé des 4 roues, on change les bougies , change les pneu pour la nuit, fait les pressions mais une erreur va survenir avec des pression a l’arrière trop basse de 250g soit 1.45bar a l’arrière pour des Michelin, ce qui n’est pas bon avec les conséquences que cela va avoir…
On monte la rampe, on teste elle s’allume pas ! Je suis décomposé ! Le temps tourne et stress comme un malade !
L’equipe se penche dessus teste tous le faisceau pour trouvé finalement un problème de masse, ouf !!
Je suis soulagé, merci a eux !

On pointe et direction lancon2 avec la ferme intention de ne plus calculé maintenant !
Et de tenir sous pression ceugnet si possible !

On se présente au départ 30s, 10, 5, 4, 3, 2, 1, GO !!

On arrache l’auto du départ, on monte les rapport le 1er gauche est en 5 au lieu de 4, mais bizarrement l’auto glisse de l’arrière, bof c’est parce que je suis passé plus Fort je me dit ?
Dans le sous bois, l’auto glisse vraiment beaucoup et fait un beau travers a la sortie du dernier gauche, j’ ai comprise les pneu arrière ! Sont trop pas en pression !
Tant pis on continue, la descente de lancon est rock en roll, tous en glisse limite une vrais propulsion, c’est de la folie !
Dernier droite en 4, puis gros frein sur l’arrivé qui est suivis d’un putain de mauvais gauche à 90°, je retarde mon freinage, tombe 2 rapport et jette l’auto qui part une nouvelle fois en travers !
Je contre braque mais elle me fait un coups de raquette ! elle m’échappe !
PUTTAIN !!! Crie david
Et l’auto plonge dans le fossé !
On est en contrebas de la route ! Mais il n’y a pas eu de mauvais bruit ! Dans la tête c’est l’abandon…
David veux descendre pour voir l’auto, je lui dit NON !
Il faut sortir de là !
Je met la 1er , et fait avancé l’auto, il n’y a pas salle bruit mis a part les branche et pierre sur les quels on roule.
On fait environ 100m, et le faussé a cette endroit est un peu moins bas de la route, je lui dit c’est la qu’on remonte, un peu en force c’est vrais mais c’est bon on est sur la route (merci l’autobloc).
On rejoint le point stops en perdant sur le chemin une partie de la terre et branchage que l’auto a ramassé.
Par contre j’ai une vibration a la roue droite !…
J’ai crever ou voilé la jantes ?
On s’arrête au points stops, tous le monde nous regarde avec les yeux rond !
David descend et inspecte l’auto c’est OK ! Il y a beaucoup de la terre sur la jantes ce qui causais un défaut d’équilibrage.
On a du cul c’est clair !
On oublie pas de demandé notre chrono, ou on fait le meilleur temps de classe devant ceugnet !
On est contant, il on du nous prendre pour des fou au CH.
Sur le routier, encore perturbé on perd le carnet de pointage, que l’on retrouve quelque temps après entre nos deux sièges ! OUF !

Direction coudoux, mais je suis inquiet car avec les pneu on va ce faire très peur c’est sur, car elle est très rapide comme spéciale. Je me garde bien de le dire a david.

Un fois sur place, on apprend la nouvelle que tous le monde connais maintenant c’est la liaison, on est tous furax, mais dans ma tête je suis aussi un peu soulagé, cela aurais été très dangereux, mais nous on auraient pris le départ…

St canat deuxième assistance, on vérifie le train avant il est Ok, on fait l’essence , je veux gonflé mes pneu mais le gonfleur électrique rend l’âmes, et j’ai encore perdu 100g dans l’affaire. Je cous a la 1er assistance que je voie celle de knockaert qui me dépanne, on gonfle part double la file qui attend au pointage est c’est OK, pas de pénalité OUF !

Direction Rogne pour le regroupement !

On quitte l’auto, et rejoignions l’assistance qui c’est installé, on ce restaure, grillage, café, chauffage sous la tente on est bien et il y a une bonne ambiance !
On discute de la bagarre car on est 2em de classe a environ 10s de ceugnet mais avec 2.6s d’avance seulement sur le 3em philippot. C’est chaud !

LA CRIDE, le juge de paix de la nuit cette année les conditions sont dantesque, les températures entre -8°C et -10°C, tu givre sur toute la spéciale, tu verglas, de la neige et feuille jeté par les spectateur sur la route.
C’est une spéciale que l’on respecte et que l’on ne prend pas a la légère. De plus on est suivit de prêt !
On s’élance et on trouve toutes les condition que l’on redoutais , l’auto glisse dans le 1er droite puis les gauches qui suivent, on arrive dans la 1er épingle c’est super glissant, on voie des mec qui nous encourage le droit qui suit est pris a fond et l’auto par en travers normal il urine sur la route et on jeté de la neige et feuille, les connard !
Le gauche circulaire est très glissant et referme en 2 et là a la sortie on voie le copilote de ceugnet nous faire signe d’élargir la trajectoire !
Et j’aperçois l’auto sur la gauche ils ont tapé le muret !
Je crie a david, » ON EST 1er ! ON EST 1er ! »
Il me répond » DECONNE PAS FRED ! DECONNE PAS ! RESTE CONCENTRE ! »
C’est vrais que je suis perturbé par ce que j’ai vue et pense a notre sortie quelque heure avant…
On fini sur un mauvais rythme et réalisons le 32em temps en 3’13’’8; pillipot en 3 ‘11’’8 nous reprend 2,2s et revient a 4dixieme de nous; galofaro 3’20’’1; luperini 3’22’’7; caire 3’30’’6; catteau 3’32’’7; frene 3’36’’6 et knockaert 3’38’’1

Plus que deux spéciale et une avance infime…

LANCON 3: on sait que l’on est plus rapide que notre poursuivant sur cette spéciale et décidons d’attaquer pour faire un petit écart avant le retour sur la cride ou il nous a devancé.

On part très fort et l’auto prend des appuie de malade les pneu travaille au maximum on est sur le fil, un gros travers a la sortie du bois ou on apercoie la R5 alpine de gros dans le fossé !
Et c’est la descente , après la bosse dans le droit qui suit l’auto décroche brutalement et me fait a nouveau un coups de raquette, il me faut 50m pour la récupérer et un coups de frein pour calmé le jeu, on relance et franchi l’arrivé quelque dizaine de seconde plus tard.
On est déçu , 2’18’6; philippot 2’18’’9; galofaro 2’24’’8; catteau 2’26’’2; luperini 2’28’’4; knockaert
2’36’’5; caire 2’36’’5 et frene 3’33’’2 qui est sortie…

TOUT TESTE A FAIRE !

Direction rogne et l’assistance avant la dernière spéciale de la cride ou il fait encore plus froid car il est 2heure du mat.

On discute, on essaye de me calmé, car le conditions sont difficile les 1er pilote du team on sorte et me le relate.
Mais je leur demande de rien me dire, je veux rien entendre, pour ne pas avoir d’apreancion avant de m’élancer pour le sprint final…

Sur le routier je me motive et m’imagine entrain de rentré chez moi et de dire a ma femme qui dors dans son lit a l’oreille « j’ai gagné ! »

On arrive au départ, coucou ludo et mallo qui on bien du courage merci a eux !
5, 4, 3, 2, 1, 0, c’est partie !
Le 1er droit est en glisse je le savais, le gauche qui suit aussi, on prend toute la route !
Le droit avant l’epingle est pris a fond de 5,le freinage plus que limite mais je relance l’auto, le droit en glisse le long gauche 3 circulaire referme 2 est en trois et il faut que david me crie deux fois REFERME 2 !
Pour que je rentre la deux, encore un travers on passe l’ax de ceugnet, dans le long long long gauche a fond sur les coulé d’eau qui on glacé Brrr !
Frein ! Gauche 3 en glisse des 4 roue lui aussi et on entame la descente !
200m, gauche a fond, gauche soulagé sur le droite a fond de 5 sur Bosse ! L’auto décolle légèrement et ce retrouve a l’extérieur de la route on lâche pas 150m droite soulage en 5, sur gauche a fond en 5, pour droite dur en 2, gros freinage on passe et relance l’auto, 3em, 4em, 5em gauche 5 soulagé qui referme léger, on le prend à fond et l’auto décroche brutalement je contrbraque et on frole l’exterieur de la route OUF !!
300m le rétrécissement le droit en 4 sur le gauche en 3 on flirt avec le mur, 100m puis gauche 4 frein sur épingle droite en 1er ,on relance on monte le rapport jusqu’en 5 avant le dernier gauche en 4 bien appuyé 150m arrivé sur le long droit, on laisse glissé l’auto on CH, et j’attend fébrilement mon temps je sais que j’ai bien roulé mais bon , verdict 3’07’4 c’est mon chrono de l’ans passé sur le sec, philippot 3’12’3; catteau 3’20’’5; luperini 3’23’’5; frene 3’24’’4; caire 3’31’’3; knockaert 3’33’0; galofaro 3’37’’2 qui a cassé au niveau de l’embrayage reussi a sortir l’auto et rentré au parcs.

On rentre sur rogne et c’est une fois dans le parc que l’on apprend le chrono de la 106 si, c’est la joie, on appelle tous le monde au phone ! on est heureux ! je félicite philippot et son copilote !

C’était la dernière avec la 205 rallye en N1, plus de 50depart jamais un abandon , 3 Finales et des victoire de classe dans toutes les disciplines Slaloms, Cote, Rallye( c’était mon deuxième).

Un grand merci a mon assistance au top racing, mes potes sur le bord de la route !

Une page ce tourne et je quitte le N1 avec une victoire sur un rallye difficile.

a+ B)

Quand je suis rentré mon rêve c’est réalisé ,

ma femme dormais et je lui est dit à l’oreille «  J’ai gagné ! « 
Il n'y a rien de plus bandant au monde que d'etre derriere le volant d'un voiture ce course, à par peut etre une chatte.( cf: Christine )
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 2010 times
Been thanked : 1382 times

Message par jean »

On en veux encore des résumés comme ça !!!!!!! :ok: :ok: :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
GTIlove
Mordu
Mordu

Message par GTIlove »

Superbe :ok:
Appelez moi rallylove ...

205 GTI 1600
205 GTI 1600 F 2000
106 S16
Et la prochaine?
ptinico
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ptinico »

oh fait chier franck :crying: :crying: :crying:

bien bon remontage alors.....

quelles photos encor <oo> :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
Image
Bébiss
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Bébiss »

TROP BON !!!!

Put*** de Résumé de Ouf !!! ... j'en ai eu des frissons ... B)
Franchement un Grand Bravo pour cette victoire bien méritée , une saison et une carrière en N1 qui finit en Apothéose ... Terrible !!!

Vivement le retour en F2000 alors ... :D
Bébiss
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Bébiss »

Restafon a écrit :je vois pas la 145.... :crying: les autres sont quand même pas si laides, mais c'est sur qu'avec un peu plus de lumiere....
l'essentiel c'est d'être venu pour nous supporter moralement!!! :ok: :ok:
C'est rectifié ... :D
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 526 times
Been thanked : 1152 times

Message par jean-luc13 »

<oo> Super ton résumé Fred!!!! :ok:

Pour avoir vécu ce rallye avec toi côté assistance, j'étais déjà au courant de presque tout, mais tu as réussi a nous le faire revivre comme si on était dans l'auto!! <oo>
Encore bravo à toi et David :king: :king: , j'espère que ton auto t'apportera autant de plaisir en F2000 qu'elle t'en a donnée en N1 :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 88 times
Been thanked : 187 times

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Ptitefleur me fait remarquer que c'est avec elle que tu cloturera les tours de roues de la N1 :ph34r: :ph34r: :ph34r:

Franchement Fred merci pour ce résumé <oo> <oo> c'est trop bon on a l'impression d'y etre, j'ai meme serré les fesses alors j'imagine meme pas David :lol: :lol: :lol:

Encore Bravo et vivement la F2000 ou quand tu reviendra tu auras un nouveau petit suporter B)
boba fett
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par boba fett »

voici une video plutot spectaculaire du rallye :blink:

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... tie-1_auto
Il n'y a rien de plus bandant au monde que d'etre derriere le volant d'un voiture ce course, à par peut etre une chatte.( cf: Christine )
boba fett
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par boba fett »

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »