Youngtimer a écrit : ces 103ch devraient revenir tous présents qqsoit le régime moteur.![]()
Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13384
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 438 times
- Been thanked : 1072 times
- Contact :
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Youngtimer
- Pilier de bar

- Messages : 1736
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- Has thanked : 31 times
- Been thanked : 101 times
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Bon, t'as pas fini de me foutre la honte sur mon propre post....jean-luc13 a écrit :Youngtimer a écrit : ces 103ch devraient revenir tous présents qqsoit le régime moteur.![]()
faut pas rever, tu n'auras pas 103CV du ralenti à 7000
Je parlais des 103ch ,en général, parce quand ça coupe à l'accélération, ils partaient un peu brouter qq secondes avant de revenir tous ensembles.
Mais je n'ai jamais résussi à les compter exactement...
Bon, t'as de la chance, je ne fais pas appel au modo !
Ah.... c'est toi !?
On est cerné
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13384
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 438 times
- Been thanked : 1072 times
- Contact :
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- cherokee83
- Pilier de bar

- Messages : 3099
- Enregistré le : 29 sept. 2006, 21:56
- Localisation : fayence 83
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 9 times
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
elle va pétè le feu cette rallye
je suis d'accord avec toi les ratatouillages et tous les ptits problème de carburation une fois régler tu a l'impression d'avoir 1003 cv
103 cv
je suis d'accord avec toi les ratatouillages et tous les ptits problème de carburation une fois régler tu a l'impression d'avoir 1003 cv
- Youngtimer
- Pilier de bar

- Messages : 1736
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- Has thanked : 31 times
- Been thanked : 101 times
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Wow, J'ai faillis la récupérer ce soir... encore un peu de patience.
Nicolas ayant "beaucoup de choses" à m'expliquer, il me demande de passer plutôt demain matin pour tout m'expliquer : je suis chaud bouillant
Je l'ai juste croisé : "on a découvert encore des choses, elle marche comme celle de Jean-luc maintenant, tu ne va pas la reconnaitre"
ARRRGHHHH, quel supplice....
Nicolas ayant "beaucoup de choses" à m'expliquer, il me demande de passer plutôt demain matin pour tout m'expliquer : je suis chaud bouillant
Je l'ai juste croisé : "on a découvert encore des choses, elle marche comme celle de Jean-luc maintenant, tu ne va pas la reconnaitre"
ARRRGHHHH, quel supplice....
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025

- Messages : 8363
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- Has thanked : 85 times
- Been thanked : 180 times
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13384
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 438 times
- Been thanked : 1072 times
- Contact :
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Youngtimer a écrit :Wow, J'ai faillis la récupérer ce soir... encore un peu de patience.
Nicolas ayant "beaucoup de choses" à m'expliquer, il me demande de passer plutôt demain matin pour tout m'expliquer : je suis chaud bouillant![]()
Je l'ai juste croisé : "on a découvert encore des choses, elle marche comme celle de Jean-luc maintenant, tu ne va pas la reconnaitre"
ARRRGHHHH, quel supplice....
C'est super, ça
S'il a pensé a redemonter mon allumeur, ça m'arrangerait si tu pouvais me le ramener dimanche
Merci

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Youngtimer
- Pilier de bar

- Messages : 1736
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- Has thanked : 31 times
- Been thanked : 101 times
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Oui, je pense, ça faisait parti de la réparation. Je te tiens au jus.jean-luc13 a écrit : S'il a pensé a redemonter mon allumeur, ça m'arrangerait si tu pouvais me le ramener dimanche![]()
Merci
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- Youngtimer
- Pilier de bar

- Messages : 1736
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- Has thanked : 31 times
- Been thanked : 101 times
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Tes allumeurs sont dans le coffre pour demainYoungtimer a écrit :Oui, je pense, ça faisait parti de la réparation. Je te tiens au jus.jean-luc13 a écrit : S'il a pensé a redemonter mon allumeur, ça m'arrangerait si tu pouvais me le ramener dimanche![]()
Merci
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13384
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 438 times
- Been thanked : 1072 times
- Contact :
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
*Youngtimer a écrit :Tes allumeurs sont dans le coffre pour demainYoungtimer a écrit :Oui, je pense, ça faisait parti de la réparation. Je te tiens au jus.jean-luc13 a écrit : S'il a pensé a redemonter mon allumeur, ça m'arrangerait si tu pouvais me le ramener dimanche![]()
Merci
Mes allumeurs?
Je ne t'en ai donné qu'un!!

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Youngtimer
- Pilier de bar

- Messages : 1736
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- Has thanked : 31 times
- Been thanked : 101 times
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
J'ai récupéré la voiture ce midi : PPOOOOOOOOOOWWWWAAAAAAAA
Ce n'est plus la même
Souple à bas régimes, plus de trous à 4500tr, et montées en régime plus rageuses après 5000tr jusqu'au rupteur.
Ca y est les 103 ch sont rentrés à l'écurie
Le secret du Dr Nicolas :
- Trou et pétaradages à 4500tr = 2 gicleurs de pompes de reprise masl réglés : un qui pisse en biai, l'autre qui goutte seulement... Le seul point que je n'avais pas vérifié au remontage
- Moteur neuf (je dis ça car ce n'est plus le même
) = après avoir mis les carbus à poils et réglé mon alumeur, il lui était impossible de caller normalement l'avance... imcompéhensible ! Alors, passant outre le fait que la distri avait était faite avant que je l'achète, il se lance dans un controle à la pige : résultat = 2 dents d'écarts sur l'AC
une de plus et les soupapes venaient carresser les pistons. Donc re-réglage standard de l'AC.
Distrib carbus, allumage réglés aux petit oignons : tout y est pour que je pilote en fin une..... 205 Rallye
Ce n'est plus la même
Souple à bas régimes, plus de trous à 4500tr, et montées en régime plus rageuses après 5000tr jusqu'au rupteur.
Ca y est les 103 ch sont rentrés à l'écurie
Le secret du Dr Nicolas :
- Trou et pétaradages à 4500tr = 2 gicleurs de pompes de reprise masl réglés : un qui pisse en biai, l'autre qui goutte seulement... Le seul point que je n'avais pas vérifié au remontage
- Moteur neuf (je dis ça car ce n'est plus le même
Distrib carbus, allumage réglés aux petit oignons : tout y est pour que je pilote en fin une..... 205 Rallye
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- cherokee83
- Pilier de bar

- Messages : 3099
- Enregistré le : 29 sept. 2006, 21:56
- Localisation : fayence 83
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 9 times
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
quelle plaisir d'avoir une rallye bien régler qui prend les tours et qui tourne a merveille
sa doit te changer la vie
2 dents de décalage a la distri
mémé pas je pensé que cela était possible 
sa doit te changer la vie
2 dents de décalage a la distri
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025

- Messages : 8363
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- Has thanked : 85 times
- Been thanked : 180 times
- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19635
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1587 times
- Been thanked : 1142 times
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Pour la distri en effet c'est louche de taper 2 dents à côté !! 1 je veux bien mais 2 ??
Et ces foutu gicleurs de pompe de reprise, c'est toujours la merde
Et ces foutu gicleurs de pompe de reprise, c'est toujours la merde
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.



