ah ça va, c'est pas "dramatique" ce que tu as fait
Des fois, il faut aussi décaper a blanc a d'autres endroits que là ou la rouille est présente, comme là ou tu aperçois que la peinture s'écaille
Tu ponce au 240 ou 360 a sec avant d'appréter (évite a l'eau puisque tu as déjà de la rouille dans les angles des passages de roue

).
Ensuite, tu décape ta rouille avec une brosse métallique ronde en bout de perçeuse et tu décape de manière a "chromer" ta rouille !!!
Là, tu viens poser ton frameto ou convertisseur de rouille
Tu laisse sécher la nuit.
Et tu ponce ton frameto (attention au papier, pas trop gros

)
Mieux vaut passer plus de temps avec un papier petit grain et d'arriver correctement au résultat que de prendre un papier gros grain et de tout enlever ton ton frameto en 3 passage de poncage
LA PEINTURE C'EST AVANT TOUT UNE HISTOIRE DE PATIENCE
Ensuite, tu apprète ton compartiment moteur.
Je serais toi d'ailleurs, je l'apprèterais complet car au nombres d'années ou il a subit des vapeurs d'huile, ta peinture a absorbé les matières grasses et malgrès un dégraissage avant peinture, tu risquerais d'avoir des réactions dites "silicone"...et ça c'est
Fais ton apprèt assez épais (tu débute, celà évitera les coulures

)
Après avoir apprèté ton compartiment moteur, tu laisse bien évidemment sécher et si tu ne sais pas vraiment comment bien ponçer, tu achète du "guide de ponçage" (c'est une bombe de peinture noir qui envoi de fines gouttes qui se fofillent dans les cratères de ta peau d'orange de ton apprèt

)
Ainsi, tu poncera jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de points noirs

Papier a l'eau 500/600 puis 1000/1200 en mettant un peu de paic citron dans ton eau (chaude car c'est l'hiver

)
Et après, rinçage a l'eau et essuyage avec un chiffon doux.
BIEN PENSER A DEGRAISSER AVANT PEINTURE AVEC UN DEGRAISSANT ANTI-SILICONE
Voilà, je te souhaite bon courage et n'oublie pas que la clé de la réussite est la patience