Bonjour à tous, désolé de ressortir ce vieux sujet ...
J'essaie tant bien que mal de monter une boîte BE3 avec cloche Picasso sur mon TU24 et différentiel FAM et malheureusement je rencontre une difficulté pour trouver la bonne tête de cardan à rentrer dans la boîte côté conducteur.
Ayant des train de rallye d'origine, j'ai des cardans GTI1600 neufs, mais côté conducteur la tête est trop longue, problème évoqué sur ce sujet. J'ai acheté ce matin un cardan de 306 TD avec ABS qui rentre parfaitement dans la boîte (bonne longueur, 24 dents etc). Malheureusement, je ne sais pas si cela vient du fait que le cardan avec ABS a un plus gros diamètre ou quoi, mais les galets à l'intérieur de la tête sont plus gros de 1 petit millimètre. Du coup en montant ensuite mon cardan de 205 GTI 1600 je me retrouve avec du jeu ...
Quelqu'un aurait-il déjà fais ce montage, boite BE sur TU 24 avec cardans 1600? Car je ne trouve que des montage avec cardans de 309 et je me demande si ces derniers n'auraient pas les mêmes galets que la 306, contrairement à la 205 ... Ou bien ce sont mes cardans acheté sur le net qui n'ont pas la même taille de galet que d'origine.
Je vous remercie par avance pour toute aide