Ax Sport en cours de modification

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Raoul
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Re: Ax Sport en cours de modification

Message par Raoul »

cécé_sport a écrit :J'ai refait la photo... Je dirais quelques mm de moins pour le cône de la sport et 1cm de cannelure en moins.

Pour la portée plate je n'ai pas de cardan sous la main... Mais demain au boulot si je n'oublie pas. ;)
Merci ;)

J'ai tellement de cardans différents que j'ai peur de pas m'y retrouver :mrgreen:
:ph34r:
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Robbi
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Re: Ax Sport en cours de modification

Message par Robbi »

Raoul a écrit :
Robbi a écrit :Franchement, te casses pas le chou... lève la roue, si elle à du jeu (ça se sent vraiment), c'est que c'est ta géométrie qui est à l'ouest B)
:huh:

Je comprends pas. Quel est le rapport entre du jeu dans la roue (mauvais serrage du roulement) et une mauvaise géométrie ? Je sais que la géométrie est à l'ouest, je n'en ai pas fait faire depuis changement de toutes ces pièces. Mais bon là en tapant sur la roue, j'ai un "chklong" sérieux, donc... vu que le reste est neuf, je vois plus que ça. ;)
C'est vrai que c'est pas forcémment clair :blush: :blush:

Je résume donc :

1- si tes cardans ne sont pas adaptés à tes moyeux, ta roue à du jeu car le moyeux pris dans le roulement mal sérré à du jeu aussi... Par conséquent, cela fait varier la geometrie de ton train avant varie en fonction des appuis (accélération et freinage en particulier) et ton auto fait porte n'aouack!
Cela semble clairement correspondre à ta symptomatologie et aux bruits de ta roue.
Au passage, si c'est ça, je changerai les roulement de moyeux avant remontage :blush:

2-Si tes cardans sont bien adaptés, mais que ta géometrie, surtout suite au changement intégral de tes trains avants ;) , et complètement abérante, tu te retrouve avec des valeurs possiblement très inadaptées lors des phases de compression/détente donc en accélération/décélération et... même résultat mais moins flagrant ;)

J'espère que c'est plus clair :unsure:
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Raoul
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Re: Ax Sport en cours de modification

Message par Raoul »

Robbi a écrit :
Raoul a écrit :
Robbi a écrit :Franchement, te casses pas le chou... lève la roue, si elle à du jeu (ça se sent vraiment), c'est que c'est ta géométrie qui est à l'ouest B)
:huh:

Je comprends pas. Quel est le rapport entre du jeu dans la roue (mauvais serrage du roulement) et une mauvaise géométrie ? Je sais que la géométrie est à l'ouest, je n'en ai pas fait faire depuis changement de toutes ces pièces. Mais bon là en tapant sur la roue, j'ai un "chklong" sérieux, donc... vu que le reste est neuf, je vois plus que ça. ;)
C'est vrai que c'est pas forcémment clair :blush: :blush:

Je résume donc :

1- si tes cardans ne sont pas adaptés à tes moyeux, ta roue à du jeu car le moyeux pris dans le roulement mal sérré à du jeu aussi... Par conséquent, cela fait varier la geometrie de ton train avant varie en fonction des appuis (accélération et freinage en particulier) et ton auto fait porte n'aouack!
Cela semble clairement correspondre à ta symptomatologie et aux bruits de ta roue.
Au passage, si c'est ça, je changerai les roulement de moyeux avant remontage :blush:

2-Si tes cardans sont bien adaptés, mais que ta géometrie, surtout suite au changement intégral de tes trains avants ;) , et complètement abérante, tu te retrouve avec des valeurs possiblement très inadaptées lors des phases de compression/détente donc en accélération/décélération et... même résultat mais moins flagrant ;)

J'espère que c'est plus clair :unsure:
C'est parfait comme ça :mrgreen:

le symptome, c'est grosse ouverture à l'accélération (ça c'est de la physique pure et simple) et de la pince à mort au freinage, encore une fois de la physique. Le tout est amplifié par mon possible schmilblik de cardans.
:ph34r:
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Re: Ax Sport en cours de modification

Message par Raoul »

La preuve qu'elle roule:

http://www.youtube.com/watch?v=z48fi0ralGM

Config: Pipe ralloche, Weber raloche, pneus 185 55 14, collecteur/silencieux devil, inter OMP, B6 TF av/ar grosse barre anti dévers à l'arrière. Bientôt sur circuit.
:ph34r:
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Re: Ax Sport en cours de modification

Message par ze_king »

y a beaucoup de platanes le long de cette autoroute allemande :ph34r:
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Re: Ax Sport en cours de modification

Message par Robbi »

Et tu en es ou de tes problèmes de tenue de route?
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Re: Ax Sport en cours de modification

Message par Raoul »

Robbi a écrit :Et tu en es ou de tes problèmes de tenue de route?
C'est réglé, j'avais un schmilblik avec mes cardans :p
:ph34r:
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Re: Ax Sport en cours de modification

Message par Nicolas »

tu as vu qu'elle ratatouille au alentour de 7100tr/min ? :mrgreen:

Juste pour ca, faut la foutre à la benne. :ph34r:
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Re: Ax Sport en cours de modification

Message par Raoul »

Nicolas a écrit :tu as vu qu'elle ratatouille au alentour de 7100tr/min ? :mrgreen:

Juste pour ca, faut la foutre à la benne. :ph34r:
6900 même :crying: :mrgreen:
:ph34r:
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Re: Ax Sport en cours de modification

Message par Raoul »

Salut les filles, ça roule depuis le temps ? Gros kilométrage pour l'ax cette année, j'ai bien fait 150 bornes avec :mrgreen: Je vais devoir la déculasser, suite problème sur un goujon collecteur d'échappement. Comme ça me traine dans la tête depuis un moment, je vais en profiter pour monter un AAC kéké. Quoi mettre ? je cherche un truc polyvalent, qui donne un peu de patate dans les tours, je me fou de la zone basse du compte tours. Par contre, je veux un ralenti acceptable, enfin pas 2000 tours quoi. Bref, quelque chose de polyvalent... Il faut que je puisse conserver la pompe à essence mécanique. Config, pour rappel: pipe/weber ralloche, collecteur DEVIL, ligne + silencieux DEVIL.

Merci.

PS: le lien d'une vidéo ax sport avec un aac visiblement sympa, surtout qu'il a la pipe d'admission ax... C'est un truc dans ce style là que j'veux :ok:

http://www.dailymotion.com/video/xb5pnm ... t-lfg_auto

Notez au passage qu'Ax, ça casse le cul des Porsche rouge :ph34r:
Modifié en dernier par Raoul le 04 mai 2011, 22:22, modifié 1 fois.
:ph34r:
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Re: Ax Sport en cours de modification

Message par ledouze »

Monte un AAC GR N !!!!
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Re: Ax Sport en cours de modification

Message par Raoul »

Lequel, quelle marque, touSSa :p
:ph34r:
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Re: Ax Sport en cours de modification

Message par tchoupi13 »

Salut Raoul... ;)

Monte le 279 de chez Catcams avec une petit tapage dans la culasse :ok:
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
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Re: Ax Sport en cours de modification

Message par Raoul »

tchoupi13 a écrit :Salut Raoul... ;)

Monte le 279 de chez Catcams avec une petit tapage dans la culasse :ok:
kaisse que t'appelles un petit tapage dans la culasse tchoupi ? ^_^
:ph34r:
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François
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Re: Ax Sport en cours de modification

Message par François »

Raoul a écrit :
tchoupi13 a écrit :Salut Raoul... ;)

Monte le 279 de chez Catcams avec une petit tapage dans la culasse :ok:
kaisse que t'appelles un petit tapage dans la culasse tchoupi ? ^_^

Un petit coup de Dremel dans les conduits histoire de les agrandir un peu et surtout d'enlever les défauts de fonderie
Idem pour la pipe avec un ajustage avec la culasse ;)
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."
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Raoul
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Re: Ax Sport en cours de modification

Message par Raoul »

C'est déja fait tout ça ;)
:ph34r:
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