Les p'tits nouveaux du fief Peugeot

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 32 times
Been thanked : 110 times

Re: Les p'tits nouveaux du fief Peugeot

Message par tmrallye »

Suite....
Fichiers joints
moteur et boite à air.jpg
boite à air et volant 002.JPG
Mes grillages enfin posés correctement, merci à Akro2.5 pour son coup de main !
Mes grillages enfin posés correctement, merci à Akro2.5 pour son coup de main !
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tmrallye »

Aujourd'hui, je me suis fait plaisir... une option d'époque que les clients pouvaient demander lors de la livraison de leur voiture neuve ! :blush:
Fichiers joints
Volant cuir, couleur origine !
Volant cuir, couleur origine !
volant6.jpg
Notez la qualité de fabrication
Notez la qualité de fabrication
volant3.jpg
Fait main, sur mesure par l'entreprise même qui habillait de cuir les volants des 205 GTI à l'époque !
Fait main, sur mesure par l'entreprise même qui habillait de cuir les volants des 205 GTI à l'époque !
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tmrallye »

Monté dans la voiture... c'est beau !
Et au toucher c'est bien mieux que le plastique, mariant le côté sportif à un super confort de prise en main ! :bien:
Fichiers joints
bon, là le flash éclaircit un peu lol
bon, là le flash éclaircit un peu lol
Les couleurs PTS en harmonie avec le cuir
Les couleurs PTS en harmonie avec le cuir
boite à air et volant 008.JPG
à la lumière du néon en sous-sol, pas facile de faire ressortir la couleur réelle
à la lumière du néon en sous-sol, pas facile de faire ressortir la couleur réelle
le zinc
Habitué
Habitué

Message par le zinc »

Bonne nouvelle pour la titine alors ! Pied dedans <oo> <oo> <oo>
au passage, trés beau volant !!!!!
nono14
Habitué
Habitué
Been thanked : 1 time

Message par nono14 »

il est trop beau! :wub: :wub: combien ça t'a couté? mon père voudrai refaire le volant de sa gti.
205 rallye 103cv an88
Partner ushuaya nature hdi 90cv an2001 (465000kms!)
308 style 1.2 purtech 110cv an 2018
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tmrallye »

Faut compter 120€ ttc . Après, j'ai demandé à la personne qui s'occupe de ça pour une commande groupée (donc un tarif intéressant !), mais il faut une grande quantité pas 10 ou 11.... sinon c'est pas rentable pour eux :unsure:
Et après, il faudrait voir les conditions de port... poste ou transporteur !
Par contre au niveau des tarifs, c'est forfaitaire... ça dépend du nombre de branches à recouvrir(plus y'en a plus c'est cher), si le client apporte son cuir (là c'est dégressif, forcément), si le volant est déjà habillé de cuir, (auquel cas c'est plus cher vu qu'il faut le déshabiller comme un GTI par exemple)
J'en sais pas plus pour l'instant ! ;)
François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

Superbe le volant, même si je l'ai déjà vu :lol:

Et maintenant que tu peux mettres les photos, ne te gêne pas!

Sinon bien vue la modif' de la boite à air
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."
mimille
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 2 times
Been thanked : 9 times

Message par mimille »

Superbe!!!! <oo> V'la une ralloche de luxe maintenant :lol: :lol: :lol:
La 205 rallye prend vie.... Aussitôt sa vraie nature s'exprime. Tandis que retentit son chant sourd, rauque, puissant, indéniable, promesse de tous les plaisirs que réservent la route.

Du peugeot,mais pas qu'en quatres roues....
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tmrallye »

mimille a écrit :Superbe!!!! <oo> V'la une ralloche de luxe maintenant :lol: :lol: :lol:
Ouais et le prochain épisode..... LA CLIM :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
mimille
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 2 times
Been thanked : 9 times

Message par mimille »

tmrallye a écrit :
mimille a écrit :Superbe!!!! <oo> V'la une ralloche de luxe maintenant :lol: :lol: :lol:
Ouais et le prochain épisode..... LA CLIM :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Et la ronce de noyer :lol: :lol: :lol:
La 205 rallye prend vie.... Aussitôt sa vraie nature s'exprime. Tandis que retentit son chant sourd, rauque, puissant, indéniable, promesse de tous les plaisirs que réservent la route.

Du peugeot,mais pas qu'en quatres roues....
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tmrallye »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
akro2.5
Passionné
Passionné
Been thanked : 3 times

Message par akro2.5 »

superbe le volant :ok: ,jsuis pas sur qu'on pouvait l'avoir en option sur la rallye,quelqu'un peut confirmer? :unsure:

j'ai récupérer une boiboite déja percé,marre de pas faire de boucan :mrgreen: s'il te reste un peu de grillage,pense a moi ;)

pendant que j'y pense,je t'ai récupérer une agraphe :ok:
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tmrallye »

A cette époque le client pouvait demander, à la commande de la voiture neuve, quelques détails qui n'étaient pas proposés au catalogue (suffisait alors qu'il paie :mrgreen: ). Mais il est vrai que le volant cuir sur rallye ne faisait pas partie des options au catalogue!!! ;)
C'était un accessoire !!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'ai souvenir d'un copain qui avait commandé une GTI neuve et qui avait demandé la clim... bien sûr ça n'était pas au catalogue des "version France", mais il a eu sa voiture équipée comme il le souhaitait (moyennant supplément) car la clim était en série sur les export...

Sur la rallye de François, la première propriétaire avait fait la demande du volant cuir si j'ai bien compris ce qu'il m'a expliqué. (et y'a pas de cuir sur le volant de sa GTi par contre)Tu confirmes François, j'voudrais pas dire de bêtise... sinon tant pis. :mrgreen:

De toute façon, pour peugeot ça ne posait aucun problème vu que les volants des GTI 115 phase 2 gris, étaient les mêmes gainés de cuir :ok:. Ils envoyaient les volants nus chez Diligence Express pour les faire recouvrir et les montaient ensuite sur les chaines à l'usine. J'ai appris ça quand j'ai fait faire mon volant !

Et puisqu'on parle d'option, le toit ouvrant n'était pas non plus une option, et beaucoup l'ont fait monter quand même sur nos rallye... dont certains proprios à la commande de la voiture neuve également! :blink: comme accessoire également !

Pour ta boite à air, tu verras, c'est bien plus agréable d'entendre chanter les Weber, et comme il me reste du grillage, ben...y'a qu'à demander il est à ta dispo :ok: on (re)fait ça quand tu veux !
Merci pour l'agraphe, je la mettrai en même temps ! :blush:
François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

tmrallye a écrit :

Sur la rallye de François, la première propriétaire avait fait la demande du volant cuir si j'ai bien compris ce qu'il m'a expliqué. (et y'a pas de cuir sur le volant de sa GTi par contre)Tu confirmes François, j'voudrais pas dire de bêtise... sinon tant pis. :mrgreen:

De toute façon, pour peugeot ça ne posait aucun problème vu que les volants des GTI 115 phase 2 gris, étaient les mêmes gainés de cuir :ok:. Ils envoyaient les volants nus chez Diligence Express pour les faire recouvrir et les montaient ensuite sur les chaines à l'usine. J'ai appris ça quand j'ai fait faire mon volant !

Et puisqu'on parle d'option, le toit ouvrant n'était pas non plus une option, et beaucoup l'ont fait monter quand même sur nos rallye... dont certains proprios à la commande de la voiture neuve également! :blink: comme accessoire également !

Pour ta boite à air, tu verras, c'est bien plus agréable d'entendre chanter les Weber, et comme il me reste du grillage, ben...y'a qu'à demander il est à ta dispo :ok: on (re)fait ça quand tu veux !
Merci pour l'agraphe, je la mettrai en même temps ! :blush:

Effectivement j'ai le volant cuir sur la Rallye et l'Almeras, si je ne dis pas de bétise, toutes les Gti ont reçu le volant cuir

Pour la Rallye, l'ancienne propriètaire avait demandé le volant en cuir, le magnifique toit ouvrant <_< ,l'essuie vitre arrière et le rétro droit
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."
seby
Pilier de bar
Pilier de bar
Been thanked : 1 time

Message par seby »

il est magnifique

pas toute les 205 gti ont un volant cuir
Image
le mien d'origine en cuir

et mon nouveau
Image
il n'est pas en cuir
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tmrallye »

Salut Séby,
par curiosité, tu peux enlever le cache central "GTI" sur ton nouveau volant et regarder ce qu'il y a d'inscrit sur les côtés, s'il te plait?
Sur le mien (voir photos du volant démonté sans le cache ) il y a inscrit "RAL" à gauche et "CJ" à droite.
C'est juste pour info, ça m'apportera peut-être des précisions , merci à toi :ok:
Répondre

Retourner vers « Présentation »