avignon motor festitival 25 au 27 Mars 2016

Cet espace est ouvert pour vos questions concernant le club, conditions d'accès, idées (même bonnes ;)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
jean-claude30
Passionné
Passionné
Has thanked : 54 times
Been thanked : 58 times

Re: avignon motor festitival 25 au 27 Mars 2016

Message par jean-claude30 »

Salut !

Merci pour les photos, plein de trucs super que j'ai pas eu le temps de voir :(
J'ai aperçu votre stand mais entre le Rallye Motor Utilavi, les sollicitations des uns et autres (je participe à l'organisation du hall H, les utilitaires) les réunions FFVE et autres apéros sur les stands des copains :D le week-end est passé à la vitesse de l'éclair ! :rolleyes:

Sinon, j'ai eu le grand privilège (en tant que membre de l'équipe organisatrice) de visiter le grand hall avant l'ouverture. Moment magique de découvrir ces fabuleuses autos dans la pénombre et d'apprécier leur superbes lignes quand la lumière s'allume !!! <oo>

Fabuleux d'écouter la musique du concept car BMW 3.0 CSL déplacé pour dé-filmer la moquette!!! sacré machine!

Bon, sinon AMF il y a aussi du lourd et du trèèès lourd. Un rallye de 120 km le samedi auquel j'ai participé au volant du Man KAT (le truc kaki et cubique sur les photos, on le surnomme "l'algeco") de Robert; une sacré machine quasi neuve (9000km) pour moins cher qu'une rallye à peine potable :mrgreen:

Le rallye: http://goo.gl/photos/bd8phTJsmXmDrNL18

Les photos des camions, TP et autres : http://goo.gl/photos/SXM6JYp1T7eFv8SQA

Bon visionnage !
Arnaud13
Assidu
Assidu
Been thanked : 5 times

Message par Arnaud13 »

pendant que je passe par là, je me permets de donner mon avis... j'ai été globalement déçu par ce salon.
(Attention je ne veux lancer aucune polémique! :mrgreen: )

C'est la première fois que j'y vais... et franchement... un beau "bordel organisé"... mais "tout et n'importe quoi".
De très très très belles choses, des gens sympas quand meme, heureusement.
déjà pour y aller... ne parlons pas de ceux qui y sont allés le samedi et ont fait demi-tour pour rentrer chez eux après 2h de bouchons... j'aurais été fou!!... donc j'y suis allé le dimanche, sous la pluie. Donc... personne sur la route. Ca au moins, c'était cool...
Ensuite je dis à ma femme "allez on file dans le parking des belles modernes" (nous sommes venus en alfa brera spider)... premier vigile sur la route, qui n'y connais rien et nous dit "ben... si vous voulez...."........ donc on roule.... on arrive à l'entrée du parking, second vigile qui nous dis "ouah elle est superbe, bienvenue !!". Bel accueil, souriant, et qui semble connaitre "un peu mieux" les voitures. Donc on paye, on rentre... et on tourne pour trouver à se garer... que des porsche/ferrari/Lambo... et de l'autre coté de vraies anciennes... impossible pour moi de me garer par là j'aurais trop honte... nous irons donc plus loin :mrgreen:. Bref on se gare, c'est sympa... mais là on se trouve au milieu d'un truc où on ne sait pas où aller, il y en a partout, énormément dehors (donc sous la pluie...). Aucun plan du site, et pourtant nous en avons cherché !
Pas mal de petites buvettes, mais sous la pluie, et presque aucun endroit couvert pour s'installer manger à l'abri.... ce n'est que plus loin que nous avons vu de vraies tables abritées, trop tard...
Et nous avons loupé deux halls, les principaux!!! dégouté !!
Bref, pour avoir déjà fait pas mal de salons auto, là j'ai eu l'impression de me trouver dans une expo dépassée par les évènements et avec personne pour "driver le truc". (ne parlons pas des parkings... j'ai vu circuler une photo d'une F40 garée dans la boue, alors qu'avec notre alfa moderne, mais "basique", nous avons pu entrer!!). Ne parlons pas non plus du club 205 Rallye dehors alors que d'autres clubs du meme type étaient au chaud....
Nous avions commencé par le hall K... j'étais vert... "quoi? On a payé pour entrer et venir voir des concessionnaires autos?!!"
Petite pensée pour tous les exposants à l'extérieur qui avaint bachés ou repliés leurs stands à cause de la pluie. Si j'ai bien compris cela fait plusieurs années que la pluie est du rdv... moi à leur place, je ne reviens plus si c'est tout le temps et que rien n'est prévu pour qu'ils exposent "normalement"...

Bref, un super évènement je pense, mais "tout dans tout les sens". Il faudrait peut etre recentrer sur certains sujets et le faire mieux.
ceci n'est que mon avis en tous cas. Peut-être que le site n'est simplement pas adapté à autant de monde...

Mais j'ai passé 2h à papoter avec un pote qui tenait son stand à l'intérieur, donc rien que là, j'étais content de ma journée...
Equipage ROUEN en coupe 205 Rallye 92/93 (Relais / Interclubs Peugeot)
(contactez moi si vous avez ou voulez des photos de l'époque...)
(d'ailleurs Eric si jamais tu passes par là, fais moi signe!)
jean-claude30
Passionné
Passionné
Has thanked : 54 times
Been thanked : 58 times

Message par jean-claude30 »

C'est marrant, on a tous plus ou moins tendance à voir le verre à moitié vide... :rolleyes: :mrgreen:

La météo? ben Avignon à cette époque,c'est pluie ou soleil et mistral de folie, avec la poussière et tout et tout. On fait avec.

Les boursiers? faut croire que c'est pas la météo qui les retiens, toujours plus nombreux chaque années. On ne peut pas loger tous le monde dedans, même si on voudrait pouvoir.

Le plan du site? normalement il est toujours sur les programmes mis à disposition à l'entrée, le grand hall A au fond du site mérite d'y aller en premier.

Manger à l'abri? Le restaurant hall E étage propose une restauration intérieure à prix correct, les différents "précaires" extérieurs permettent de manger avec un assez bon choix. Je ne sais pas pour les tables abritées, je soumettrais la requête.

Se garer facilement? Oui ça ce fut à priori problématique le samedi. Un pote venu en ancienne m'en a fait part, il était garé dehors vu l'affluence record. Il faudra sûrement que les parkings "anciennes" soient mieux organisés ou mieux filtrés... Mais bon, filtrer ok? Mais sur quel critères?? âge? rareté? état? ça risque d'être difficile à mettre en place. Ouvert aux suggestions !

Des concessionnaires autos? Ben oui, c'est aussi ça la particularité d'AMF, c'est le salon de TOUTES les locomotions, anciennes et modernes, un mélange hétéroclite ou tout un chacun y trouve son compte, ça ressemble à rien d'autre et c'est ça qui nous plait !

J'espère que tu as pu venir voir les camions anciens et tracteurs, bien souvent les visiteurs oublient de passer et c'est dommage car c'est souvent de l'inédit et de superbes pièces. Amener un camion ancien par la route ou sur porte char depuis l'autre côté de la France, je vous laisse imaginer le budget... Et ce sont des collectionneurs désintéressés qui nous font le plaisir de venir malgrès les contraintes de circulation et le coût!! Toujours ravis de l'accueil et de l'ambiance.

Jean-claude, à 70km d'Avignon, bénévole au hall H (poids-lourds anciens), sur place du jeudi matin au lundi midi, de 8h00 à ...tard le soir...
AMF, c'est 98% de bénévoles qui se donnent sans compter pour essayer de satisfaire le maximum de monde, c'est compliqué je confirme...

Faites nous part de vos suggestions, je ferai remonter, promis ! :ok:

Allez, j'espère que tu reviendras quand même. A l'an prochain?
Arnaud13
Assidu
Assidu
Been thanked : 5 times

Message par Arnaud13 »

bien sûr que tout n'est pas négatif, loin de là :D :D
Juste qu'à l'entrée personne ne m'a remis de plan et que j'ai loupé plein de choses. Et pourtant nous avons demandé à 10 personnes comment se procurer un plan. Du coup.... ben j'ai loupé le Hall A... (en grande partie de ma faute, il était certainement devant moi à un moment et je ne l'ai pas vu...). Et j'ai visité celui avec les tracteurs et les camions, bien que ceci ne soit pas du tout ma tasse de thé. Mais il en faut pour tous les gouts c'est clair. (J'aurais juste préféré voir le hall A :mrgreen:. Je devais avoir de la m... dans les yeux pour le louper!! :huh: :huh: )

Pour moi, dans les choses "simples" à améliorer:
- faire un parking "collection" pour les autos "DE COLLECTION". Mais avec la mode des youngtimers, pas facile de trouver un critère... Se baser sur l'année... disons "toutes voitures d'avant 1995" (par exemple).... c'est prendre le risque que j'arrive avec mon audi A4 mazouth de 1993 (je crois qu'elle est de cette année... pas sûr), bref... se limiter aux sportives... bof... ça va exclure les jeunes passionnés qui refont une super5 ou Renault5 série spéciale, ou une vieille volvo...... (par exemple. Je ne suis pas fan de ces autos, mais ils y ont leur place aussi)

- "toutes voitures d'avant 1975 sans restriction" sur un parking
- "toutes voitures sportives et/ou cabrio et/ou présentant un intérêt particulier de 1975 à 1995" sur un autre parking
- "sportives, coupés, cabriolet, prestige d'après 1995" sur un autre parking (hors SUV, familiales 4 portes...)

interdire l'entrée des diesel sur les parkings du milieu...? (j'y étais garé en cabriolet alfa... mais diesel! A la limite on n'aurait pas du me laisser entrer... :mrgreen:)

La difficulté sera que la règle, bonne ou mauvaise, soit claire et non discutable sur place. Sinon les "physionomistes" à l'entrée vont avoir du boulot !!
Pour les accès... aucune idée de la solution idéale à appliquer... peut-être plus d'entrées dans les parkings, pour fluidifier tout ceci? (sur les parkings "classiques"... vous faites payer les places en entrant la voiture ou à l'entrée piétons?)

bref, je sais que ce n'est pas facile... :angry:
Equipage ROUEN en coupe 205 Rallye 92/93 (Relais / Interclubs Peugeot)
(contactez moi si vous avez ou voulez des photos de l'époque...)
(d'ailleurs Eric si jamais tu passes par là, fais moi signe!)
rs34
Passionné
Passionné
Been thanked : 2 times

Message par rs34 »

voici le tiercé gagnant du dimanche sous la pluie

la grn de miami84,la rallye de davmag et la mienne.

tres heureux d'avoir passé une partie du dimanche avec davmag,(j'avoue avoir deserté le stand le matin pour visiter)

impressionné par le nombre de personne qui viennent admirer nos petites autos
surtout avec les monstres que l'on trouve a ce salon

Image

a+ steph
Miragtif1
Passionné
Passionné
Has thanked : 4 times
Been thanked : 4 times

Message par Miragtif1 »

content d'avoir croisé du monde le samedi ensoleillé... :ok: il y avait de la belle 205 rallye
205 rallye AM91 AAC Ruggieri
Mercedes SLC AMG
BMW 125i E82
Jeep Wrangler JK Rubicon 10th anniversary
JCB TLT35D 4 WD
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 566 times
Been thanked : 1183 times

Message par jean-luc13 »

J'y étais le samedi après midi, on s'est ratés :(
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Rodolphe
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 104 times
Been thanked : 91 times

Message par Rodolphe »

jean-luc13 a écrit :J'y étais le samedi après midi, on s'est ratés :(
:o oui et de peu
Image
Répondre

Retourner vers « La vie du Club / Les sorties »