Meilleur montage cornet
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Meilleur montage cornet
Quel cornets(quel longueur) me conseillez vous pour mes solex 40 montés sur pipe ax sport et sur bas moteur 1360? Je pensais a des cornets court ou intermediaire vu qu'avec mon montage (culasse rallye/bas moteur 1360) j'ai deja plus de couple qu'avec le 1300...
Quel type sont les mieux, a emmencher ou a visser?
Et sinon ou les achetés au meilleur tarif?
Un grand merci d'avance!
Un grand merci d'avance!
Re: Meilleur montage cornet
escusez de faire remonté un topic maisiriesnoop a écrit :Quel cornets(quel longueur) me conseillez vous pour mes solex 40 montés sur pipe ax sport et sur bas moteur 1360? Je pensais a des cornets court ou intermediaire vu qu'avec mon montage (culasse rallye/bas moteur 1360) j'ai deja plus de couple qu'avec le 1300...
Un grand merci d'avance!
je me pose la meme question

et suite a la pose de cornets faut t-il reglé a nouveau la richesse des carbus ?
desolé si question deja posé

merci FaboulusFaboulus a écrit :Le mieux , c'est des vissés , pour pas les perdre![]()
Pour la richesse , c'est à regler bien sur : d'ailleurs , dès que tu touches à qq chose , faut régler : si tu changes de silencieux , si tu changes de cornets , etc ...

meme rien que pour un changement de silencieux faut reglé les carbus ?
Ouai moi aussi pour le coup du silencieux je suis sceptique et je pense vraiment pas que tu ai a modifier la richesse une fois celui ci changé car franchement, c'est pas avec la différence minime comparé a l'origine que ca va changer enormement la puissance du moteur avec un reglage carbu, par contre si tu change la ligne complete par une plus grosse la je dis pas, vu que la retenu des gaz sera vraiment différente qu'avec une ligne d'origine, mais pour un silencieux seul tu te fais chier a regler ton carbu (au risque de le déregler dans le pire des cas) pour rien voir vraiment pas grand chose.
- Oliive
- Membre du Club 2025
pour tes cornets, vois ce qu'il y a des place, à mon avis du 45 ça passe limite avec le bloc haut. Pas besoin de filtre, si tu fusille le moulin c'est pas grave, tu met un TU24
pour la richesse, ça coute rien de la verifier
mais à partir du moment au tu change un truc, ça influ forcément sur le reste, sinon faut pas le faire 

pour la richesse, ça coute rien de la verifier

MDR, je suis d'accord avec toi en général mais ne me parle pas d'un gain avec UNIQUEMENT un remplacement de silencieux , ou alors apporte moi les courbes de passage au banc (si tu as des sous a perdre)configuration stock et configuration silencieux remplacé par n'importe quel autre silencieux meme un GrN si ca te chante et apres on reparlera de l'influence que ca a sur le restemais à partir du moment au tu change un truc, ça influ forcément sur le reste, sinon faut pas le faire

- Oliive
- Membre du Club 2025
j'ai pas parlé de gain mais de changement, que tu mette un filtre à air de "compet'", un pot bidalo, des bougies machintruc.. il y a changement, donc verif. du règlage, pour le pot je suis d'accord que l'influence est (très) négligeable
Quand tu as posé ta culasse sur le bloc, tu as changer les règlages? je parle pas du ralenti
mais des venturi, gicleurs... c'est quand même plus important que des cornets 
Quand tu as posé ta culasse sur le bloc, tu as changer les règlages? je parle pas du ralenti

- ludovic pilote 83
- Membre du Club - 2009
- Faboulus
- Pilier de bar
Ludo , t'as un peu tort , je ne me foutais pas de sa gueule , mais c'est vrai que j'ai raccourci en ne disant que silencieux , je voulais ligne complète , et bien sur pas à l'identique
Pour info , je suis passer d'un KAD à des cornets , et bien les réglages n'ont rien à voir , en plus , cela change en fonction de la longueur des cornets .
Et sur la bécane , je suis passé d'une ligne full Yosh à une ligne full Devil , et la richesse est dans le sac
( pourtant à l'oeil , tu vois pas de différence flagrante entre les 2 ! )
Idem , en passant d'une ligne full origine sur la Rallye à un tube avec un silencieux GrN au cul ...
Des exemples , je pense que tout le monde en a .....
Et surtout , je n'ai jamais parlé de GAIN , c'est juste pour affiner les réglages
...

Pour info , je suis passer d'un KAD à des cornets , et bien les réglages n'ont rien à voir , en plus , cela change en fonction de la longueur des cornets .
Et sur la bécane , je suis passé d'une ligne full Yosh à une ligne full Devil , et la richesse est dans le sac

Idem , en passant d'une ligne full origine sur la Rallye à un tube avec un silencieux GrN au cul ...
Des exemples , je pense que tout le monde en a .....
Et surtout , je n'ai jamais parlé de GAIN , c'est juste pour affiner les réglages

Tu as entierement raison olive, c'est clair que vu l'augmentation de cylindrée le changement des éléments interne au carbus va apporter plus de gain que la simple mise en place de cornets, pour ma part je n'ai pas encore réalisé ces modifs (ca va vite venir) et j'ai donc monté la rampe de carbu Solex 40 addhe (donc buse plus petite que sur les weber des 205) d'ax sport, donc pas idéale mais franchement deja rien que comme ca on sent nettement la différence de couple par rapport a un TU24 et encore je n'ai pas calé mon allumage avec la lampe strobo (en plus j'ai pas encore mit l'allumage de la rallye mais celui du TU3 qui possede une courbe moin adapté que celui de la Rallye) et les réglages du carbu que j'ai effectué sont ceux donnés par la rta d'origine de l'ax sport donc pas du tout mais alors pas du tout encore optimisé, malgres tout j'ai un ralentit assez stable (une fois le moulin chaud sinon avant on dirais qu'elle tourne sur 3 pattes limiteQuand tu as posé ta culasse sur le bloc, tu as changer les règlages? je parle pas du ralenti mais des venturi, gicleurs... c'est quand même plus important que des cornets

Sinon pour "ludovic pilote 83", elles sont super constructives tes remarques et franchement a l'avenir abstient toi si c'est pour faire des commentaires a 2 balles, car si j'ai fait cette apparté sur les silencieux c'est parce que j'essaye de penser a des forumer un peu moin "EXPERT" que toi qui pourrais croire que le quelquonque changement pure et simple de celui ci pourrais apporter un gain notable, et au fait quand tu veux pour parler de TU ou de prepas, on verra qui d'entre nous sait de quoi il parle

Sans rancune!
Il y a quand même un truc bizarre alors
: quand j'ai acheté ma rallynette il y avait dessus la ligne d'origine avec un gros silencieux style "tuning" (un Rémus 2X90) avec une grosse gamelle et je prennais 215 km/h au compteur (y'avait moins de radars...). Un peu de temps après, avec la même configuration moteur, j'ai mis une ligne gr.N acier avec le "petit" silencieux que tout le monde connait et je ne prennais plus "que" 195 km/h (sur la même route et avec le vent dans le dos
). En revanche ormis le bruit plus sportif j'avais "un peu" gagné en montée en régime...Je me dis qu'il doit bien y avoir une incidence sur chaque pièce que l'on change ou que l'on modifie.
Après tout, une bonne prépa est faite de pleins de petites choses qui font un tout, non?

Après tout, une bonne prépa est faite de pleins de petites choses qui font un tout, non?

Vive la Rallye et le rallye!!!
FL racing
FL racing
ca devient ennuyeux ces gens qui swappent des 1400 avec des culasses de 1300 et qui appellent ca une " preparation "
desolé pour le HS , mais pour moi une prepa , c est partir d un moteur d origine et l optimiser en conservant bloc et culasse d origine , en travailler les conduits , les volumes de chambres , l AAC , bref etudier et ameliorer le rendement d origine ...
je trouve ca un peu facile de parler de prepa qd on fait un mix de diverses pieces de moulins , cela demande egalement du travail que je respecte mais n a pas la noblesse d une vraie prepa !
maintenant pour en revenir au dires des camarades de TU2/4 , j ai constaté egalement et ceux grace aux divers appareils obtenus par les commandes groupées du club
que le moindre changement avait effectivement une incidence sur les reglages et donc le rendement ...
apres est ce que ca change avec un TU2.3.4 , possible j ai jamais verifié !! en tout cas je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de ton auto car c est bien la l essentiel , avec ou sans TU2/4 , ceci dit il serait interessant qu en le configurant de la meme maniere que le TU2/4 tu le passes au banc pour comparer les courbes 

maintenant pour en revenir au dires des camarades de TU2/4 , j ai constaté egalement et ceux grace aux divers appareils obtenus par les commandes groupées du club

Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !
De toute façon, le mixage bloc 1360 et culasse de 1294 est INTERDIT sur route et en course!
Quand je parle d'une prépa. cela comprend tout ce que dit Balet et toutes les autres choses possibles.....car il y a de quoi faire sur un moulin!
Après ça dépend du budget et des besoins.
Quand je parle d'une prépa. cela comprend tout ce que dit Balet et toutes les autres choses possibles.....car il y a de quoi faire sur un moulin!
Après ça dépend du budget et des besoins.

Vive la Rallye et le rallye!!!
FL racing
FL racing