question sur reglage de train 205 rallye GRA

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
phil
Débutant

question sur reglage de train 205 rallye GRA

Message par phil »

voila,il m'arrive un petit souci de reglage de train av j'ai une 205 rallye GRA d'epoque!avec le train triangule d'origine le soucis qui se pose et qu'a l'origine elle etait prevue pour rouler avec environs 3 degre de carossage car slick non moule et maintenant avec les slick moule (de marque hankouk )on ne peut depasser 1.5 voir 1.8 degre de carrossage le probleme est quand reglage mini de carro je suis a 1.6 mais surtout j'ai peur que les cardans soit en butee de tripode ce qui n'ai pas l'ideal je precise aussi qu'on a un rallye dans 10 jours et peut le temps de faire d'enorme modif,derniere precision cette auto a des cardans GRA d'epoque aussi .j'espere que quelqu'un a un solution merci de vos reponses

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 621 fois
A été remercié : 1240 fois

Re: question sur reglage de train 205 rallye GRA

Message par jean-luc13 »

phil a écrit :voila,il m'arrive un petit souci de reglage de train av j'ai une 205 rallye GRA d'epoque!avec le train triangule d'origine le soucis qui se pose et qu'a l'origine elle etait prevue pour rouler avec environs 3 degre de carossage car slick non moule et maintenant avec les slick moule (de marque hankouk )on ne peut depasser 1.5 voir 1.8 degre de carrossage le probleme est quand reglage mini de carro je suis a 1.6 mais surtout j'ai peur que les cardans soit en butee de tripode ce qui n'ai pas l'ideal je precise aussi qu'on a un rallye dans 10 jours et peut le temps de faire d'enorme modif,derniere precision cette auto a des cardans GRA d'epoque aussi .j'espere que quelqu'un a un solution merci de vos reponses
Je ne pense pas que ça pose pb, car en version "terre", elles avaient les mêmes transmissions, et avec moins de carrossage ;) (en plus, plus tu supprimes de négatif, moins tu mets tes cardans en compression)

Penses a nous présenter ton auto, on est très friands des groupe A d'époque ici!! :mrgreen:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

phil
Débutant

Message par phil »

merci tu me rassure un peu car j'ai couru pendant 4 ans avec une 205 rallye f2000 ou on eut pas mal de probleme de cardan avant d'y solutionner en passant par une boite BE.j'espere que ça ira avec cette auto,en tout cas je ne manquerait pas de mettre quelques photos de la belle !

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 621 fois
A été remercié : 1240 fois

Message par jean-luc13 »

phil a écrit :merci tu me rassure un peu car j'ai couru pendant 4 ans avec une 205 rallye f2000 ou on eut pas mal de probleme de cardan avant d'y solutionner en passant par une boite BE.j'espere que ça ira avec cette auto,en tout cas je ne manquerait pas de mettre quelques photos de la belle !
Par contre, un autre conseil avec les Hankook (que je connais bien :lol: , n'hésites pas à baisser les pressions par rapport à du Michelin, par exemple: la carcasse est beaucoup plus rigide et le supporte très bien! :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »