Peinture au pistolet électrique

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Domdom
Régulier
Régulier

Message par Domdom »

Salut à tous,

J'ai un jeu de jantes tôle à repeindre en blanc meije, ainsi qu'une extension polyester. Mon carrossier me demande 120 € (sans facture) pour cela.

J'ai un pistolet électrique bas de gamme (genre camion euro vanadium etc.) dans mon garage, et j'aurais aimé avoir votre avis quant au fait de savoir si ça vaut le coup de tenter l'expérience soi-même... Pour les jantes, je me fais pas trop de souci, mais l'extension, ça m'embêterai franchement de la louper car le reste de la voiture est tip top...

S' il y en a qui ont déjà essayé, merci nous faire part de leur expérience...
Merci d'avance. ;)

@+

Dom
Dominik - 205 Rallye 07/88

Bébiss
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 74 fois
A été remercié : 83 fois

Message par Bébiss »

Je ne peux rien te dire concernant les pistolets électriques , par contre je trouve que 120€ pour 4 jantes et un élargisseurs c'est pas donné !!!
J'ai moi-même donné 4 jantes + juppe arrière à peindre chez un carrossier ( au black aussi ) , il m'a pris à peine 50€ , et le résultat est superbe ( jantes peintes int-ext ... ) !!!
Par contre , j'avais préalablement tout poncé et préparé , pour qu'il est juste à appliquer la peinture .... ;)

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 743 fois
A été remercié : 710 fois

Message par olivF2000 »

pareil,j'ai donné un pare choc à peindre "au black" le gars m'a pris 50€ ,résultat plus que correct ;) essaies de voir ailleur <_<

Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 135 fois
A été remercié : 436 fois

Message par Piedplanche »

<oo> 120€ pour un blanc Meije ? J'ai donné 50€ pour 4 jantes sablées, apprétées et peintes ... à la cochon :rolleyes:

Par contre, avé mon chti pistolet électrique, j'ai peinds mes 4 jantes "circuit" : nikel quand on regarde de loin, la nuit B) non franchement, ça le fait mais faut t'exercer sur une jante de .... renault par exemple avant de te lancer ;)

steppe
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par steppe »

Piedplanche a écrit ::

par contre, avé mon chti pistolet électrique.../... ça le fait mais faut t'exercer sur une jante de .... renault par exemple avant de te lancer  ;)

:D
rallye-addict

Domdom
Régulier
Régulier

Message par Domdom »

steppe a écrit :
Piedplanche a écrit ::

par contre, avé mon chti pistolet électrique.../... ça le fait mais faut t'exercer sur une jante de .... renault par exemple avant de te lancer  ;)

je trouve ça chéro aussi. BOn, le gars est réputé et bosse super bien, mais quand même... Ca me fait ch... car les 4 jantes ont été sablées en début d'année par un pro, puis apprêtées au zinc, et même conservées à l'abris dans un plastique jusque maintenant, elles commencent à se piquer, donc c'est à refaire... :(

Je vais me renseigner ailleurs, puis je vous tiens au courant !

Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 135 fois
A été remercié : 436 fois

Message par Piedplanche »

:huh: quand en plus tu sais qu elles vont se noircir a chaque sortie, ça fait réfléchir sur l'intérêt de mettre autant d'argent dans cette peinture.

Quant au devis, j'ai fais repeindre ma Ral's pour environ 4 fois plus cher :rolleyes: à toi de juger :lol:

ron
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ron »

Tant que c'est des petites surfaces, tu peux le tenter avec un pistolet electrique.
Image

Domdom
Régulier
Régulier

Message par Domdom »

;) Bon? ben redécapage des jantes... A la brosse métallique cette fois, puis on va s'exercer sur une jante de Rinault :D ... Avant de passer aux choses sérieuses...

Aurore
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Message par Aurore »

tente le coup dans ton garage et commence par les jantes avant l'extention,
Mais personnellement, je vais me faire lincher, mais je trouve ça raisonnable comme prix, car les jantes, c'est vraiment la merde à faire, à la boîte je demande 300€ pour les 4 jantes, pas en blanc mèdje bien sur. :o

ron
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ron »

Je suis aussi d'accord avec Aurore, se taper 4 ou 5 jantes à peindre, c'est assez chiant à faire. donc le prix n'est pas non plus excessif, même si j'ai fait peindre ma rallye entière pour Moins de 3 fois plus ;) <oo>
Image

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 71 fois

Message par BComp »

Pistolet electrique?!... pas trop confiance en carrosserie.... <_<

La peinture auto, c'est pas donné, les diluants, durcisseurs non plus.... le chauffage de la cabine non plus... donc faut pas crier au loup trop vite...

ceci dit, c'est vrai qu'on peux estimer ce travail dans les 75€ si tu prépare les jantes et l'extension... ;)

Domdom
Régulier
Régulier

Message par Domdom »

cricri a écrit :Pistolet electrique?!... pas trop confiance en carrosserie.... <_<

La peinture auto, c'est pas donné, les diluants, durcisseurs non plus.... le chauffage de la cabine non plus... donc faut pas crier au loup trop vite...

ceci dit, c'est vrai qu'on peux estimer ce travail dans les 75€ si tu prépare les jantes et l'extension... ;)
;)

C'est vrai, je suis assez de cet avis, quand on sait ce que pompe une cabine de peinture rien qu'en électricité... :blink:

Après c'est sûr que tout est relatif... C'est pas rentable de faire un mélange pour 500 ml de peinture, ni de préparer la cabine, la faire chauffer etc.

Moi c'est pareil, j'avais fait repeindre quasiment toute une 106 en rouge vallelunga... J'avais tout préparé, tout démonté, y avait pas beaucoup de ch'tars, et le prix était pas si énorme que ça... 3000 f sans facture si je me souviens bien... une porte et une aile étant pris en charge par l'assurance...

Donc c'est vrai qu'au premier abord 120 € pour 4 jantes et une extension ça peut paraître cher, mais y a des frais fixes...

Je vais réflechir...
Modifié en dernier par Domdom le 23 sept. 2004, 11:34, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »