suite du CR 2ème Ronde des gras
15h30 Le rallye redémarre pour la 2ème étape VALLON PONT D'ARC-GRAS
Les équipages de la catégorie "classic" s'élancent pour rejoindre la ZR4( SABLIERES-PAYZAC) mais ils sont rapidement arrêtés à une trentaine de km avant la ZR :route bloquée pour 45minutes minimun par la gendarmerie car une compagnie de pompiers et sécurité routière effectue une séance d'entrainement en ce week end férié et sur le tracé de la ZR 4 !!

)
Nous ,nous patientons à l'ombre au camping ,car les organisateurs ont joué la prudence et différé le départ de la 2ème catégorie "néo classic" , tout rentre dans l'ordre et à 16h30 nous repartons pour 34km en liaison avant de rejoindre le départ de la ZR4 .
C 'est la plus longue de la journée:rythme soutenu,soleil en pleine poire!!nombreux changements de direction,routes variées,sinueuses et étroites, puis vallonnées..pour tous les goûts ...nous sommes au top,appliqués et concentrés ...ça marche bien ,pas d'erreur de navigation,bonne régulation...tout va bien

et nous enchainons avec 60 nouveaux km de liaison...c'est longuet!!....mais nous voilà au départ de la ZR5 ( LABLACHERE-GRAS)
à nouveau route étroite,sinueuse,avec dos d'âne!!! ou parfois plutôt de dromadaire (en ardèche!!)rythme encore soutenu malgré des trous,des nids de poule ...la rallynette tremble:ma peinture neuve,mes suspensions,mes rotules...pitié!!

mais ça y est l'épreuve tire à sa fin,route plus calme ...nous avons bien roulé sans erreur et mon "Poulou" a envoyé DU GROS

quand il fallait mais sans risque inutile..nous sommes contents et nous espérons avoir remonté un peu au classement dans ces 2 ZR.
RETOUR au mas du gras où nous attend un nombreux public local,amis,famille,voisins et le repas avec animation musicale....la soirée s'étire et arrive la remise des prix ! et là:

gros dilemme classement ou pas classement??
en effet la neutralisation du rallye après le repas a eu pour conséquence la mise en veille des balises nécessaires au relevé des temps de passage!!seulement 10 voitures ont été chromométrées sur une petite partie du parcours!!que faire?
La décision a donc été prise de garder comme résultat final le classement intermédiaire ,assez équitable ..mais dommage pour nous ,nous finissons 3ème derrière 2 valeureux équipages qui se sont bien battus eux aussi 2éme BARNEOUD/CARON ET 1ER RE/AUBRY
Néanmoins,nous avons passé une bonne journée,dans une ambiance conviviale et bon-enfant ,avec un accueil chaleureux dans un cadre et sur des routes superbes
merci encore à Isabelle,Fred et toute l'équipe des bénévoles!!
retour à la maison sans encombre mais bien fatigués quand même!
Claudette/JS 205 alias Poulou ou Serge