Ressorts Amortisseurs 205 Rallye et 205 CTI

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
scalou
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1450
Enregistré le : 19 déc. 2012, 18:00
Localisation : Yonne (89)
A remercié : 5 fois

Ressorts Amortisseurs 205 Rallye et 205 CTI

Message par scalou »

Salut à tous,

J'ai besoin de vos avis.
J'ai changé dernièrement mes amortos et ressorts sur la Rallye.
Je dois faire ceux sur le CTI prochainement.

Ma question est simple, puis je installer les ressorts de la Rallye, aprés rénovation (peinture) sur le CTI ?

Les couleurs sont différentes sur les ressorts du CTI (Sur le CTI 2 jaunes et 1 bleu ; sur la Rallye 2 jaunes).

Merci

Edit : Mince à déplacer dans trains roulants, désolé.
Edit : fait :ok:
205 Rallye - 1988
E30 - 325is

Image

Avatar du membre
sloggies
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2613
Enregistré le : 22 mai 2005, 09:38
Localisation : Drome Provençale
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Ressorts Amortisseurs 205 Rallye et 205 CTI

Message par sloggies »

Fait gaffe les trains du CTi sont des bras tirés et non pas des triangles j'ai un doute que la caisse apprécie la dureté des ressorts de la rallye
Sinon ça se monte :mrgreen:
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout

Avatar du membre
Ti guiom
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1615
Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:13
Localisation : L'ardéchois du beaujolais
A remercié : 169 fois
A été remercié : 142 fois

Re: Ressorts Amortisseurs 205 Rallye et 205 CTI

Message par Ti guiom »

Je pense que c'est plutot le contraire. Vu le poids de l'ensemble XU/BE par rapport à celui du TU24/MA, je pense que les ressorts de CTI sont plus "costauds" que ceux de la rallye.

Ca se monte mais tu risques d'avoir un CTI qui "plonge" du nez et qui "relève du cul" :mrgreen:

Par contre pour les amortos, ceux de rallye vont se monter sur le CTI mais pas l'inverse, pas de point de reprise des biellettes de barre stab' sur le corps des amortisseurs de CTI (enfin je pense, sauf si Peugeot montaient das amortos de GTI sur les CTI :huh: ).
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.

Please buy a hybrid car... I need fuel.

Avatar du membre
scalou
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1450
Enregistré le : 19 déc. 2012, 18:00
Localisation : Yonne (89)
A remercié : 5 fois

Re: Ressorts Amortisseurs 205 Rallye et 205 CTI

Message par scalou »

Merci à vous, les amortisseurs seront neufs donc pas de problèmes à ce niveau...

Donc techniquement les ressorts se montent....je pense que je ferai le teste du coup.
205 Rallye - 1988
E30 - 325is

Image

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »