Des news:
la semaine dernière, j'ai halluciné: les TU24 ont des bielles non baguées d'origine... Même une cox avec moteur de 70 ans a des bielles baguée !!!
Je commence à comprendre pourquoi les petites prépa sont impossibles... il y a tout-de-suite un grand pas à faire pour arriver à une base corrrecte.
Robbi m'a indiqué Lamure Auto Sport. C'EST DE LA BALLE !!! Ils sont motoristes, donc faut pas leur amener la voiture complète, ils veulent que le moteur.
Robbi m'a aussi indiqué un gars qui vendrait pour 1500€ son TU 1300 entretenu chez Lamure. C'est à la base un moteur Brozzi en version mini Gr.A composé de:
- pistons forgés Mahle,
- bielles origine baguées, équilibrées et polies,
- vilo et VM allégés (non équilibrés, car pas nécessaire d'après Lamure Auto Sport: les tolérances Citroën sont déjà très réduites),
- culasse retravaillée (conduits agrandis et polis)
- 4/1 ou 4/2/1, je sais pas
- carbus 40 DCOM
- allumage, alternateur...
Bref, ce moteur doit passer en révision, mais le gars le vend pour passer en 1400. Ceci dit, la révision est à 2200€ TTC, et est à faire toutes les 15-20 courses. Elle comprend la métrologie complète, le changement de toute la visserie, des joints et des coussinets.
Je me dis que je pourrais faire une bonne partie des opérations moi-même (genre la métrologie, qui coûte une fortune à cause du temps que ça prends).
Bref, j'hésite beaucoup, je me sens un peu perdu

"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)