tourne sur 3 cylindres ... nouvel essais ...

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thierry
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Message par thierry »

Quand tu as fait ta synchro tu n'as pas eu du mal à avoir un ralenti correct?
Si tu es vraiment sur qu'il n'y a aucune prise d'air et que ta synchro est bonne il faut contrôler tout le circuit du ralenti sur ton carbu; mais pour moi c'est soit une prise d'air ( peut-être au niveau de l'axe du papillon si le reste est bon ) ou ta synchro qui n'est pas bonne.
Au début je faisais les réglages chez moi et ça marchait bien :) mais au niveau de la pollution n'était pas top :( alors j'ai trouvé un spécialiste dans un garage sur Mulhouse qui a tout l'équipement qu'il faut et il me demande 50€ et là tout est nickel :bien:

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Jul964rs92
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Message par Jul964rs92 »

Le ralenti est super stable, la voiture facile à réglé (enfin qu'en penses-tu oliv' ?) donc ça doit vraiment être un conduti de ralenti obturé ... Enfin j'vais déja voir là mais faut que je trouve le moyen de la régler ;)
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
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Message par olivF2000 »

Bah,je sais plus quoi penser :(
Déja,refaire un bon réglage de la syncro et après on continuera par élimination :lol:

thierry
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Message par thierry »

J'ai du mal à comprendre
Au ralenti, est ce que ton moteur tourne sur 4 cylindres?
Si oui ta sychro doit être bonne
Précise moi bien ton problème

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Oliive
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Message par Oliive »

La richesse avait été reglé? parce que, au risque de dire une connerie, même sans combustion, il doit être possible de regler la synchro (bien ou mal). Mais bien sûr ça tourne pas rond...

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Jul964rs92
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Message par Jul964rs92 »

Moi même je m'y perd ....

Récapitulatif totale:

fin 1005 je décide de refaire mes carbus, je rémonte change les joints etc ... Je remonte début 2006 je crois, impossible à démarrer, inréglable, bride HS, je ne le savai pas, je change les brides, après Oliv' me l'a réglé ! Depuis je peux rouler avec, seulement en bas régime ça ratatouille et à fond je dépasse pas les 170km/h. Je règle les flotteur, après elle a bien marché en bas régime, plus de ratatouillage ... Pour les 107km/h, je change les bougies, pareil, faisceau neuf OK, on essayer une tête + doigt, pareil ... Le temps passe, je l'amène au CT, il me dit elle tourne sur 3 cylindre, en retirant sur un fil de bougie, effectivement ça ne change rien au ralenti, mais cependant il est stable et la voiture marche bien dans les tours ! Donc là je pense qu'un circuit de ralenti est bouché, mais y'a quand même une flamme au colortune aparament (c'est Oliv' qui la règle ;) )

Demain je commande un dépressiomètre pour faire la synchro, le fait est qu'elle tien le ralenti malgré tout et que les compressions sont équilibré sur les cylindre 1 3 et 4 ...!
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Message par olivF2000 »

La syncro a été faite,richesse aussi,mais malgré ca ,le moteur ne tourne pas super rond,et en débranchant les fils de bougie,les uns après les autres,à chaque fois le cylindre 3 ne donne pas de changement de régime,le mooteur continue à tourner comme si de rien n'était :mellow:
On en a déduit un pb d'arrivée d'essence sur ce cylindre vu qu'il y a de l'allumage et que meme les reglages les + riches sur ce meme cylindre n'y ont rien changés :(
On a demonté juste le carbu concerné l'autre jour,les conduits ne semblent pas bouchés,la seule chose suspecte est un encrassement important de la partie pointeau de la vis de syncro du cu corps3,nettoyage effectué+soufflage de tout les conduits et gicleurs,le remontage,Jul' l'a fait,maintenant il faut régler pour voir si on arrive à retrouver quelque chose de correct,vu que les réglages précedents ont été touchés :excl:

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Message par steppe »

Jul964rs92 a écrit : ...Demain je commande un dépressiomètre pour faire la synchro...!

je crois qu'oliive a un carbtuneII en stock, demandes lui ;)
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Message par Jul964rs92 »

steppe a écrit :
Jul964rs92 a écrit : ...Demain je commande un dépressiomètre pour faire la synchro...!

je crois qu'oliive a un carbtuneII en stock, demandes lui ;)
Merci, MP envoyé ;)
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Message par Oliive »

J'étais entrain de lui envoyer un mp

Oui donc a voir après règlage, pour ma part j'avais des gicleurs encrassés, d'ou les 2000 ppm et le ralenti de m**** là à 8-900 tr c'est du bonheur !

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Message par anthony.rallye »

Jul, pourquoi tu n'essaies pas de te faire préter un carbu pour vraiment confirmer un problème sur le tiens?
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Message par Jul964rs92 »

anthony.rallye a écrit :Jul, pourquoi tu n'essaies pas de te faire préter un carbu pour vraiment confirmer un problème sur le tiens?


La pelle heuu l'apel est lancé :bien: :D
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Message par thierry »

Est ce que ton moteur tournait rond avant ton premier démontage?
Si oui tu as du mal le remonter ou tu as oublié quelque chose
Pour ta vitesse maxi de 170 contrôle que ta capsule de dépression (sur l'allumeur) n'est pas perçé

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Message par Jul964rs92 »

Je pense que mon moteur a toujours tourné comme cela au ralenti ...

Pour les 170, la capsule est neuve et fonctionne.
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Message par olivF2000 »

thierry a écrit :Est ce que ton moteur tournait rond avant ton premier démontage?
Si oui tu as du mal le remonter ou tu as oublié quelque chose
Pour ta vitesse maxi de 170 contrôle que ta capsule de dépression (sur l'allumeur) n'est pas perçé
relis donc le sujet depuis le début ;) y'a toute les réponses à tes questions

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Message par Jul964rs92 »

Le hasard a voulu qu'aujourd'hui je parle à "un ancien", un homme qui fesait du rallye "à la bonne époque" sur R8 gord', l'époque des carbus quoi, je lui est exposé mon problème de "bridage" à 170, il m'a dit dans un premier temps que ça venait de l'allumage, j'lui ai dit que c'était OK, il m'a ensuite parlé des cuves, je vais donc réduire la cote de celles ci ;)
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